Racisme, tolérence etr propositions

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

manns
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 12:14 pm
Localisation : Haute Loire d'adoption

Message par manns »

Une petite remarque en passant.
J'ai lu dans ce post que, soit disant, nombre de gens achetaient de l'huile en bouteille afin de resquiller ! Je ne suis pas d'accord sur cette remarque. Vous savez tous que il y a un an 'rouler à l'huile' c'était une abérration pour la très grande majorité, voire la totalité, de ceux qui s'y sont mis récemment par manque d'information, je fais parti de ceux là.
Les gens ne savaient pas et s'ils le savent aujourd'hui c'est parce que les médias en ont beaucoup parlé depuis quelques temps vu l'augmentation du GO.
Le coup de gueule à pousser c'est aussi contre le manque d'information des médias des décénnies passées : on en parle maintenant uniquement parce que ça peut intéresser le maximum de personnes devant leur téléviseur et faire de l'audimat. Voilà c'est moins cher que le GO, ça pollue moins, MAIS C'EST INTERDIT et CA ABIME LES MOTEURS et LES ADAPTATION SONT CHERES. Pour qui ils nous prennent... Il y a toujours les lobbies malgré tout derrière eux. Ils sont assis entre 2 chaises : faire de l'audimat mais ne pas facher les grands de ce monde.
L'information est passé malfré tout et c'est là le gros point positif. Alors de l'huile en bouteille je l'ai fait comme 99% des huileux pendant quelques mois, c'est la première étape pratiquement incontournable : je n'allais pas acheter pour 40 Euros de filtre afin de recycler sans avoir essayé autrement et être convaincu et suffisament informé de tout ce qu'il était possible de faire : à ce propos merci le forum.
Maintenant je tente de recycler et je ne souhaite plus acheter d'huile en bouteille. Mon dernier plein était de 100% GO le premier comme ça depuis avril de cette année. Le prochain contiendra 15% de recyclé et le suivant suivant ce que j'aurai pu trouver et eu le temps de faire décanter...
Alors qu'on arrête de taper sur ceux qui utilisent des bouteilles, ils s'en lasseront bien vite...
205D generation 97 (greffe PI Bosch entièrement rejointée) et Renault Espace 96 DTV qui sentent la frite !!! ou la crèpe au choix...
Entre 20 et 40% recyclée uniquement...
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

Tu parles d'un manque d'info (de la part des médias).
La pratique anti-écolo de l'utilisation de la bouteille plastoc fait partie de ce manque d'info. Si on laisse de côté ceux qui utilisent cela pour gagner quelques malheureux petits euros (cela sont irrécupérables), ceux qui le font doivent donc le faire par ignorance.
Donc il ne faut pas "taper" dessus mais répéter (pour tous les nouveaux venus) sans cesse que c'est anti-écologique et surtout ne pas accepter que puisse dire que c'est écologique !

remarque aussi en passant :
si ta seule source d'info c'est les jt, tu risques effectivement de passer à côté de beaucoup de choses en matière "d'innovations" écologique. Il ne faut malheureusement pas s'attendre à ce qu'on nous crache des solutions dans les jt, mais il faut bien aller à la pêche. Donc pour moi absolument rien d'anormale à ce qu'il n'y ait pas eu de bonne médiatisation sur ce problème. D'ailleurs on pourrra débattre sur d'autres topics de l'intérêt de la médiatisation...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

nico a écrit : Non merci pour moi, j'adhère pas à ça.
tu dis ça parceque tu fais trop attention aux médias et pas assez à tes propres convictions ! pas étonnant ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

euh...je comprends pas le sens de ta réponse mais mes convictions sont bien qu'il n'est pas besoin de passer par la case bouteille plastoc pour rouler à l'huile. Donc toute utilisation s'avère inutile. Comme l'a si bien montré manns, cette utilisation n'est là que pour être sûr que ça marche, il faut se convaincre donc c'est une barrière psychologique avant tout. Ce que je pense c'est que celle-ci peut être abaissée par de la réflexion/information/discussion et non par une utilisation de bouteilles plastoc.
Je fais attention aux médias par tout ce qu'il en est rapporté ici, (j'ai pas la télé) et je pense qu'il est effectivement inquiètant de voir ce qui s'y dit surtout lorsque l'on voit également en parallèle une hausse des ventes de bouteille d'huile.
Je vois pas trop comment des convictions écolo peuvent amener à justifier une utilisation d'huile en bouteille...mais il parrait d'après certains que c'est possible, j'suis toujours pas convaincu !
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ben moi je considère que c'est une pression, un état qui doit rester temporaire et qui devrait déboucher sur une solution !
mais c'est mon avis perso seulement :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

ouais, peut-être que l'avenir nous en dira un peu plus ?...
freaky brother
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 3:49 pm
Localisation : finistere

Message par freaky brother »

Il existe d'autres conditionnements d'huiles de colza et de tournesol en bibons de 25L, mais ils sont rare en grande surface. ça ce trouve chez les grossistes ou chez promocach et autres fournisseurs de pro.
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »