moteur pantone et co2

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
bim
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 1:27 pm

moteur pantone et co2

Message par bim »

salut les ga


sur le site de voiture h2o ya une redif des info tf1 parlant de pantone.


dans un sentre de controle il on affirmee que



en diesel sans pantone.

8.6% d emition de co2

340 oxyde axote


3 hydrocarbure imbruler


avec pantone.

0.1%deco2

168 oxyde dazote

1 hydrocarbure imbrulee



est ce vrai???


en quoi c est transformee le co2?
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Le CO2 ne s'est pas transformé, je me suis fait avoir de la meme facon en reglant une chaudière Hi tech cette semaine.
J'avais CO2=9,08%, rapport CO2/O2= 1,53, pollution=168ppm, rendement 99,1%
Je nettoie la chaudière en passant toutes les pieces sale au jet d'eau et je remonte ma chaudière.
Je demarre, CO2=2,7%, rapport CO2/02=1,51, pollution=63ppm, rendement 98,5%
Puisque mon rendement avait baissé, j'ai commencé à reprendre les reglages, et pendant que je lisait ma doc pour savoir quel vis tourner pour tel ou tel chose l'eau (du jet d'eau) est partie et je me suis retrouvé sans meme avoir modifié les reglages avec:
CO2=7,6%, rapport CO2/O2= 1,51, pollution=75ppm, rendement 99,5% sans meme avoir modifié un seul reglage.

Le taux de C02, taus de O2, taux de pollution sont très faible ârce que la vapeur d'eau dilue tout les gazs. Je ne dis pas que le pentaone est une supercherie, la preuve c'est que rien que en passant certaines pièces precise d'une chaudière electrogène à moteur stirling on remet le rendement comme neuf:comme pas mettre un peu d'eau n'est pas antimecanique.

pour info, le pourcentage de C02 n'est pas indicatif de la reussite d'une combustion, il faut plutot regarder les particules polluante généré. Ton oxyde d'azote correspond a de l'air que tu as rentré en trop, donc naturellment avec le pentone si tu met de la vapeur d'eau y'a moins de place pour l'air: ca risque d'etre genant en forte charge. Ton hydrocarbure imbrulé correspond a du carburant que tu as mis en trop par rapport à la quantité d'air: tu arrive à avoir des NOX et des imbrulés en meme temps parce que ton melange n'est pas homogène. Peut etre que la presence de vapeur d'eau dans un moteur aide le melange à etre plus homogène je ne sais pas, mais ce dont je suis sur c'est que si tu met de la vapeur d'eau ca revient au meme que reduire la cylindré du moteur: cela dit une AX1.4D c'est 4L au 100 alors si on fait un système qui met de l'eau sauf quand on demande toute la puissance (pour rentrer plus d'air et retrouver sa cylindrée) ca peut surement reduire la consommation.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
bim
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 1:27 pm

.

Message par bim »

mais sur a video le mec pretend qu il gagne en puissance et appui moin sur la pedale pour monter des descente.


j ai pas bien compris ta reponse .

en gros sa fait baisser de 80 les emition de co2.

donc le principal gaz a effet de serre.

donc c est la solution si jamais le co2 est reellement capturer.

merci de ta reponse.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Effectivement tu n'a pas compris.
Disons que le CO2 sans rien faire est de 10%.
Et si je prend cet air à 10% et que je le melange avec de la vapeur d'eau en part egale, alors le CO2 devient à 5%. Mais le nombre d'atome de CO2 n'as pas changé.

Le CO et les NOX peuvent etre reduit à 0 ca je ne le nie pas, ce serais très bien d'ailleurs si on avait des emissions cancerigène à 0.
Mais le CO2 (pas en %, en grammes) correspondra toujours à la quantité de carburant carbonné que tu brule.

Le moteur à eau est une deformation du langage, il s'agit du moteur à hydrogène qui n'a pour seul rejet que de l'eau parce qu'il n'est pas alimenté par du carburant carbonnée.

pour le cout de la tondeuse avec un melange d'eau et de sans plomb à la place du reservoir et du carbu, ca permet juste un meilleure melange de l'air et de l'essence qui donc brule mieux. Ou alors comme les gazs d'echappement passe dans l'eau ca recupère les carburants imbrulé et les NOX pour les renvoyer dans le moteur (les vannes EGR prennent ce principe) pour finir de les bruler: l'economie doit etre de 3 à 5% mais la puissance baisse elle aussi parce que si au lieu de rentrer de l'air contenant 20% d'oxygène on rentre un melange de vapeur d'eau et d'air on se retrouve avec un taux d'oxygène de 10% donc on peut bruler 2 fois moins de carburant.

Après pour que tu ne perde pas espoir je te rappelle juste que pour maintenir un vehicule à 90km/h il faut une faible charge, donc ton dopage à l'eau est economique à ce moment la.
Après quand tu as besoin de puissance il faut que l'eau s'arrete, je pense que c'est le cas si tu etudie bien les montage qui circulent sur internet.
et comme je te l'ai dit hier, le fait de mattre un peu d'eau "nettoie" le moteur, donc on peut presque dire que tu retrouve la puissance de ton moteur neuf si tu arrete l'eau.
Etudie les different schema que tu as trouvé, je suis sur que la majorité d'entre eux coupent l'alimenation en eau quand tu as besoin de puissance. Par exemple j'avais vu un montage pour TD, lorsque le turbo s'enclenchait la pression à l'admission passant de 1 bar (pression atmospherique) à 1,6 bar l'eau ne pouvait plus sortir de sa gamelle et le dopage s'arretait pour donner toute la puissance du moteur.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

Re: moteur pantone et co2

Message par birdy »

sauf qu'avec un pantone on ne brule pas de la vapeur d'eau !
la vapeur d'eau est transformé en gaz Geet par le réacteur pantone... et c'est se gaz qui brule...
et les moteur pantones font considérablement chuter tous les rejets polluants...
si c'était juste de la vapeur d'eau le réacteur pantone ne servirait a rien...
la connaissance est la cle de l'independance ... la peure celle de l'assouvissement ... n'ayez pas peur ... apprenez !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: moteur pantone et co2

Message par Macromalhuile37 »

Salut Birdy...Ca fait presque 1 an que ce post n'avait pas eut de reponse...Tu as expermenté le pantone pour nous ramener ce message d'espoir???

Le simple dopage a la vapeur d'eau est experimenté sur econologie et presente des resultats probants en matiere de depollution...
Image
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

Re: moteur pantone et co2

Message par birdy »

oups désolé pour le déterrage j'avais pas vu la date ^^

je n'ai pas encore expérimenté le pantone mais une chose dont je suis certain c'est que ce n'est pas "juste" de la vapeur d'eau qu'on envoi dans le moteur... sinon le réacteur servirait a rien un simple bulleur suffirait ^^

j'emménage dans une maison (enfin ! ) avec un jardin ( encore plus enfin !!!) si j'arrive a récupérer une tondeuse 4 temps j'essayerai de me faire un pantone ^^ mais il me faudra apprendre a souder... et ça doit pas être simple !

voili voilou
la connaissance est la cle de l'independance ... la peure celle de l'assouvissement ... n'ayez pas peur ... apprenez !
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: moteur pantone et co2

Message par skoutty »

birdy a écrit :oups désolé pour le déterrage j'avais pas vu la date ^^

je n'ai pas encore expérimenté le pantone mais une chose dont je suis certain c'est que ce n'est pas "juste" de la vapeur d'eau qu'on envoi dans le moteur... sinon le réacteur servirait a rien un simple bulleur suffirait ^^
Ca a beau daté d'un an mes opinions et theorie sur ce sujet n'ont pas changé.
J'en suis venu à penser ca parce que les pantones font moins consommer pour certains et ne change rien pour d'autre. Quand certains disent qu'ils passent de 4 à 2,5L de SP95 pour tondre tout le terrain (c'est different selon la taille du terrain, le climat et la motivation pour passer la pelouse du bonhomme) alors que d'autre rapportent que c'est plus long, je me demande si on ne ferait pas des economie en evitant de mettre la tondeuse à fond (ca a toujours été mon cas, a fond sur la manette en permanence pour aller plus vite).
Quand les pantone ont commencé a etre experimenté sur les voiture essence on y croyait tous et certains repartaient decu. Peut etre parce que le reacteur avait mal été prechargé (on racontait de l'orienter au nord pendant 1 heure au ralentit au tout debut sur les tondeuses, alors qu'un aimant de haut parleur fait un bien meilleur champ magnetique), c'est très possible. Juste pour dire qu'on en est au tatonnement de manière empirique, on essaye ca sans savoir si ca va faire quelque chose (un peu comme quelqu'un qui veut consommer moins et qui essaye toutes les vis de sa PI en vissant ou devissant 1 tour et en roulant 1 demi plein, sans savoir à quoi correspondent les vis ca peut etre long).
Quand on a voulu faire des pantones sur les diesel, on a vu d'entrée le problème: l'air comburant n'est pas melangé à de la vapeur de carburant, c'est le carburant qui est envoyé seul dans le cylindre. Mettre au point une injection d'un melange d'eau et de gazole n'a pas été tenter à ma connaissance (ca gripperais très vite les injecteurs et en plus le gras et l'eau ne sont pas evidant à melanger). La solution à été de dopper le moteur à l'eau en rajoutant de la vapeur d'eau dans l'air d'admission (avec un simple bulleur comme tu dit). Et 1 sur 2 s'en est retrouvé avec des economie comparable au pantone pendant que l'autre cherchait pourquoi il ne reussissait pas. Personne n'a parlé de puissance sur les voitures mais ce que je sais c'est que c'est beaucoup mieux sur les turbo diesel ou la sortie du bulleur se trouve entre le turbo et le moteur (pour rejoindre ma theorie de la pression qui stoppe momentanement le rajout d'eau). Quoi qu'il en soit ca fait autant d'heureux que le pantone (environ 1 sur 2).

Avant de modifier ta tondeuse, j'aimerais bien que tu mesure la quantité de carburant necessaire pour tout le terrain et le temps passé. Pareil pour l'accelerateur à la moitié (quantité et temps).

Pour moi un thermique c'est 30% de rendement en effort moteur lorsqu' on est en charge, ca peut descendre très bas vers 10% si on ne l'est pas. Le rajout d'eau revient dans mon modèle à reduire la cylindrée (pendant qu'on rajoute de l'eau)pour faire que le moteur convertisse en permanence 30% du carburant en force motrice.

Si tu veux bien m'expliquer ce qui te fait penser qu'il y a vraiment une recuperation d'une partie des 70% de pertes (echauffement des pieces en friction , bruit, souffle de l'echappement, chaleur des gazs d'echappement, chaleur de l'explosion...) qui fait qu'on peut la stocker dans un carburant fait à base d'eau, je t'ecoute. Je sais que ce que je te demande parait mal expliqué, mais c'est un peu comme si je te demandais comment le soleil de la journée arrive à allumer une lampe la nuit (les petites lampes solaires), parce qu'il y a 50 ans c'etait dur à croire pour beaucoup de monde.
Je n'ai jamais entendu dire qu'on avait reussi à reproduire ce carburant en laboratoire en recreant les conditions de pression et de temperature de ce que subit le melange eau-petrole dans le reacteur pantone.
Et pour que tu essaye d'etre convaincant en nous faisant des explications detaillé je rajouterais juste: IL N'Y A QUE LES CONS QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: moteur pantone et co2

Message par Nicoo »

je ne sais pas quoi penser de tout ça à par ptèt que la vapeur d'eau rend moins compressible l'air et du coup celà augmente les compressions. En même temps on réchauffe l'air qui rentre dans le cylindre mouaiiii... on consomme moins quand il fait humide?
Sinon peut être aussi que de rajouter l'arrivée de vapeur d'eau diminue la résistance à l'admission d'air.. un peu comme mettre un filtre à air K&n ça fait consommer moins et on a plus de couple...?!?
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: moteur pantone et co2

Message par 4en1 »

Ou alors la vapeur d'eau contient plus de molécule d' oxygène !!
çà y est j'ai mal à la tête,, je haie la chimiiiiie :angryfire:
206+ hdi 70%
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »