Est-ce écolo de rouler moins vite ???

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Est-ce écolo de rouler moins vite ???

Message par Francky07 »

EDIT RICCOLIO : je déplace ici la discussion qui a commencé dans un sujet sur les pots catalytiques et qui a dérivé sur la consommation de carburant.


Quand on vire le catalyseur, le mieux c'est de braser un écrou sur le tube métallique de remplacement pour y visser la sonde lambda.
C'est clair qu'un catalyseur ça bouffe de la puissance. Ca augmente du coup la conso...et l'argument écologique en prends un coup, surtout à l'HVB.
Par contre, profites en pour réduire ta vitesse....ça aidera encore plus la planète! ;-)
Always in a Land Rover.
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

reduire ma vitesse , pourquoi me dis tu ça ??
Qu'on ne vienne surtout pas me dire a moi , de reduire ma vitesse pour moins polluer !! C'est c'qu'il voulait faire sur autoroute , passer de 130 a110km !!! Y'a bien d'autres choses a faire avant !!!! tu crois pas ?
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ben, quand même !
Moins utiliser la voiture et rouler moins vite pour moins consommer sont des solutions accessibles à tout le monde pour moins polluer !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

je ne rentrerais pas dans le sujet , car je suis depuis toujours tres attaché a l'environnement et me sens tres concerné par les problemes de pollution .J'ai grandis dans cette esprit environemental , alors qu'on ne vienne pas me faire chi.. avec avec ma voiture .
Tous ces lobis pourris du transport routier , les industries , la petrochime , le nucleaire , FAUDRAIT PAS SUPPRIMER TOUTE CETTE MERDE !!! :twisted: avant de me dire que si je roule a 130km je suis un polleur
sa m'enerve :twisted: , je sort .
désolé , c'est un sujet qui me fache ! 8)
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

+1...

T'inquiète, moi aussi j'ai du mal à rouler doucement... la route défile tout lentement, je me fais trop chier !

N'empêche que rien qu'en roulant un peu moins vite, la distance parcourue avec un plein varie considérablement... moindre conso = moindre pollution, c'est tout simple !

Les petits ruisseaux font les grandes rivières, etc...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

ne dis pas n'importe quoi !!MART126
je n'ai pas une conduite sportive et repecte en general les vitesses , je ne roule pas plus vite que toi !
Tu es pret a rouler a 100km/h sur autoroute pour reduire la pollution ????
Sa mettonerais !!
tu dis : "1/4 de la pollution planetaire est du a la voiture et au transports en général" foutaise !!!
siprimont les poids lourds , se sont eux les pollueurs !!!ils representent 80% de la pollution du parc routier !!
" tu dis "alors c'est beau de dire que sa fait pas mal d'année que l'on fait des action ecocitoyennes"
tu ne me connais pas , alors abstient toi !!
Oui le sujet me fache parcque j'ai grandi dans la nature , en brousse , en Caledonie ou certains de mes amis , n'avaient , ni l'eau courante , ni l'electricité , et l'environement etait notre source de vie !!
aujourd'hui je vis en pleine campagne loin de toutes ces villes pourris !
Tu veux une copie de ma carte d'adherent a green peace ?
arrrrrrrrrrrrrrrrr :twisted: :twisted:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

RiccOlio a écrit :+1...

T'inquiète, moi aussi j'ai du mal à rouler doucement... la route défile tout lentement, je me fais trop chier !

N'empêche que rien qu'en roulant un peu moins vite, la distance parcourue avec un plein varie considérablement... moindre conso = moindre pollution, c'est tout simple !

Les petits ruisseaux font les grandes rivières, etc...
Riccolio , je suis deja arrivé a 4.3L /100km avec ma golf tdi 90cv , qui fait mieux ?
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

JE NE CROIS PAS UN SEUL INSTANT QUE QUELQU'UN ICI ROULE A 80 AU LIEU DE 90KM/H EN SE DISANT JE RALENTI POUR MOINS POLLUER §§§§
OU ALLORS C'EST VRAIMENT DE LA MAUVAISE FOIS !!!!!!!!! :twisted:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

vitesse et pollution:
pic de pollution: reduisez votre vitesse: ne roulez plus à 90 km/h en 5ème à 1800 tr/mn, mais à 70 km/h en 3eme à 2500 tr/mn, la bonne affaire

pi moi pour les limitations sont dictées par l'environnement, sa voiture , ses capacités de conduite, les panneaux sous évalués très peu pour moi

je ne cherche à convaincre personne, pas la peine de répondre, car comme z650, vitesse, sécurité routière et autre ça me met hors de moi !
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ben alors j'ai mauvaise foi ! :lol:

Il m'arrive de rouler à la cool, genre 5/10 km/h de moins que la limite... je fais plus de km, je consomme moins, je pollue finalement moins.

Si on n'est pas d'accord c'est pas grave, mais ne t'énerve pas, ça ne sert à rien ! Discutons-en tout simplement !

OK, les rejets industriels et compagnie participent grandement à la pollution, mais le parc automobile probablement également et pour une part certainement pas négligeable !

On voit bien que tu habites à la campagne où tu n'es pas étouffé par les gaz d'échappement... je n'ai pas trop à me plaindre, mais je sais ce que c'est... infect !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

papagog a écrit :vitesse et pollution:
pic de pollution: reduisez votre vitesse: ne roulez plus à 90 km/h en 5ème à 1800 tr/mn, mais à 70 km/h en 3eme à 2500 tr/mn, la bonne affaire

pi moi pour les limitations sont dictées par l'environnement, sa voiture , ses capacités de conduite, les panneaux sous évalués très peu pour moi

je ne cherche à convaincre personne, pas la peine de répondre, car comme z650, vitesse, sécurité routière et autre ça me met hors de moi !
content de te l'entendre dire papagog !! :wink:
je vais boire un coup ( de l'epine faite maison !!) pour oublier que beaucoup de gens sont encore vraiment trop naif !!!!!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Parlons de la même chose... d'accord avec papagog sur le fait de rétrograder qui fait monter dans les tours... je n'y avait pas pensé, mais c'est clair que ça semble absurde de ralentir (rétrograder surtout) dans ce cas de pic de pollution...

Moi je parle de ralentir sans rétrograder, faire baisser le régime moteur quoi...

Bref, si c'est pour un dialogue de sourds qui campent sur leurs positions... ce n'est pas la peine de continuer...

Z650, merci bien pour les gens trop naïfs... :( ça fait toujours plaisir...

Si au moins tu prenais la peine de nous expliquer ton point de vue, ça pourrait éclairer quelques naïfs............... :( :( :(

Chapeau, tu as réussi à m'énerver... :evil:
Modifié en dernier par RiccOlio le lun. janv. 02, 2006 9:05 pm, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

RiccOlio a écrit :Ben alors j'ai mauvaise foi ! :lol:

Il m'arrive de rouler à la cool, genre 5/10 km/h de moins que la limite... je fais plus de km, je consomme moins, je pollue finalement moins.

Si on n'est pas d'accord c'est pas grave, mais ne t'énerve pas, ça ne sert à rien ! Discutons-en tout simplement !

OK, les rejets industriels et compagnie participent grandement à la pollution, mais le parc automobile probablement également et pour une part certainement pas négligeable !

On voit bien que tu habites à la campagne où tu n'es pas étouffé par les gaz d'échappement... je n'ai pas trop à me plaindre, mais je sais ce que c'est... infect !
je suis calmé ! :wink:
Si tu roule en velo tu pollue plus du tout !!
faut bien qu'on vive avec notre temps quand meme , donc l'automobile qui est certainement la plus belle invention du monde !
Mais arretont , de montrer du doight les automobilistes parcqu'il pollue!
y'a des milliards de chose a faire pour reduire la pollution avant de reduire la vitesses des autos !!!
Quand tu vois les pauvres ouvriers qui ont bosser des decenies dans l'amiante pendant que les porcs se frottaient les mains avec le tresor que sa leurs apporte !!
Et maintenant l'etat francais envoie notre magnifique bateau de faire dessocer et desamienter en Inde sans aucuns controle !!!! c'est pas la haine ça ????
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

c'est pourquoi on devrait non pas limiter la vitesse mais le regime moteur (mais c'est pas quantifiable et peu rentable pour l'état (radar))

c'est un peu comme la polémique pour ou contre les 4*4
perso archi contre, que des couillons grimpent les trottoirs du centre ville avec leurs sieges en cuir clim et autres m'amusaient tant ils étaient ridicules mais maintenant j'ai de plus en plus de mal !
pour moi le 4*4 c'est le vieux BJ qui roule en TT , mais l'idée de les surtaxé est aussi ridicule car mieux vaut un 4*4 qui fait 2000 km par an qu'un petit essence qui en fait 25000
de plus que faut il comprendre: paye et tu pollues plus ??
doit on faire subir aux paysans et autres utilisateurs de ces véhicules quyi les utilisent tels qu'ils ont été conçu pour, la conneries de quelques bourges qui trouve le 4*4 hyp ??
si on se paye un cayenne à 120000 euros est-on à 1500 euros de taxes ?
et pour finir un RAV 4 c'est un moteur de Megane dedans

tout ça pour dire que la pollution voiture c'est pas gagné, c'est un secteur plein de contradiction (et encore je parle pas des subventions et autres avantages pour les GPL supprimés)

pour finir l'état avec ses put.... de taxes a developper le diesel à outrance comment reculer ? et si je regarde sur ce forum beaucoup de gens ont des voitures à fort kilometrage et qui ont donc au moins 5 ans. il y a 5 ans le diesel n'était pas un exemple pour l'écologie donc ce qui les a motivé : l'économie (l'huile les aide à expier leur faute ), bravo les écolos !
Modifié en dernier par papagog le lun. janv. 02, 2006 9:20 pm, modifié 1 fois.
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

RiccOlio a écrit : Z650, merci bien pour les gens trop naïfs... :( ça fait toujours plaisir...
Non du tout ricoolio , sa ne s'adressait pas a toi !!
sorry .
bon post parlait du pot cata , on a completement derivé !!
revenont au sujet , siou plé !! :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Anonymous

Message par Anonymous »

z650 a écrit :je ne rentrerais pas dans le sujet , car je suis depuis toujours tres attaché a l'environnement et me sens tres concerné par les problemes de pollution .J'ai grandis dans cette esprit environemental , alors qu'on ne vienne pas me faire chi.. avec avec ma voiture .
Tous ces lobis pourris du transport routier , les industries , la petrochime , le nucleaire , FAUDRAIT PAS SUPPRIMER TOUTE CETTE MERDE !!! :twisted: avant de me dire que si je roule a 130km je suis un polleur
sa m'enerve :twisted: , je sort .
désolé , c'est un sujet qui me fache ! 8)
bonjour z650
en ce qui concerne le nucléaire tu racontes de grosses co.....ies. Le nucléaire ne produit aucun gaz à effet de serre .
faché ou pas le calcul arithmétique montre que à 130 on produit plus de CO2 qu'à 90 , il faut quand même être sérieux.
Maintenant moi aussi j'aime rouler à 130
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

bilou840 a écrit :
z650 a écrit :je ne rentrerais pas dans le sujet , car je suis depuis toujours tres attaché a l'environnement et me sens tres concerné par les problemes de pollution .J'ai grandis dans cette esprit environemental , alors qu'on ne vienne pas me faire chi.. avec avec ma voiture .
Tous ces lobis pourris du transport routier , les industries , la petrochime , le nucleaire , FAUDRAIT PAS SUPPRIMER TOUTE CETTE MERDE !!! :twisted: avant de me dire que si je roule a 130km je suis un polleur
sa m'enerve :twisted: , je sort .
désolé , c'est un sujet qui me fache ! 8)
bonjour z650
en ce qui concerne le nucléaire tu racontes de grosses co.....ies. Le nucléaire ne produit aucun gaz à effet de serre .
faché ou pas le calcul arithmétique montre que à 130 on produit plus de CO2 qu'à 90 , il faut quand même être sérieux.
Maintenant moi aussi j'aime rouler à 130
je n'ai pas parlé de gaz a effet de serre et du nucleaire ,c'est de la vapeur d'eau que degage les centrales !! :roll: je parlais de pollution , t'en fais quoi des dechets nucleaire ???
Pauvres enfants dans un siecle !!! on ne sera plus la pour en parler , mais eux pourront constater !!! alors , des conneries ? :shock: ? j'pense pas comme toi ! :shock:
bref ! no coment!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Anonymous

Message par Anonymous »

cher ZS650

sais tu qu'un déchet nucléaire à terme , même s'il met 1 milliard d'années aboutit à un produit inerte !!!!!!!!!!!!!!!! eh ! oui

Alors qu'une dioxine (produit qui n'existe pas dans la nature à l'état naturel) restera toute l'éternité sur la planète, alors là oui c'est de la pollution irrémédiable .

Sais tu quel volume occupe les déchets nucléaires de haute activité depuis l' apparition du nucléaire en France ?

La réponse est : un volume égal à une piscine olympique !!

Dis moi maintenant combien de millions de M3 les déchets ménagers qui contiennent des molécules synthétiques ( donc indestructibles!) sont stockés en France ?
Quel est le volume des déchets chimiques en France ( tiens rien que les micro ordinateurs mis à la casse qui sont très polluants?)

Eh! puis on est tous bien content à oliomobile d'avoir de l'elec nucléaire pas chère pour echanger nos points de vue?

Essayes de faire le calcul du KWH avec de l'huile de colza et tu m'en diras des nouvelles
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Bilou, je ne veux pas créer de nouvelle polémique, mais...

-une molécule synthétique, naturelle, quelle qu'elle soit, n'est pas indestructible.

-ces molécules se dégradent probablement bien plus vite que ne décroît la radioactivité des déchets nucléaires (nous nous sommes condamnés à perpétuité sur ce coup là).

-le coup de la piscine olympique, ça concerne uniquement les déchets ultimes, les plus dangereux... et c'est un argument des idustriels du nucléaire, destiné à minimiser la dangerosité et le volume des déchets, etc... bref. Les volumes de déchets radioactifs à considérer sont bien plus importants ! (la face cachée de l'iceberg). Moins radioactifs ou à période de demi-vie plus courte, ils n'en sont pas moins dangereux, on se contente pourtant de les stocker en bidons à l'étanchéité douteuse à long terme et de les stocker en surface.

Malgré tout, loin de moi l'idée de minimiser l'impact de la pollution chimique, que ce soit clair !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

sur les petits moteur, <2l le passage de 130 à 110 peut faire économiser 20% de carburant :lol:
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »