L'ethanol en question

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Il y a quand meme obligatoirement une deperdition ??? Non?
Tout être vivant en retiens pour pouvoir vivre ? Les tissus, les cellules...
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
Percheron
Intéressé
Intéressé
Messages : 140
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 1:12 pm
Localisation : Gironde

Message par Percheron »

Ols a écrit :Attention, il faut bien distinguer l'eau potable de l'eau buvable. L'eau de mon puits n'est pas potable d'après les normes, mais elle est parfaitement buvable, sans avoir d'accident de parcours aux toilettes :lol:

Le cycle de l'eau est fermé, seulement c'est la quantité d'eau facilement pompable et peu couteuse qui diminue.
Une anecdote : Un ami a fait analyser l'eau de son puit, qu'il savait parfaitement potable, par curiosité. Le labo lui a répondu "non potable".
Il a ensuite eu l'idée de porter de l'eau de source du commerce en prétendant qu'il s'agissait d'un autre puit. Verdict du labo : "non potable".
Il semble que ce labo ne dise jamais que l'eau est potable. Probablement par mesure de précaution. Etonnant non ?
En cours d'autonomization
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

AirLibre> Oui, mais personne n'étant éternel, cette eau est "rendue" au milieu lors des décompositions...

Percheron> :lol: sa ne m'étonne même pas, c'est tout le problème de notre societé, il faut mettre des normes OK, mais à partir de quel seuil ?
50 mg de NO3-, laissez moi rire :lol:
Natural Power Addict
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Le probleme de la dispo d l'eau est bien de l'eau "potable" ou "buvable".
Nous (humains) avont tendance à la souiller sans vergogne. 1 litre de petrole, ou d'huile de vidange contamine de manière durable (centaine d'années ?) plusieurs metres cubes d'eau.
Nous auront toujours de l'eau à dispo, mais dans quel etat sera-t-elle ? Il faudra la decontaminer :(
S'il ne reste que l'eau de mer pas trop sale, il va falloir la désaler. Et ca c'est coton, nous pas difficile, mais tres gourmand en energie. Bon il y a bien l'osmose inverse, mais vu les volumes à trinquer, c'est nous qui allons trinquer du portefeuille. Puis la transporter etc.

Gageons que d'ici quelques petites dizaines d'années (nos enfant le verront peut etre) nous auront 2 circuit d'eau : 1 circuit de tout venant qui sentira un peu fort, et un circuit d'eau purifiée pour boire un coup...
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
pythou
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 12:11 pm
Localisation : Dijon
Contact :

Message par pythou »

et qu'enst-il des engrais pour le maïs : maïs bio possible?
Pythou - 306 XaD - 10%, 20, 30, 40...

Patate Power ( http://pythousquestions.blogspot.com )

L'Ecologie, un parti politique ?
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »