une conséquence innatendue...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

une conséquence innatendue...

Message par la ptiote »

ROUler a l'hvb ca veut dire moins de raffinage de petrole....

or il faut savoir que les residu du raffinage ne sont pas jeté mais traité et remployés.... notamment dans les cosmétiques!

sans parler du "mineral oil" (huile minerale, donc petrole) souvent presente dans nombre de produits, le "paraffinum liquidum" est constitué de ces restes de raffinages.

au lieu d'utiliser de bonnes huiles végétales pleines de vertus, l'industrie cosmétique nous tartine de saloperie....

bref si on roulait tous à l'huile, ptet que nos cosmétik seraient moins mauvais!!!!!

(et la je vous parle pas des silicones-pas biodegradable, ni des peg-procédé de fabrication tres dangereux, ni des test sur animaux, ni des colorants, ni du paraben....)

:oops: beurk et dire qu'on se mets ca sur la peau!!!
Anonymous

Message par Anonymous »

Qui a parlé de remplacer le pétrole par l'huile ?
Sans rien changer d'autre ? Les tonnages sortiraient d'un chapeau ?
-repenser la consommation, en quantité et surtout en ventilation.
-pour chaque utilisation identifier 1 à 3 substituts les plus appropriés et additionner les différentes énergies.
-reconsidérer les rendements amont et aval. Cogénérer sur les sites de rendement incontournablement mauvais.

Pour que les hydrocarbures végétaux remplacent le pétrole il faudrait généraliser le Pantone !
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui !
commencer par informer les agriculteurs qu'ils peuvent rouler à l'eau !
le spad est une version améliorée et simplifiée du pantone !
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/spad.pdf
maintenant qu'ils roulent à l'huile ils devraient se décoincer et informer la planète ! enfin je parle de leurs enfants bien sur ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

Message par la ptiote »

oui j'ai pris un raccourci un peu facile lol!

mais penser que les residu de raffinage des hydrocarbures se retrouvent dans les cométiques ca me degoute!!!


bon allez tous a vélo.....!!!! :D et pis le grand air c'est bon pour la peau!!!
qech
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
Localisation : 42
Contact :

Message par qech »

Et puis, les femmes, vous petes belles comme vous êtes, pas besoin d'en rajouter plus !!
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

Message par la ptiote »

manque que le joli tshirt Olio!!!!! :D


enfin bon, pour le corps comme pour nos voitures, l'huile végétale est meilleure que l"huile minéral!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »