risque ?:dereglement climatique versus accident nucleaire

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
dozer34
Motivé
Motivé
Messages : 335
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
Localisation : Espagne - Ampuria

Message par dozer34 »

il faut absolument que le maximum de personnes prennent la peine de visionner la vidéo dont le lien est donné par "nicoton" ci-dessus.
C'est bien ce dont j'avais l'intuition depuis longtemps : ON VA DROIT DANS LE MUR !!!
je dirais même que les drames de l'histoire seront une petite anecdote en comparaison à ce qui nous attends ou qui attends nos enfants...
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: risque ?:dereglement climatique versus accident nucleair

Message par gaston13 »

bioman14 a écrit :QUEL EST LE PLUS GRAND RISQUE POUR L ENSEMBLE DES ETRES VIVANTS DE CETTE PLANETE:
LE DEREGLEMENT CLIMATIQUE OU BIEN L ACCIDENT NUCLEAIRE???

je comprend que le nucleaire fasse peur, mais à devoir choisir entre la peste et le cholera.....

aller à vous de jouer ..., à vos arguments..., ecrivez!!!
:wink:
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: risque ?:dereglement climatique versus accident nucleair

Message par gaston13 »

bioman14 a écrit :QUEL EST LE PLUS GRAND RISQUE POUR L ENSEMBLE DES ETRES VIVANTS DE CETTE PLANETE:
LE DEREGLEMENT CLIMATIQUE OU BIEN L ACCIDENT NUCLEAIRE???

je comprend que le nucleaire fasse peur, mais à devoir choisir entre la peste et le cholera.....

aller à vous de jouer ..., à vos arguments..., ecrivez!!!
:wink:
je redéterre le post initial...

entre la peste et le choléra... tu ne vois donc que ces 2 solutions, bioman14?
l'incessant conditionnement politico-médiatique qui nie toutes les évidences fait son chemin.

je suis bien d'accord avec toi nicoton la question n'est pas que "comment produit t'on de l'énergie?" mais "combien en boufe t-on?"
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
nicoton
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 5:32 pm
Localisation : 77 - IDF
Contact :

Message par nicoton »

pour ceux que ca intéresse, l'école des Mines de Paris a mis en ligne une série de vidéos sur le même sujet à cette adresse : http://www.ensmp.fr/ingenieurcivil/Site ... t_som.html
accrochez vous : c'est pas moins de 20h de vidéos qui sont proposées >_< ! (à dire vrai j'ai pas encore tout vu !) sherry on ze cake : c'est téléchargeable, à une résolution de 640x480 , soit beaucoup + agéable à regarder que le 1er lien (hmmmm ! les bonnes soirées en perspective au coin du feu/bbq/climatiseur....!)

Notez que tout ce qui est présent dans la 1ere video est disponible en texte sur le site www.manicore.com (vous pouvez y aller, 0 pub à l'horizon) : c'est juste résumer que de visionner cette vidéo car on pourrait passer des jours sur son site -c'est fou Internet, j'vous jure ! ^^
ON VA DROIT DANS LE MUR
je dirai qu'on y est déjà... la question est : airbag, or not airbag ?
pour l'instant, nos chers/précieux/couteux politics, sont encore et toujours à appuyer sur l'accélérateur... :(

concernant le nucléaire, son seul avantage est celui ci : il ne rejette pas de CO2 lors de son utilisation dans une centrale nucléaire (je ne parle pas de son extraction/acheminement/.....)
pour autant bien entendu, personne n'a dit que c'était une énergie propre... c'est juste la moins pire *aujourd'hui*
Clio 2.2 1.9dTi /80ch
40-50% été, 0-30% hiver
HVB Colza
Avatar du membre
dozer34
Motivé
Motivé
Messages : 335
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
Localisation : Espagne - Ampuria

Message par dozer34 »

le seul point positif lorsqu'on prend conscience de la situation c'est que toutes les petites "mauvaises nouvelles" qui nous tombent dessus genre augmentations des taxes, réductions des remboursements sociaux, augmentations du nb de cotisations etc.... sont relativement insignifiantes (presque des bonnes nouvelles) à côté de ce qui nous pends au nez dans... disons 20 ans... là ce sera trop tard et ce sera chacun pour soit ... la loi de la jungle pour survivre... je n'ose pas penser que nos "intellectuels énarques" ne sont pas au courant de la situation... j'en conclu donc qu'ils sont soit dans l'impossibilité de tirer la sonnette d'alarme, soit qu'ils sont malhonnêtes, égoïstes et cupides pour ne penser qu'à eux et au temps présent...
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

nicoton a écrit : http://storage02.brainsonic.com/custome ... index.html

notez qu'il s'agit d'une conférence donnée par JMJ (encore lui) pour la société SPIE, dont on trouvera certainement plein de choses à dire, et pas que des plus sympa.
Toujours est il que ce sont eux qui proposent cette vidéo, qui devrait être vue par tous les papas mamans, et tous ceux qui souhaiteraient trouver des idées pour laisser un monde vivable dans moins d'une 50aine d'années

bonne conf
super conférence, ça vaut vraiment le coup de prendre 2 heures à la regarder !
La 28eme minute, grandiose
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »