y aurait pas du petit calcul physique dans le coin ???

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Paski07
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 9:01 pm
Localisation : ardéche

y aurait pas du petit calcul physique dans le coin ???

Message par Paski07 »

Boujour à toute la team d'oliomobile :wink: ! en tant qu'étudiant ça me brancherai pas mal de faire un projet d'étude sur tout ce qui est du fonctionnement des moteurs avec de l'huile, sur les systèmes à bicarburation.. aborder un peu tout ce qui est viscosité, diagrammes de Clapeyron des cycles de combustion,.. mais où trouver les infos??? :roll: ??? ou même rentrer en contact avec un ingénieur ou un chercheur qui a fait des études ds ce domaine.. Si vous aviez qques contacts de votre répertoire qui pourriez répondre à mes questions cela m'intéresserai :) Merci
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut

Tu peux essayer contacter profmeca en mp, c'est un bon.
Tu peut aussi prendre contact avec mica pour le coté pratique, je crois qu'il est ardechois aussi, et se fera sans doutes un plaisir d'eclairer ta lanterne.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: y aurait pas du petit calcul physique dans le coin ???

Message par mica »

Paski07 a écrit :Boujour à toute la team d'oliomobile :wink: ! en tant qu'étudiant ça me brancherai pas mal de faire un projet d'étude sur tout ce qui est du fonctionnement des moteurs avec de l'huile, sur les systèmes à bicarburation.. aborder un peu tout ce qui est viscosité, diagrammes de Clapeyron des cycles de combustion,.. mais où trouver les infos??? :roll: ??? ou même rentrer en contact avec un ingénieur ou un chercheur qui a fait des études ds ce domaine.. Si vous aviez qques contacts de votre répertoire qui pourriez répondre à mes questions cela m'intéresserai :) Merci
Salut,
Oui je suis ardéchois mais pas mécano et encore moins chercheur ou ingénieur.
Je pourrais d'expliquer comment j'ai mis mes 2 véhicule en bicarburation et comment je les utilise.
Oui, tu peux contacter Profmeca qui est Prof et chercheur, il est du département du Gard.

Mica
toto88
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 7:20 pm

Message par toto88 »

désolé, je suis seulement inscrit sur olio, je viens de lire vas posts, et c'est vraiment dommage que ce projet n'ai pas abouti.

Personnellement je suis étudiant en apprentissage en bac pro maintenance, et le coté technique n'a pas vraiment de secret pour moi, mais je serais également intéressé par des expérimentations qui permettrait de prendre des mesures, et d'expliquer le fonctionnement scientifiquement des systèmes.

J'ai un système Pantone sur le modele du spad sur un petit tracteur IH depuis un an que j'ai réalisé à l'aide des plans du site Quant'homme, a la variante que je bulle par l'échappement.

Je suis sur Olio parce que je suis motivé pour installer un kit bicarb' maison sur mon véhicule personnel, une R21 GTD de 1991, avec pompe Lucas.

Je suis en train de faire une réclammation au député pour un amendement sur l'utilisation des Hvp avec une lettre accompagnée d'un dossier complet sur les hvp.
j'ai trop peur de l'accident grave; si l'assurance refusait d'indemniser les victimes sous prétexte que la voiture n'est plus conforme à son type Mines, je suis dans a M....

Je pense que çà vaut le coup de le retenter, malgré que certains l'ont déjà fait en vain....
Super idée, je serais vraiment partant à 100%
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Facile pour toi de trouver le nécessaire pour faire un kit, il y a tout sur Olio.

Mica
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »