yannouk a écrit:Nold a écrit:Les poules vivant dans mon jardin sont autonomes
T'as pas de soucis avec les renards ou les buses? Par chez moi, les poules en liberté ne durent pas longtemps!
J'habite prés d'une rivière où il y à beaucoup de ragondins et de rats surmulot, les renards préfèrent manger des ragondins bien gras sans trop approché des habitations. En plus le jardin est bien clôturé. Elle est optimiste la buse qui tente de manger une poule ! Vers chez moi il y a surtout des buses variables, elle pèse minimum 4 fois moins lourds que mes poules donc pas de problème.
lelouton a écrit:je trempe des pommes de pin dans la mélasse puis les roules dans le mélange de grain pour mes poules,
ça fait de jolies boules à oiseau
C'est une bonne idée pour réutiliser une partie de la mélasse !
Dans les "mélange pour poules pondeuse" il y a du tourteau de colza et de tournesol, il doit rester un peu de gras dans le tourteau non?
Pas de soucis pour la poule au pot, Macromalhuile, elles ne passeront pas à la casseroles celles la !
Merci pour vos réponses, je pense que je vais continuer à leurs en donner pendant l'hiver mais en limitant les quantités, je cherche différentes pistes pour recycler l'intégralité de la mélasse, j'en donne aussi une partie pour servir d'allume cheminée mais je crois qu'il va falloir que je me lance dans la fabrication de bûchette de mélasse pour tout écouler.