STOP LA POLLUTION Mobilisation Générale

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur: Les modérateurs

STOP LA POLLUTION Mobilisation Générale

Messagepar Roule Ma Frite » Ven Sep 30, 2005 1:28 pm

Salut,

Ci-dessous l'appel d'Ecoforum pour une mobilisation générale contre la pollution. Contactez-nous si vous voulez inité ce mouvement localement.
Allez! Tous ensemble nom de dieu!!!


STOP LA POLLUTION
APPEL POUR UNE MOBILISATION GENERALE

Madame, Monsieur,

Le constat est alarmant. La pollution est omniprésente, dans l’air que nous respirons, dans les sols que nous cultivons, dans l’eau que nous buvons, dans les aliments que nous mangeons, dans les vêtements que nous portons, dans les produits que nous utilisons…

Vous agissez tous pour la défense de l’environnement et aujourd’hui, il y a plus de 140 associations à œuvrer pour l’écologie.
Mais comme le démontrent les signataires de l’Appel de Paris, ces efforts risquent d’être vains sans une réelle prise de conscience de l’ensemble les citoyens et des politiques. En effet, de plus en plus de scientifiques prévoient la disparition de notre espèce à la fin de ce siècle.

Il est par conséquent de notre responsabilité et de notre devoir d’informer les citoyens et d’agir au plus vite pour tenter d’inverser cette tendance.

Aussi, nous engageons une vaste campagne d’information et d’actions vers les décideurs et les citoyens. Cette campagne s’intitulera « STOP LA POLLUTION ! ». Il ne s’agit pas seulement de dire non. Nous ne serons crédibles que si nous proposons des alternatives concrètes, respectueuses de notre environnement pour la survie de l’humanité notamment dans les domaines des transports, de l’agriculture et de notre consommation.

Chacun, à son niveau, agit déjà. Mais il s’agit aujourd’hui de conjoindre nos efforts et nos moyens pour AGIR ENSEMBLE et pour dénoncer la destruction incessante du Vivant.
Commencer par informer puis agir sur le terrain en menant des actions ciblées. Et ce n’est qu’en menant des actions collectives que nous serons plus efficaces.
Cette campagne sera organisée avec des scientifiques, des médecins et des personnalités qui veulent améliorer notre environnement et construire un monde plus respectueux de la vie.

Pour préparer cette campagne, nous vous invitons le vendredi 7 octobre à 18h00 dans le cadre du repas organisé par Ecoforum au restaurant La vie devant nous, en haut de la rue d’Aubagne à MARSEILLE. (Repas à la suite de l’intervention : 10 euros, merci de confirmer votre présence auprès d’Agnès 06-85-08-38-94).

Cette campagne pourra être lancée le lundi 24 octobre 2005 d’une part au cours d’une conférence au Salon Arthémisia au Parc Chanot de Marseille, d’autre part à travers des actions ECOALERTE auprès de l’ensemble de la population.
Chacun, à son niveau peu faire changer ce tragique destin. Il ne s’agit plus de « générations futures » mais de notre génération et de celle de nos enfants. Nous sommes en danger… alors agissons au plus vite, solidairement ! Contactez-nous et venez à notre prochain réunion de travail pour définir ENSEMBLE les moyens d’actions.

Victor Hugo ESPINOSA : Président d’Ecoforum www.ecoforum.fr
Pascale BLANC-PONENTI : pascale.ponenti@ozart.fr – 06.03.12.90.64
Christophe OUDELIN : enulido@caramail.com – 06-66-92-33-81
Responsables de la campagne STOP LA POLLUTION
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
 
Messages: 267
Inscrit le: Lun Avr 18, 2005 2:06 pm
Localisation: Marseille

Messagepar jnf80 » Ven Sep 30, 2005 4:38 pm

L'etat se fout de la pollution puisqu'hier à Quevauvillier (80) les douanes arretaient les véhicules à la recherche d'éventuels huileux.
C'est lamentable de chasser les solutions pour lutter contre la pollution les plus simples et les plus pratiques seulement parce que l'enjeu financier n'arrange pas les lobbies. :twisted:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2191
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar Roule Ma Frite » Ven Sep 30, 2005 5:00 pm

Nous savons tous que l'Etat s'en fout c'est pourquoi c'est à nous d'agir. Nous le faisons déjà en roulant à l'huile mais il faut aller plus loin.
Une bataille féroce va s'engager. Tant au niveau social qu'au niveau écologique, nous sommes au bord du desastre. Soit on trouve l'energie pour s'en sortir, soit on crèvera.
La seule solution c'est de se regrouper pour changer notre avenir.

Christophe
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
 
Messages: 267
Inscrit le: Lun Avr 18, 2005 2:06 pm
Localisation: Marseille

Messagepar jnf80 » Ven Sep 30, 2005 6:18 pm

Encore que l'état ne fasse rien, je préfére ca qu'aux conneries que je vois.
L'état ne voit que pour ces sous, la preuve la taxe sur les véhicules qui produisent tans de CO2, tu payes la taxe donc tu ne pollue plus ?
Les huileux font quelque chose de bien pour lutter contre la pollution alors pouquoi les verbaliser ?
Ce qui me fait :pukeright: c'est que pour memmerder les gens les pseudos-écolos se font entendre mais là y'a plus personne.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2191
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar Anartoka » Ven Sep 30, 2005 7:14 pm

Si déjà on virait les Verts des corteges... on aurait "peut-être" une chance d'avancer au niveau de l'écologie.
http://www.anartoka.com et on y parle d'HVB :)
Avatar de l’utilisateur
Anartoka
Amateur
Amateur
 
Messages: 99
Inscrit le: Lun Sep 12, 2005 2:03 pm
Localisation: Caen

Messagepar Craben » Sam Oct 01, 2005 10:53 am

Dis Roule Ma Frite y'a pas d'autres manifestations prévues ailleurs en France ? Parce que Marseille ça fait un peu loin.. :?
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Avatar de l’utilisateur
Craben
Motivé
Motivé
 
Messages: 349
Inscrit le: Mer Avr 27, 2005 7:32 pm
Localisation: Agen... 47


Retourner vers Questions écologiques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité