Le grenelle en direct
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« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding
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+ 1petroilette a écrit :Et surtout ne pas toucher aux transports routiers ni aux grands lobby agricoles
et merci la SNCF qui, part ses plans FRET, remet des millions de camion sur la route!
Modifié en dernier par nico_nantes le ven. sept. 28, 2007 12:00 pm, modifié 1 fois.
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
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10km/h en moins ca représente quand-même pas mal de CO2 en moins.
D'ailleurs le transport routier serait prêt à réduire la vitesse également.
Une taxe pour les véhicules les plus polluants (4*4 entre autres) ne ferait pas de mal.
Le plan de la SNCF rendra le fret rail plus concurrentiel, ca ne peut qu'etre bon, d'ailleurs la concurrence va etre de plus en plus importante sur ce secteur qui est maintenant ouvert (tout bon).
Si on oblige à améliorer l'isolation des maisons lors d'un chagement de propriétaires, ca ne peut etre que du bon la aussi.
Et plein d'autres choses encore.
D'ailleurs le transport routier serait prêt à réduire la vitesse également.
Une taxe pour les véhicules les plus polluants (4*4 entre autres) ne ferait pas de mal.
Le plan de la SNCF rendra le fret rail plus concurrentiel, ca ne peut qu'etre bon, d'ailleurs la concurrence va etre de plus en plus importante sur ce secteur qui est maintenant ouvert (tout bon).
Si on oblige à améliorer l'isolation des maisons lors d'un chagement de propriétaires, ca ne peut etre que du bon la aussi.
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Pour ce qui concerne le sujet de ce site:
"Enfin, en ce qui concerne les agro/bio-carburants, le groupe constate un large
désaccord quant à l’appréciation du bilan écologique, positif sous conditions pour certains et négatif dans tous les cas pour d’autre. Le groupe préconise ainsi de réaliser sous 18 mois de façon contradictoire, sous l’égide de l’ADEME, un écobilan complet de la filière, prenant en compte l’ensemble des facteurs et incidences non seulement sur le territoire national, mais aussi à l’échelle mondiale."
C'est à peu près la seule chose que j'ai pu lire qui aborde le sujet des agro-carburants.
"Enfin, en ce qui concerne les agro/bio-carburants, le groupe constate un large
désaccord quant à l’appréciation du bilan écologique, positif sous conditions pour certains et négatif dans tous les cas pour d’autre. Le groupe préconise ainsi de réaliser sous 18 mois de façon contradictoire, sous l’égide de l’ADEME, un écobilan complet de la filière, prenant en compte l’ensemble des facteurs et incidences non seulement sur le territoire national, mais aussi à l’échelle mondiale."
C'est à peu près la seule chose que j'ai pu lire qui aborde le sujet des agro-carburants.
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Je fais parti de l'entreprise et la seule chose qui les intéresse est de faire du bénéfice (service public ?) et de fillialiser!!! Suite à la fermeture de nombreux triages en fin d'année dernière, il a été calculé que cela remettait sur la route plus de 1 500 000 de camions! et ce n'est qu'un début!Malodge a écrit : Le plan de la SNCF rendra le fret rail plus concurrentiel, ca ne peut qu'etre bon, d'ailleurs la concurrence va etre de plus en plus importante sur ce secteur qui est maintenant ouvert (tout bon).
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN