Bouteille plastiques d'huile non recyclable???

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

zeBibendum a écrit : Le recyclage étant une filière peu rentable
C'est pas tout à fait vrai, c'est même carrément faux! (et ce malgré les idées recues insistantes qui vont en ce sens!
Cependant c'est assez difficile à appréhender, c'est complexe et difficile à expliquer, mais c'est carrément rentable, voir même insolemment rentable!
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

:?: je suis assez étonné, pour moi ce n'est pas pour rien que le traitement du recyclage est pris en charge par les collectivités mais bien parce que ce n'est pas rentable. Je préférerais cependant me tromper.

edit : fd9 > tu dors pas la nuit ? :wink:
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

zeBibendum a écrit : :?: je suis assez étonné, pour moi ce n'est pas pour rien que le traitement du recyclage est pris en charge par les collectivités mais bien parce que ce n'est pas rentable. Je préférerais cependant me tromper.:
Oui, c'est vrai, mais il est payé au moins 3X:
- à l'achat, car une partie du prix tient compte des frais de traitement de l'emballage (cotisation écoemballage, ou cyclamen pour médoc etc)
- à l'enlèvement par les collectivités principalement
- à la revente, il est réacheté

quel est le point commun de ces 3 coûts?
Ils sont tous les 3 supportés par le consommateur (directement ou indirectement), alors dire que ce n'est pas rentable, cela dépend pour qui!!?! Rassure toi les industriels du recyclage sont subventionné par écoemballage, font payer l'enlèvement et revendent le produit, et çà c'est très rentable!!
zeBibendum a écrit :edit : fd9 > tu dors pas la nuit ? :wink:
Non, je ne peux pas tant que je n'ai pas lu tous les nouveaux messages du forum!! :lol:
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

ca y est, je peux dormir maintenant, j'ai tout lu pour aujourd'hui!
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
bioman14
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 10:40 pm
Localisation : dans la lune

Message par bioman14 »

salut

la question du recyclage me semble tres interressante.
encore peu de gens y sont reellement impliqués, alors que ça me semble une des solutions au pb du mur vers lequel on roule a grande vitesse sans meme savoir ou est le frein.
mais on entend tout et n importe quoi à ce sujet.

avez vous des details et des sources à citer? merci
si j'écris une bétise, dites le moi, mais poliment et gentillement, je suis tres suceptible...
bioman14
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 10:40 pm
Localisation : dans la lune

Message par bioman14 »

YYYEEEESSSSSSSSS
je viens de passé "CONNAISSEUR" :lol: :lol:

sinon , en fait, j ai pas tout compris au "cout du recyclage supporté 3 fois par le consommateur" de FD9. c 'est pour ça que je demande des details ou une reformulation...
si j'écris une bétise, dites le moi, mais poliment et gentillement, je suis tres suceptible...
bioman14
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 10:40 pm
Localisation : dans la lune

Message par bioman14 »

GROS LOUP a écrit ::lol: On va finir par récupérer celle qui surnage dans les égouts :lol: :lol:
Blague à part, de l'huile à récupérer, il doit y en avoir à profusion (profusion c'est moi :lol: ) j'ai cherché à peine et j'sais plus où la mettre :? ...
super, super , y aurait pas des esprits entreprenant et locaux sur ce forum pour professionnaliser la recup, le filtrage et la vente de ces huiles??

moi je suis pret à la payer au meme prix que le gasoil, mais j ai pas le temps de recup moi meme (boulot , famille, enfant) .... bon faudrait etre vigilent sur la quailte du filtrage quand meme. ca peut etre tres rentable non????
si j'écris une bétise, dites le moi, mais poliment et gentillement, je suis tres suceptible...
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »