PNEU de voiture et autre???

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

PNEU de voiture et autre???

Message par mart163 »

Et les pneu, michelin ils sont très dure a recycler mais a t-il prevu une solution de remplacement pour le petrole que sont les pneu?? je me trompe pas, plus de petrole=plus de pneu alors a quand la bande de roulement en feraille??
Lapin
Intéressé
Intéressé
Messages : 165
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 3:18 am

Message par Lapin »

excelente idee .mais pas vraiment nouvelle.
des qu il y a des railes sur les routes je m y met .

D apres ce que j ai pu voir d un tracteur qui roulai sur des roues
d acier c est pas vraiment confortable pis ca fait du bruit .
Pour s arreter faut etre medium ,surtout a du 100 km /h ,c est que ca ne
freine pas des masses l acier .De plus le bitum c est pas vraiment
adapte,il ne fera pas long feu .

Je crois qu il faudra trouver autre chose ....

:-k
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

ouai bien sur j'ai moi meme vu un tracteur rouler avec roues en acier(demo d'ancien tracteur), je raconte pas comment etai le bitume avec les "crampons" en feraille, mais c sur qu'a 100km ce n'est pas imaginable, c'etai un exemple pour savoir ce que vous pensiez de se que serai la meilleur alternative au pneu, il doit pas y en avoir des masse, meme les metro qui roulai dans leur raille en acier roule maintenant sur pneu!!!
elbreizhou
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 11:53 am
Localisation : morbihan

Message par elbreizhou »

ben on fera comme au début du 20eme siècle, on utilisera le latex
si je me souviens bien(pas sûr) ,la vulcanisation a pas besoin de pétrole??

reste à trouver les additifs ad hoc
Lapin
Intéressé
Intéressé
Messages : 165
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 3:18 am

Message par Lapin »

En faite ,entre la bande de roulement en acier et le moyeux .devine ce qu il y a ?

:D

Du caoutchouc

:razz:
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Ben non je suis pas daccord, y'a pas de caoutchouc y'a soit du boi soit des rayon en feraille, je peut en temoigner, j'ai ressortit la vieille caleche qui trainait dans la grange avec ces oue boi metal, ben oui sa fait un max de bruit mais quand je dit un max c'est un gros max!!!
sinon le latex il est produit a partir de quoi, j'avait vu des gens en produire a partir d'arbre en amerique latine je croi, cest sa?? en tout cas il durait pas bien longtemps ce latex la
MakeLoveNotWar
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:11 pm
Localisation : 38 - Grenoble - Isère - France - Terre (Sol 3)

Message par MakeLoveNotWar »

Le latex naturel est extrait de l'hévéa.

Les pneus étaient autrefois faits entièrement en vrai caoutchouc (latex vulcanisé), à tel point qu'un certain Henri Ford avait voulu créer une cité complète avec usine de montage en pleine forêt amazonienne pour être directement sur le lieu de production. La construction de "Fordlandia" a été stoppée par la crise de 1929.

Sur :

http://umr-pia.cirad.fr/recherche/phevea.html

on peut lire :
L'hévéa (Hevea brasiliensis) est aujourd'hui quasiment la seule source de caoutchouc naturel, produit irremplaçable pour l'industrie du pneumatique ou la fabrication des préservatifs et gants en latex. Le genre Hevea comprend 10 espèces d'arbres originaires du bassin amazonien, mais H. brasiliensis est la seule espèce cultivée. Sa domestication et sa culture sont très récentes et ont débuté il y a 125 ans, en Asie du Sud-Est (Malaisie, Indonésie, Thaïlande Inde, Sri Lanka, Vietnam ), c'est à dire hors de sa zone d'origine naturelle.
Fais mourir ton ennemi de plaisir!
Si tu rates ton coup, il mourra... d'ennui.
Percheron
Intéressé
Intéressé
Messages : 140
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 1:12 pm
Localisation : Gironde

Message par Percheron »

"L'hévéa (Hevea brasiliensis) est aujourd'hui quasiment la seule source de caoutchouc naturel, produit irremplaçable pour l'industrie du pneumatique ou la fabrication des préservatifs et gants en latex."

Bon au moins si on a plus de pétrole on aura quand même des préservatifs...
En cours d'autonomization
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »