PI pour DW8/L4 WJY
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
Pour ouvrir ton électrovanne d’arrêt , tu relis la cosse bleu avec son fil directement sur le + de la batterie.
Ca te permettra de voir si ton moteur démarre comme ca
Si ca marche , tu relies ce fil a un + après contact. (+apc)
Là c'est a toi de chercher dans ton moteur un fil qui a du + après contact pour branche cette cosse dessus
Ca te permettra de voir si ton moteur démarre comme ca
Si ca marche , tu relies ce fil a un + après contact. (+apc)
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- morris
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
Salut,
il te faut un voltmètre pour voir où tu as 12v (ou une ampoule)
Tu teste et tu cherches un fil qui a 12v après avoir mis le contact.
il te faut un voltmètre pour voir où tu as 12v (ou une ampoule)
Tu teste et tu cherches un fil qui a 12v après avoir mis le contact.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
Voilà ce que j'ai fait :
sans succès au démarrage.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
Quand tu mets le fils bleu sur la borne de + de ta batterie est ce que tu entends l'ev s’ouvrir ?
Ca doit faire un "clac" quand tu la branches....
Sinon tu l'as démonte et regarde si elle fait bien son boulot
Attention au petit ressort dedans
Ca doit faire un "clac" quand tu la branches....
Sinon tu l'as démonte et regarde si elle fait bien son boulot
Attention au petit ressort dedans
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
Salut,
J'ai branché lev sur le +, ça fait clic, mais ça ne démarre toujours pas sans qu'on y mette du start pilote, et ça s'éteint aussi vite...
Je bouge pas bien vite...
J'ai branché lev sur le +, ça fait clic, mais ça ne démarre toujours pas sans qu'on y mette du start pilote, et ça s'éteint aussi vite...
Je bouge pas bien vite...
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
Salut,
enleves le plongeur et le petit ressort de l'EV. plus besoin de cable a la batterie.
le calage distri est OK ? le support de PI adapté pour la Bosch ?
courage
enleves le plongeur et le petit ressort de l'EV. plus besoin de cable a la batterie.
le calage distri est OK ? le support de PI adapté pour la Bosch ?
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
Bonjour,
j'ai eu une grande période d’impossibilité de me replonger sur le 306, j'y retourne cette semaine!
Oui, le calage distri est ok, pas de souci là-dessus.
C'est quoi le plongeur et le petit ressort? Qu'est ce que change le support PI? La Pi tient bien en place, le support est l'ancien, il y avait différentes lumières pour pouvoir l'installer. On m'a dit qu'il fallait que je fasse faire des quarts de tours à la poulie de pompe à injection (donc démonter/remonter la distri à chaque fois) pour tester. Ça vous parle?
j'ai eu une grande période d’impossibilité de me replonger sur le 306, j'y retourne cette semaine!
Oui, le calage distri est ok, pas de souci là-dessus.
C'est quoi le plongeur et le petit ressort? Qu'est ce que change le support PI? La Pi tient bien en place, le support est l'ancien, il y avait différentes lumières pour pouvoir l'installer. On m'a dit qu'il fallait que je fasse faire des quarts de tours à la poulie de pompe à injection (donc démonter/remonter la distri à chaque fois) pour tester. Ça vous parle?
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
Salut,jerry Kane a écrit :Bonjour,
C'est quoi le plongeur et le petit ressort?
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 48-a1.html
pièces n°2 et 3.
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
Ok, trop bien, merci!!!
Et après que j'ai retiré le ressort et le plongeur, il se passe quoi?
Pour ce qui est de l'installation de la pompe dans l'emplacement bosh, il est bien sur le bon emplacement!
Et après que j'ai retiré le ressort et le plongeur, il se passe quoi?
Pour ce qui est de l'installation de la pompe dans l'emplacement bosh, il est bien sur le bon emplacement!
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
J'ai retiré le ressort et le plongeur, mais elle ne démarre pas plus... Ça tourne, mais ça ne démarre pas...
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
Et tenter une réfection de la pompe à injection?
On m'a suggérer aussi de faire faire un quart de tour à la poulie de PI et d'essayer. Si ça ne marche toujours pas, refaire faire un quart de tour à la poulie...
Qui en pense quoi? SVP, je commence à n'en plus pouvoir...
Merci de votre aide!!!!
On m'a suggérer aussi de faire faire un quart de tour à la poulie de PI et d'essayer. Si ça ne marche toujours pas, refaire faire un quart de tour à la poulie...
Qui en pense quoi? SVP, je commence à n'en plus pouvoir...
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
Attends mais ça injecte au moins ?
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
Mais je ne sais pas si ça injecte, comment je peux savoir puisque le moteur tourne pas...?Tibo1987 a écrit :Attends mais ça injecte au moins ?
- Tibo1987
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
Avant de torner la pompe dans tous les sens il faut commencer par verifier que la pompe a du carburant.
L etage basse pressipn d abord tu pompes jusqua debordement par le banjo de retour, puis tu mets quemques secondes de demarreur pour verifier que la pompe crache par le etour si ok la pompe a pamette fonctionne et la partie basse pression est amorcée.
Ensuite la partie haute pression, tu desseres les sorties hp et tu dois avoir du gasoil qui crache par la, si les 4 crachent, ok tu peux t inquieter de ton calage.
J'ai refait les joints de pi sur un dw8 le weekend dernier, en effet il faut défaire la distri entre chaque calage de la poulie mais ensuite le réglage plus fin peut être fait sans défaire la courroie juste avec les 3ecrous qui visse la poulie dans la pompe, tu déposés celui de devant pour pouvoir accéder au gros écrou de 22 qui sert la poulie sur l arbre de la pompe clé plate tu tournes ( tu as juste déserrés les 2 autres écrous)
L etage basse pressipn d abord tu pompes jusqua debordement par le banjo de retour, puis tu mets quemques secondes de demarreur pour verifier que la pompe crache par le etour si ok la pompe a pamette fonctionne et la partie basse pression est amorcée.
Ensuite la partie haute pression, tu desseres les sorties hp et tu dois avoir du gasoil qui crache par la, si les 4 crachent, ok tu peux t inquieter de ton calage.
J'ai refait les joints de pi sur un dw8 le weekend dernier, en effet il faut défaire la distri entre chaque calage de la poulie mais ensuite le réglage plus fin peut être fait sans défaire la courroie juste avec les 3ecrous qui visse la poulie dans la pompe, tu déposés celui de devant pour pouvoir accéder au gros écrou de 22 qui sert la poulie sur l arbre de la pompe clé plate tu tournes ( tu as juste déserrés les 2 autres écrous)
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
Si tu tournes l écrou central dans le sens des aiguilles d une montre ça met de l avance. Commence par mettre pas mal d avance et cois ce qui se passe.
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
J'ai relu un peu ton post, tu risques d avoir le voyant clé allumé a cause de l anti démarrage (l ancienne pompes devait être blindée, petit circuit elec dans le blindage qui correspond avec une puce dans la clé??) j'ai pris le parti de laisser le composant branché et d alimenter l EV comme a l origine en drallongeant le fil qui allait a l ev
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
ok, merci Tibo1987 ! Je me penche là dessus lundi!!!
Modifié en dernier par jerry Kane le dim. juin 30, 2019 11:21 pm, modifié 2 fois.
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
T ez où ?
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
J'habite du côté de rennes...
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Re: PI pour DW8/L4 WJY
Je viens de me mettre dessus. La réponse est: oui, ça injecte de partout. Pour la basse pression, je me suis contenté d'y aller avec la poire pour voir et ensuite en demandant à quelqu'un de tourner la clef et les 4 injos crachaient, je les ai donc fermé les uns après les autres en même temps que la clef était maintenu.
Je vais donc maintenant caler les piges et ensuite faire la calage de la PI
Je vais donc maintenant caler les piges et ensuite faire la calage de la PI