" le qui pollue le moins " : le jeu

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

bréhatin
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Région nantaise (44-49)

Message par bréhatin »

monom a écrit :
Car je peux te dire que l'autre jour sur la plateau de Millevache (Hte Corrèze) où soufflait un vent glacial, et brillait un timide
J'ai vu un four solaire cuire une brioche. Certes il faisait un peu plus chaud que sur le plateau des 1000 vaches ( put**n de vent qu'on s'est pris dans la gueule), mais on supportait bien son pull. L'interêt de se four, c'est que la cuisson se fait toute seule: y a pas besoin de tourner la soupe pour éviter que ca accroche au fond :wink:
Et bien monom, franckhy19 et ssebb
merci ces infos : j'en prend bonne note :wink: ,
je pensais pas que ça pouvait chauffer autant "sous nos latittudes" (je pensais à aucune région en particulier, ndlr!)... promi j'essairai un jour :D
Les Inconnus, "19-20 Bretagne":

Pollution, je dis non.
Mais à la vie, je dis oui.
J'aie connu mon pays sous un soleil flambant,
Je l'aie revu depuis noyé de carburant.
bioman14
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 10:40 pm
Localisation : dans la lune

Message par bioman14 »

salut à tous ,

marrant ce sujet :D :D

mais pour repondre a ce genre de question, c est toujours la meme problematique. je pense qu il faut revenir à une reflexion cause/consequence.
donc moi ,la question que je pose c'est quel est le plus grand risque:
-dereglement climatique
-ou bien accident nucleaire?????

bon, aller je fait un topic la dessus....
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

C'est malin, j'avais envie de me faire un thé (commerce équitable) .... mais du coup, je ne sais pas si je dois utiliser ma bouilloire, ma gasinière ou mon micro-onde ? Quand je pense que je bosse dans les télécom (pose de relais pour Bouygues) vous êtes en train de me saper le moral les gars :lol: :lol:
olgir
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 8:37 pm
Localisation : lille

Message par olgir »

bréhatin a écrit : Et bien monom, franckhy19 et ssebb
merci ces infos : j'en prend bonne note :wink: ,
je pensais pas que ça pouvait chauffer autant "sous nos latittudes" (je pensais à aucune région en particulier, ndlr!)... promi j'essairai un jour :D
ça chauffe ici car c'est l'energie lumineuse qui fait chauffer le recipient, donc tant qu'il y a de la lumière ça chauffe.
Même avec des nuages ça doit chauffer mais moins fort bien sur.

voilà un site qui presente ce qu'on peut faire avec la lumière : http://perso.wanadoo.fr/raymond.leger.e ... FRANCE.htm

A+
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »