Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Recherchez ici le modèle de votre PI suivant votre véhicule, et si vous ne trouvez pas, postez des photos dans le post prévu à cet effet

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Land Rover
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Land Rover »

J'ai le même en 2.8 et toujours lu que c'était problématique
Je te suis avec attention
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jonathanv8
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par jonathanv8 »

On va dire que je radote mais nettoie bien la pompe au pinceau à l'essence avant de la démonter et ensuite de faire des repères (comme ta dit Macro)avec une pointe à tracer .
De plus, je te conseillerais de prendre des photos de tout de ce que tu demontes pour le remonter à l'identique.
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Tibo1987 »

J'ai vu ça sur un dw8 Bosch meca. On a pas pris suffisamment de repères au remontage ça tournait comme une patate. On a recalé a l oreille ça s est bien fini mais qu'elle suées.... Le mieux reste sûrement de recaler la pompe a la fin, avec outils dédiés et comparateur... Bon courage.
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Merci pour les conseils et de suivre ce sujet, j'aurai sûrement besoin de conseils... :notworthy:

Normalement ce Week-end, nettoyage et dépose distribution, pompe si la météo le permet...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Macromalhuile37 »

pense SURTOUT au positionement porte poulie/arbre de pompe... Il faudra etre trés trés fin sur ce point... Je ne sais pas comment ils font chez bosch pour caller ca en usine ...Il doit bien y avoir un systeme de pige de calage quelque part ...Ou alors ils ont un outil d'immobilisation de l'arbre sur pompe démontée... En tous cas si c'est du non clavetté...
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Merci,

la dépose de la poulie de pompe est déjà une interrogation en soit pour moi…

Je pense déposer les trois vis pour sortir la poulie, dessous il doit y avoir son support, lequel a besoin d'être déposé aussi pour sortir la pompe ?

La pige ne suffira pas à elle-seule à bloquer la poulie ? J'ai besoin d'une clé à ergots ?

Au cas où je réussirais, lol J'ose espérer qu'il y a bien un guide, un détrompeur ou une clavette, lol…

J'essaierai d m'appliquer à prendre des repères.

Autre question, une fois que j'aurais déposé l'espèce de chapeau pour accéder au couvercle qui contient les axes des leviers, en ouvrant ce couvercle, il faut faire attention à ne pas faire sauter un ressort, c'est ça ?

C'est merdique ou ça ira à reposer ?

Merci pour vos précieux conseils :notworthy:
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Tibo1987 »

Sur dw8 (et ça a l air de se ressembler) la poulie crantée est vissée sur 3 points dans 3 trous oblongs (pour le calage) dans une pièce cylindrique (celle qui recoit la pige) elle même vissée sur la pompe par le gros écrou central. Donc il faut s assurer de synchro l axe de la pompe avec la piece cylindrique puis la poulie sur cette piece. A la pige normalement la pompe se trouve juste avant la levée de came du cylindre 1, tu prends un repère axe-corps de pomp, puis axe pièce intermédiaire (la pige doit le faire tout seul normalement) puis poulie pièce intermédiaire (normalement la propreté du métal la ou sont serrées les 3 vis te l indiquera tout seul)
Si c est claveté il n y a pas de difficulté particulière, sinon il faut se demerder avec des repères... Qui ne tomberont pas au degré près en face donc tu risques dans tous les cas d affiner le réglage.
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Super sympa,

Ca se desserre sans bloquer la poulie avec une clé, la pige suffit ?

Oui, la pige doit être prise sur la pompe, non ? Donc aligner la pompe avec la pièce intermédiaire ?

Reste à mettre la poulie sur la pièce intermédiaire, ce sont des "boutonnières" à ce que j'ai compris, effectivement, à ce niveau là le décalage sera minime à mon avis.

Si je réussis à réparer et que le véhicule tourne tant bien que mal, je serai déjà très content... :o

Quand il n'y aura plus qu'à fignoler, ce sera pas mal…

Merci
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Macromalhuile37 »

Fignoler oui...Pas de soucis...Si tu as remis le porte poulie a sa bonne place sur son arbre ca pourra etre fignolable... sinon ce sera la grosse galere.

De memoire le "porte poulie" n'a pas besoin d'etre démonté pour sortir la PI de son support...Pour demonter ledit Porte poulie de l'arbre de la PI il te faudra un arrache a trois branche de qualité... et surtout garder l'ecrou vissé sur l'arbre pour eviter que la pointe de l'arbre s'evase et soit irrécuperable... Un petit coup de chalouf sur le porte poulie (comme tu vas changer le joint spy je dirais meme un bon coup) ne sera pas du luxe...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Pffff, je n'avais pas besoin de cette fuite moi... :lol: :lol: :lol:

J'étais bien avec mes freins, roulements, bougies etc. :o

J'hésite quand même à ne réparer que la fuite au lieu de tous les joints, en fait, mon fils a besoin du véhicule…

Bon, déjà si le porte poulie reste sur la pompe, c'est pas mal…

Ca a déjà l'air assez minutieux de reposer le couvercle et remettre le ressort à sa place.

Sur ce modèle de pompe, le calage ne se fait pas en la faisant tourner, non ? Au vu du sens des vis, une fois montée, on ne peut pas la tourner ?

Merci
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Tibo1987 »

A y être tu devrais rejointer entièrement la pompe. Par la suite le réglage se fait en tournant la pompe avec l écrou central et la poulie tenue dans la distri avec les vis des trous oblongs relachés (distri en place moteur arreté bien sur)
Je ne sais plus comment la pompe est sur son support je crois coté distri et il faut déposer le porte poulie avant dépose de la pompe (pas sur.....tu verras bien quand tu y seras)
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Merci de ta réponse, en effet, je ne vais pas tarder de voir tout ça, je partagerai mon expérience.

Je vais piger le moteur, déposer la distribution, faire des repères sur la pompe, déposer la couronne et je verrai bien s'il y a des particularités.

Je me demande s'il faut enlever complètement les tuyaux de gasoil des injecteurs pour faire de la place et ne pas les tordre…

Merci
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Macromalhuile37 »

Demonte tes tuyaux....
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Diablo45480
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Ok, merci,

Dans la RTA ils ne bloquent pas le volant moteur pour déposer la ou les poulies de vilebrequin, j'utilise quoi ?

La pige seule, les freins, les freins une vitesse (pourquoi la 5 et non la 1 ?) ou tout ? lol J'en ai déjà déposé mais sans piges, vitesses freins à mon avis...

Et comment bloquer la poulie de pompe si je dois desserrer l'écrou central de la couronne ? seulement la pige, une clé à ergots ou autre ?

Merci à tous pour vos conseils :occasion5:
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Macromalhuile37 »

Clef a choc...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

Arf, j'en ai pas, même pas de compresseur... :o
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Macromalhuile37 »

Les electriques sur batteries marchent trés bien aussi...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

J'ai vu ça quand je faisais du 4x4...j'avais peur que ça manque de puissance, de toute façon un jour je vais y arriver, à part un pont et un compresseur, il ne me manque plus grande chose... :lol:

Le compresseur peut gonfler les pneus et faire soufflette aussi...
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Diablo45480 »

C'est abordable les clés à choc électriques, il y a un couple minimum à respecter ?

Du genre 50 € 300 Nm ou je ne sais quelle unité
150 € 900 Nm
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Re: Fuite pompe injection Jumper 2.5 TDI 98

Message par Mercury »

le pneumatique c'est top

j'ai le compresseur , la clef c'est pas une fortune mais faudrait que je change mes douilles je pense... et là j'ai tout en facom ça pique
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