Rejet par la combution des huiles

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Fredolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 3:19 pm
Localisation : Vienne (86)

Rejet par la combution des huiles

Message par Fredolo »

Salut,
Je suis a la recheche d'information (avec sources si possible), ou lien sur les types et la nature des rejets de la combution des huiles et notamment du colza et du tournesol par rapport au gazoil pour les moteurs et chaudieres.

Je suis favorable aux "energies nouvelles", mais c'est en maitrisant tous les processus, pour le colza et le tournesol notamment, du semis à la production d'energie finale, que l'on sera vraiment crédible.

Merci d'avance pour vos contribution

A+
ovnicrash
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 5:51 pm
Localisation : 41 (Loir et Cher)
Contact :

Contacter Valagro à Poitiers

Message par ovnicrash »

Lu dans le NR du mardi 13 déembre 2005 p.VIII:

"Si ca sent la frite, ce n'est pas bon signe"

Je cite Jacques Barbier, pdt de Valagro "... l'huile est partiellement brulée et dégage des matières dangereuses pour la santé..." Reste à savoir lesquelles et dans quelles proportions. Qu'est ce que Valagro? A t'elle des liens avec les pétroliers où est elle autonome?

Ce qui est sur, c'est qu'en incorporant 0,15 à 0,30% d'acétone dans le réservoir, l'odeur est vraiment moins forte (en tout cas sur ma voiture), pour moi ca dilue vraiment même en si faible dose! C'est pas plus mal car l'acétone c'es peut être pas très bon d'en mettre dans le réservoir, mais je ne préfèrerais pas savoir ce qu'on a dans le gazole comme additifs...)

Je pense qu'un retarage des injecteurs pour les pompes qui tiennent le coup (Bosch) facilite aussi la combustion en augmentant la pression d'injection.

Guillaume
bybul
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 05, 2005 10:23 pm
Localisation : Nord (59)

Message par bybul »

Ce que je pense c'est que si ça sent la frite, toute l'huile n'est pas brulée, dois surrement y avoir un mauvais reglage de quelque chose.
Moi ma voiture ne sent pas la frite et je tourne entre 4.3 et 4.6L / 100km
Ce qui est pas mal pour une voiture vieille de 15 ans, et ce qui est 2x moins que mes amis qui puent le diesel (avec le meme moteur XUD19)

Dois y avoir une résond, ma voiture dois s'être parfaitement bien déréglée en fait, depuis que je roule au colza (depuis juin) j'ai vu ma conso baissé, ce mois-ci je devrai meme faire moins de 4.1L / 100 8)


Et ça ne sent absolument rien, je suis à 30%, j'espere passer à 100% si mon kit veux bien fonctionner, et on verra si ça sent toujours pas
Fredolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 3:19 pm
Localisation : Vienne (86)

Message par Fredolo »

Merci pour Valagro et Mr Barbier, c'est un début. C'est la 2eme fois que j'en entends parler. Je gratte de ce coté pour le momement. A voir si les interets de ce Mr ne sont pas neutre ... ?
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Re: Contacter Valagro à Poitiers

Message par vincent128 »

ovnicrash a écrit :Lu dans le NR du mardi 13 déembre 2005 p.VIII:

"Si ca sent la frite, ce n'est pas bon signe"

Je cite Jacques Barbier, pdt de Valagro "... l'huile est partiellement brulée et dégage des matières dangereuses pour la santé..." Reste à savoir lesquelles et dans quelles proportions. Qu'est ce que Valagro? A t'elle des liens avec les pétroliers où est elle autonome?

Ce qui est sur, c'est qu'en incorporant 0,15 à 0,30% d'acétone dans le réservoir, l'odeur est vraiment moins forte (en tout cas sur ma voiture), pour moi ca dilue vraiment même en si faible dose! C'est pas plus mal car l'acétone c'es peut être pas très bon d'en mettre dans le réservoir, mais je ne préfèrerais pas savoir ce qu'on a dans le gazole comme additifs...)

Je pense qu'un retarage des injecteurs pour les pompes qui tiennent le coup (Bosch) facilite aussi la combustion en augmentant la pression d'injection.

Guillaume
Et c'est quoi le NR? Nouveau Roman? Nouveau Reporter? Nature et Recherche?
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
boz
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 7:14 pm
Localisation : vienne

Message par boz »

NR ne s'agit il pas de la nouvelle république :?:
Valagro ce ne serait pas des fois ceux qui se trouvent sur l'université de Poitiers et qui bossent sur les biocarburants ? Je crois qu'il était aussi question d'une unité de production sur Melle.
M'enfin à vérifier pour ceux que ça intéresse
BombRman
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 11:30 am
Localisation : Somme
Contact :

Message par BombRman »

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un aurait fait des mesures ou des recherches sur les rejets si il y en a de dioxine

Merci d'avance
Citroen Xantia Moteur XUD 9TE/L PI Bosh Injecteur taret à 180bars, réchauffeur LDR sous filtre carburant
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Fais une petite recherche google rapide sur "dioxine" : le premier truc qu'on trouve c'est ça : http://crisesalimentaires.ifrance.com/p ... oxine.html
Regarde la structure de la molécule, ce sont des assemblages de benzène et de chlore.
Je pense qu'il est peu probable que la combustion des huiles végétales entraîne la formation de tels composés.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Au sujet de Valagro, j'ai trouvé ceci : leur site web http://www.valagro-rd.com/index.htm

Une boîte spécialisée dans l'oléochimie (végétale).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
djibibi
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:53 am
Localisation : Moselle

Message par djibibi »

J'ai lu sur le net

htpp://fr.ekopedia.org/biocarburant

que la combustion d'huile ou de matière grasse produit de l'acroléine, produit très toxique, voir cancérigène, que l'on retrouve aussi dans la fumée de cigarette, mais aussi dans la combustion du gazole...

voir site Institut Nationale de Recherche et de Sécurité pour en savoir plus sur l'acroéline

www.inrs.fr/htm/acroleine/.html
djibibi
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:53 am
Localisation : Moselle

Message par djibibi »

zut !!!!!
les liens fonctionnent pas !!!! j'essaye de nouveau

http://fr.ekopedia.org/Biocarburant

http://www.inrs.fr/htm/acroleine.html
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

donc je ferme :wink:
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Verrouillé

Retourner vers « Questions écologiques »