PI pour DW8/L4 WJY

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

Modérateur : Les modérateurs

jerry Kane
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 23, 2019 2:07 am

PI pour DW8/L4 WJY

Message par jerry Kane »

Salut,
Je suis entrain de chercher s'il est possible de mettre une pompe Bosh sur ma 306, le probleme que je rencontre c'est que cest un moteur DW8/L4 (moteur wjy), et dans la rta, c'est sur le moteur wjz, soit DW8/L3 qu'ils disent qu'il y a deux types de PI (lucka et Bosh), sachant qu'en fait c'est une Delphy et pas une lucas que j'ai sur mon moteur.
En clair, ma question c'est: comment savoir s'il existe des bosh pour DW8/L4 et si c'est pas le cas, est-ce que c'est possible de bricoler un autre modele proche et qu'est ce qu'il faut que je prenne en compte pour chopper la bonne PI?!!
Merci beaucoup!!!
J.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par Mutin »

Normalement il te faut changer le support et la tuyoterie en meme temps
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par gaston13 »

je suis pas un pro du DW8, mais en gros il y a 3 types d'injection sur ce moteur : Bosch 100% Mécanique, Lucas/Delphi 100% Méca et Lucas/Delphi Semi électronique (injecteur pilote, calculateur et actuateur d'avance sur la PI)

Il n'y a aucun souci a passer d'une injection semi élec a une 100% méca, par contre si tu mets une pompe semi élec sur une version 100% méca ça peut mal fonctionner car l'actuateur d'avance ne sera pas piloté....

Donc si je dis vrai et que toutes les pompes Bosch de DW8 sont 100% méca, pas de problème.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
jerry Kane
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 23, 2019 2:07 am

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par jerry Kane »

Mutin a écrit : Normalement il te faut changer le support et la tuyoterie en meme temps
Changer le support? Et la tuyauterie comporte quels éléments exactement en dehors durites et injecteurs?
gaston13 a écrit : Il n'y a aucun souci a passer d'une injection semi élec a une 100% méca, par contre si tu mets une pompe semi élec sur une version 100% méca ça peut mal fonctionner car l'actuateur d'avance ne sera pas piloté....

Donc si je dis vrai et que toutes les pompes Bosch de DW8 sont 100% méca, pas de problème.
Mais ça implique qu'il y aura des tuyaux en moins de branchés, non? Qu'est ce que j'en fais?
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par morris »

Salut et bienvenu,

qq infos intéressante ici http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 5&p=259456
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par gaston13 »

pas de tuyaux, mais des connecteurs électriques.

Ce que tu en fais ? je te laisse chercher, tu va trouver, j'ai bien une suggestion mais ça va pas te plaire :o :o :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par morris »

Un +APC sur l'ev de la PI et c'est bon
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par Macromalhuile37 »

gaston13 a écrit :, j'ai bien une suggestion mais ça va pas te plaire :o :o :o
Sait on jamais..
Image
jerry Kane
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 23, 2019 2:07 am

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par jerry Kane »

ok, merci beaucoup pour ces liens qui envoient vers des liens qui donnent des liens, ça créer du lien :occasion5: :occasion9: bref
du coup je vais continuer à chercher ce qu'il me faut, et il semble que les PI bosh soient une denrée rare... C'est partie pour un tour des casses!
Mais avant ça, c'est quoi HP et c'est quoi +APC?
J'y reviendrai quand j'aurai avancé!!
à bientôt
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par gaston13 »

HP = haute pression, Tuyaux HP = tuyaux métalliques entre la PI et les injecteurs.

+APC = + après contact
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
jerry Kane
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 23, 2019 2:07 am

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par jerry Kane »

Salut à tou-te-s,
Pour faire court et efficace, il y a un certain nombre de choses à prévoir quand même quand on change les injecteurs (tuyaux retours injecteurs, joint injecteurs notamment dont j'ignorais avoir besoin) mais en fait surtout, ce que je crains, c'est que, sans compter le contrôle technique, le DW8/L4 est très différent du L3!!!!!
Le L4 a plus de connections et pas du tout le même tuyaux retour rigide rigide , celui avec un raccord à patte d'oie dont un tuyau rigide va sur le 1er injecteur et l'autre tuyau rigide, long, qui va jusqu'au filtre à carbu.
Et là, je suis bien em...bété, parce que je vais devoir trouver ça en casse alors que la voiture est sur chandelle au garage asso.
Sans compter la vanne egr qu'il s'agira de condamner, je ne sais pas de quelle manière puisque les 2 vis de fixation du conduit d'EGR impossible à retirer (grippé + tête morte), et la cosse du régulateur de pression (je crois que c'est ça), sur la delphy du WJY, il y a trois broches et trois cables, tandis que sur la PI Bosh que j'ai, il n'y en a que deux, donc impossible de connecter ça.
Voilà où j'en suis...
Des détails? Des infos? Des conseils? Des précisions? Vu où j'en suis rendu, je prends tout :read2:
Merci!!!
Modifié en dernier par jerry Kane le dim. févr. 10, 2019 1:00 am, modifié 1 fois.
jerry Kane
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 23, 2019 2:07 am

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par jerry Kane »

Et j'ajoute que je n'avais pas à changer le support de PI.
jerry Kane
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 23, 2019 2:07 am

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par jerry Kane »

Donc le moteur n'a démarré qu'avec du start pilote et c'est éteint aussi tôt.
Un probleme de connectique? Pas la bonne pompe?
Mais il y a aussi que je n'ai pas couper l'anti-démarreur avant de démonter la pompe, mais vu que c'est une autre que j'ai mise, à priori c'est pas ça, non?
Merci de votre aide
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par yanou »

Salut. Electrovanne blindée ?! une photo serait un plus...
jerry Kane
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 23, 2019 2:07 am

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par jerry Kane »

Je vais aller faire ça, je n'ai pas la voiture à portée de main.
On n'a pas remis les admissions d'air pour faire tourner le moteur avant de tout remonter...
J'envoie une photo dès que possible.
jerry Kane
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 23, 2019 2:07 am

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par jerry Kane »

Cette photo est-elle suffisante?
Ou se trouve l'antidémarreur?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par Macromalhuile37 »

Y'en à pas... Juste à mettre un plus direct batterie sur l'ev et essayer
Image
jerry Kane
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 23, 2019 2:07 am

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par jerry Kane »

Macromalhuile37 a écrit :Y'en à pas... Juste à mettre un plus direct batterie sur l'ev et essayer
Ok, ça semble être une très bonne nouvelle, mais ça consiste en quoi exactement? Je mets le fils qui a du jus sur le + de la borne?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par Mutin »

Le fil avec la cosse bleu sur ta pompe doit être relié au + après contact

C'est ton EV d’arrêt

Tu peux aussi, pour tester la mettre directement sur le + de la batterie comme te la dit Macro
jerry Kane
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. janv. 23, 2019 2:07 am

Re: PI pour DW8/L4 WJY

Message par jerry Kane »

Bonjour bonjour,
Me revoilà, je reprends du service ce week end pour tenter de démarrer la 306!
Donc, suite à vos réponses, ma question est à présent: comment relier le fil avec la cosse bleu qui est sur l'EV sur le +apc? Je lie ce fils avec un autre qui a la longueur nécessaire pour aller jusqu'à la borne positive de la batterie (pour essayer)? Quel type de fils je dois prendre? Et si ça fonctionne, c'est quoi le +apc? C'est un des 4 fils d'une des bornes qui se branchait sur l'ancienne pompe? Laquelle?
Voici quelques autres photos que je viens de prendre.
J'ai beaucoup de mal là dessus, merci d'être le plus bêtement précis possible svpfile:///media/giona/EOS_DIGITAL/DCIM/100CANON/IMG_1123.JPG
EGR&+APC.JPG
Est-ce que la photo est suffisante?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Trouver la marque de votre pompe à injection »