Questions pollution

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Pillule
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 2:47 pm
Localisation : Olne - BELGIQUE

Questions pollution

Message par Pillule »

Motard de mon état, donc roulant à l'essence, la seule moto diesel existent n'étant pas trop fiable, je me demande:
qui pollue le plus, le moteur essence ou le diesel?
comment ce calcule cette pollution, en fonction de la consomation j'imagine mais y a t'il d'autre paramètres?
Il me semble qu'avec le trafic croissant actuel et ce même sur les autoroutes qu'il est préférable de continuer à avancer doucement et prudement à moto plutôt que de rester coincé dans des bouchons moteur tournant!?
J'aimerais rendre à la nature ce qu'elle m'a donné, la vie.

Olivier.
Percheron
Intéressé
Intéressé
Messages : 140
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 1:12 pm
Localisation : Gironde

Message par Percheron »

Il est clair qu'un vieux moteur essence pollue plus qu'un diesel dernière génération.
Il m'arrive aussi d'aller au boulot à moto. Et je suis d'accord avec toi, le fait de ne pas rester coincé dans les bouchons contribue à moins polluer.
A condition de ne pas accélérer comme un malade.
J'ai 35 KM à faire pour aller travailler ( + 35 retour ). Il me faut 45 minutes à moto contre 1 heure 30 en voiture, alors ya pas photo.
Mais pour les trajets privés vive le diesel à l'huile.
En cours d'autonomization
titi1000
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 7:44 am
Localisation : Présipauté de Groland

Message par titi1000 »

Salut les motards !

Moi aussi, motard pour aller travailler (25 minutes contre ... au moins une heure en BAR).
La moto consomme ... 5l/5.5l et la BAR 6l.
Je me dit qu'avec la moto, je pollue moins, d'autant qu'elle est catalysée (elle au moins : la voiture ne l'est pas).

J'attends avec impatience une moto diesel qui fonctionne vraiment, histoire de pouvoir y mettre de l'huile... Ou alors un carburant alternatif au SP95.

V
Pillule
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 2:47 pm
Localisation : Olne - BELGIQUE

Message par Pillule »

J'aurais quand même voulu savoir les différences de pollution entre les: diesel, essence et gpl.

svp

Merci :wink:
J'aimerais rendre à la nature ce qu'elle m'a donné, la vie.

Olivier.
AZERTY
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : lun. mars 28, 2005 1:28 am

Message par AZERTY »

le diesel pollut plus et moin que l'essence
le diesel rejete des particules cancerigéne et moin de co2 que l'essence
l'essence rejete moin de partucules (voir pas) mais plus de co2 que le diesel

enfin si tu compar les dernier diesel (filtre a particule,les japoner on méme sortie un fitre a nox). il polut moin que les dernieres voiture essence. mais l'ideale s'est le gpl (pas de particule et moin de co2 que l'essence et le diesel) :wink:
Pillule
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 2:47 pm
Localisation : Olne - BELGIQUE

Message par Pillule »

Merci
J'aimerais rendre à la nature ce qu'elle m'a donné, la vie.

Olivier.
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »