Reflexion.....

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Reflexion.....

Message par Malodge »

Bonjour,

Je suis votre aventure depuis deja quelques semaines.
J'ai compris dans mes differentes lectures que l'HVP avait probablement le meilleur bilan energetique. En tout cas meilleur que ce que nous propose le systeme officiel, c'est a dire des biocarburants avec utilisation d'energie, de procedes chimiques..... pour le preparer.
Donc va pour l'HVP.

Mais que vois-je, certains precurseurs goinfrent leur vehicule avec de l'huile achetee en bidon de 1l au supermarche du coin.
Et la je me demande ou est l'interet ecologique, ca ressemble plus a un interet personnel, faire des economies sur le dos de l'ecologie. Bah oui les dizaines de bouteilles deviennent quoi? Je crois meme qu'elles ne sont pas recyclables.
D'ailleurs on en voit deja sur le forum qui veulent que la pub sur ce produit puisse etre limitee au maximum afin de ne pas devoir partager le peu de HVP disponibles avec les autres!

Je crois donc que la pression qui est mise sur les pouvoirs publics concernant la detaxation de l'HVP est un tres bonne chose.
Pour moi, si cette filiere est acceptee un jour, le mieux serait qu'elle soit partagee, on ne pourra pas remplacer tout le gasoil avec ca donc autant en mettre un petit peu a tout le monde, la gestion des ressources serait certainement meilleure.
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »