Nouvelle voiture électrique
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
- Localisation : Vannes (56)
Nouvelle voiture électrique
Ca semble prometteur,
voici les liens avant qu'ils ne disparaissent :
http://realiste.info/content/view/24/30/
http://www.zenncars.com/
Vidéo en anglais :
http://www.youtube.com/watch?v=pjh4EUPT ... s%2Ecom%2F
voici les liens avant qu'ils ne disparaissent :
http://realiste.info/content/view/24/30/
http://www.zenncars.com/
Vidéo en anglais :
http://www.youtube.com/watch?v=pjh4EUPT ... s%2Ecom%2F
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Amateur
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
- Localisation : Vannes (56)
Si ça pouvait être associé à un moteur type magnétique/Minato, on pourrait, sur le papier en tout cas, avoir plusieurs milliers de kms d'autonomie et coucurencer beaucoup d'autres technologies. On peut se prendre à rêver mais d'autres intérêts risquent d'étouffer l'affaire.
Fred
Fred
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Intéressé
- Messages : 166
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
- Localisation : yvelines
-
- Amateur
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
- Localisation : Vannes (56)
J'attends également de voir mais je souhaite de tout coeur qu'il existe sur cette pauvre planète quelques individus bien intentionnés qui se donnent les moyens de faire avancer les choses... Même si cette voiture n'est pas la panacée, elle constitue au moins une pierre à l'édifice bien fragile de la prise en compte de l'environnement par l'activité humaine. On peut espérer que dans 1 ou 2 décennies, s'il n'est pas déjà trop tard, chacun pourra disposer d'une éolienne autonome et efficace qui permettra de recharger la batterie de son véhicule électrique.....
Je ne suis malgré tout pas persuadé que la technologie résoudra tous nos problèmes et que les comportements collectifs et individuels doivent non pas évoluer mais changer radicalement.
Je m'égare, mais donnons un peu de crédit à cette voiture et suivons l'affaire de près !
Les hvb ne sont pas la solution telles qu'elles se développent aujourd'hui, ça ne nous empêche pas de les utiliser sans our autant être des pollueurs innommables :
http://www.infosdelaplanete.org/2898/ro ... monde.html
Fred
Je ne suis malgré tout pas persuadé que la technologie résoudra tous nos problèmes et que les comportements collectifs et individuels doivent non pas évoluer mais changer radicalement.
Je m'égare, mais donnons un peu de crédit à cette voiture et suivons l'affaire de près !
Les hvb ne sont pas la solution telles qu'elles se développent aujourd'hui, ça ne nous empêche pas de les utiliser sans our autant être des pollueurs innommables :
http://www.infosdelaplanete.org/2898/ro ... monde.html
Fred
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
-
- Amateur
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
- Localisation : Vannes (56)
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Oui mathematiquement impensable...
Pour recharger 800km d'autonomie (env 800Ah) en 5 min, il faut une prise developpant 10 000A. Pour delivrer ce courant, il faudrait des cables de sections 800 mm² soit env 4cm de diam ...
Je ne voudrait pas etre trop negatif FredBen, mais jespere qu'il y a du vent chez toi, car pour recharger, ne serait ce qu'un 106 electrique pour faire 100km, il te faut 2000 à 3000W pendant 10-12 heures...
Malgré tout je reste persuadé que la voiture de demain sera electrique...
Pour recharger 800km d'autonomie (env 800Ah) en 5 min, il faut une prise developpant 10 000A. Pour delivrer ce courant, il faudrait des cables de sections 800 mm² soit env 4cm de diam ...
Je ne voudrait pas etre trop negatif FredBen, mais jespere qu'il y a du vent chez toi, car pour recharger, ne serait ce qu'un 106 electrique pour faire 100km, il te faut 2000 à 3000W pendant 10-12 heures...
Malgré tout je reste persuadé que la voiture de demain sera electrique...
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Cela dit, les systèmes de super-condensateur sont très intéressants, car complémentaires des batteries :
- une batterie se dé/re charge lentement, le condo très vite
- la capacité d'une batterie est bien supérieure à celle de n'importe quel condo
Je suis déjà monté dans un proto [edit : yes, merci google] à pile à combustible + supercondensateur, le condo sert à récupérer l'énergie au freinage (frein moteur important) et également d'apport de puissance supplémentaire pour les fortes accélération. Ca marche fort, un vrai kart avec ses suspensions électriques, pilotées de façon à virer totalement à plat, à l'image d'une activa.
- une batterie se dé/re charge lentement, le condo très vite
- la capacité d'une batterie est bien supérieure à celle de n'importe quel condo
Je suis déjà monté dans un proto [edit : yes, merci google] à pile à combustible + supercondensateur, le condo sert à récupérer l'énergie au freinage (frein moteur important) et également d'apport de puissance supplémentaire pour les fortes accélération. Ca marche fort, un vrai kart avec ses suspensions électriques, pilotées de façon à virer totalement à plat, à l'image d'une activa.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Le probleme des protos, c'est que souvent c'est juste pour montrer que l'on sait faire...
En tout cas jolie proto qui a le merite d'etre alimenté par du vrai dihydrogene (fait à partir de l'eau, certe par electrolyse, mais c'est mieux qu'avec une pile à methanol...)
Il ne precise pas la durée du rechargement en H2
A faire le plein par le capot, on croirait certain huileux...
En tout cas jolie proto qui a le merite d'etre alimenté par du vrai dihydrogene (fait à partir de l'eau, certe par electrolyse, mais c'est mieux qu'avec une pile à methanol...)
Il ne precise pas la durée du rechargement en H2
A faire le plein par le capot, on croirait certain huileux...