"le qui pollue le moins: 3" le retour du jeu

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

Perso j'ai le même mach12 que huileux avec les lames qui coutent la peau du ... mais le manche à au moins 6 ans, les lames sont très robustes, il rase de très très près sans risque de coupure et je suis obligé d'utiliser de la mousse en gel car j'ai la peau sensible (pauv biquet diront certains... :lol: ).

nan j'laim bien mon mach12, j'ai essayé une fois un bic jetable, j'ai bien cru qu'une moissoneuse batteuse m'était passée sur la tronche :tongue9:
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
bioman14
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 10:40 pm
Localisation : dans la lune

Message par bioman14 »

:D :D :D :D
arretez, j en peux plus , j en ai mal au ventre de me bidonner

merci pour ce petit moment de bonheur :wink: :wink: :wink:
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

Dans mon cas je dois pas polluer beaucoup, je me rase tous les 10j avec un rasoir qui est sencé être jetable mais que j'ai depuis euh début aout et qui coupe encore très bien, je mets un cm3 de mousse et c'est partit :lol:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
bioman14
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 10:40 pm
Localisation : dans la lune

Message par bioman14 »

tiens juste une p'tite remarque:
et si le cyclage des jetables etait performant, ça serait l'idéal, non?

mais je suis tres mal informé sur les filieres de recyclage et leur efficacité...l'etes vous mieux?

ceci dit, l idée du "coupe-choux" de barbier n a que des avantages.
mais va falloir créer des instituts de formation au rasage, sinon ça va devenir la 1ere cause d accidents domestiques. :wink:
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

bioman14 a écrit :...ceci dit, l idée du "coupe-choux" de barbier n a que des avantages.
mais va falloir créer des instituts de formation au rasage, sinon ça va devenir la 1ere cause d accidents domestiques. :wink:
Si tu connais une coiffeuse, elle peut te donner des cours. :wink:
Ca fait parti de sa formation.

Personnellement, j'utilise les 2 méthodes électrique et mécanique (mach12 comme huileux :D ). Mais quand les lames du jettables commencent à ne plus couper grand chose, je passe une aiguille entre chaque lame pour les nettoyer... Elles peuvent alors resservir encor quelques temps. :P
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

Pour moi, c'est à la tondeuse tous les deux jours. En position au plus près, ca laisse une longueur 'un demi poil qui est moins piquante qu'une barbe du soir d'un rasé. Le coté "barbe de 3 jours" me permet de le faire un jour sur deux, par flemme, d'ou économie sur l'electricité :)
Pas de savon, pas d'eau, pas d'iritation. Mais du nucleaire, pas cool. Vivement le paneau solaire sur le toit!
Je suis schizophrène et moi aussi.(Thomas Jung)
Tournediesel
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 11:27 am
Localisation : Suisse

Message par Tournediesel »

L'électrique, sans aucun doute MAIS avec l'installation ci-dessous :

Un vélo d'appartement de récup (il y en a plein) auquel on ajoute une dynamo et un convertisseur pour faire sortir du 220V.
Et l'affaire est dans le sac !

On fait son sport du matin pour être en pleine forme toute la journée, on évite le surpoids et les maladies cardio-vasculaires et on fait tourner le rasoir électrique avec grille en titane-kevlar qui te dure 150 ans.

:lol:
Viva la Revoluciòn !
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

Le plus pratique serait peut-être d'avoir tout simplement une rasoir électrique avec ses lames en titane, mais qui se rechargerait simplement une manivelle... Ca a déjà existé... 8)
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Tournediesel a écrit :L'électrique, sans aucun doute MAIS avec l'installation ci-dessous :

Un vélo d'appartement de récup (il y en a plein) auquel on ajoute une dynamo et un convertisseur pour faire sortir du 220V.
Et l'affaire est dans le sac !

On fait son sport du matin pour être en pleine forme toute la journée, on évite le surpoids et les maladies cardio-vasculaires et on fait tourner le rasoir électrique avec grille en titane-kevlar qui te dure 150 ans.

:lol:
Si tu fait pédaler maman, ça lui fait une occasion de plus de te raser... :lol:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Liposuccion
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : ven. août 25, 2006 6:29 am

Message par Liposuccion »

Jusqu'à 40, 45 ans, c'était le coupe choux, le pot de mousse et le blaireau,(un jour sur deux).
Après vient l'age des lunettes, mais il faut alors les poser pour se raser et maintenant j'y vois goutte sans lunettes :cry: ayant passé la cinquantaine, et le coupe choux, c'est assez dangereux, (je peux encore vous donner des cours pour se raser, l'affuter sur son cuir, etc).

J'ai alors acheté une tondeuse (5euros, made in china) et je suis donc devenu barbouze!
attention: évitez d'associer en public port de la barbe et du coran (meme en papier recyclé) c'est tres souvent mal interprété!
Avec une barbe taillée courte de 4 à 5 mm, pas de danger d'être pris pour un extremiste même avec un coup de tondeuse toutes les 2 semaines.
Une barbe de 2 ou 3 jours, ça te démange, ça te pique toi (mais ça dérange aussi les dames avec un effet papier de verre).
4 à 6 mm c'est assez doux :) .
Plusieurs centimètres, ça doit "commencer à puer" avec les reliefs du déjeûner (qui permettent malgré tout de prendre son goûter :lol: ) dans l'attente du dîner .

Et puis, ça tient chaud, l'hiver :lol: !

:hello2:
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »