RECUP

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

RECUP

Message par GASTON »

Le récup c'est écologique et economique, plutôt que d'augmenter toujours la production de déchet et de consommer toujours plus, organisons nous pour donner ce qui nous interesse plus et récupérer gratuitement ce qui n'interesse plus les autres !
Un bon exemple : un jour sur olio j'ai vu un lien qui gagne à être connu, c'est un site d'annonce réservé aux objets gratuits. Pour le moment il n'y a pas grand chaose, quelques annonces par département, mais plus ce site sera fréquenté et plus il y aura d'objet ainsi échangés. Alors allons y !
http://www.recupe.net/
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

dans mon entourage, il n'y a heureusement pas besoin d'internet pour récupérer. On nous donne et on redonne avec grand plaisir.
La plus grande partie de nos meubles vient de la rue :
du temps où on habitait à saint malo, j'avais récupéré à la mairie les dates par rues où passaient les encombrants...ha quelle partie de plaisir d'aller 4 soirs/semaine à la recherche de l'objet qu'on ne cherche pas mais qu'on trouve !!!
A brest, c'est plus délicat car la mairie ne donne pas cette info (c'est vraiment dégeulasse de laisser partir ainsi autant de choses à la baille...)
Reste la déchetterie de ma commune (saint ségal)où forte heureusement le gars accepte qu'on récupère...
Autre bon plan, les poubelles, oui j'ai bien dit les poubelles, du secours populaires de chateaulin, ce sont des sacs entiers de fringues PROPRES qui sont jetés (sûrement qu'ils en ont trop, mais ils pourraient les donner au lieu de les jeter !) En tout cas ça complète les tenues pour notre petit d'un an1/2...
Les poubelles de brico dêpot brest sont (ou plutôt étaient) formidables:
- tous le bois (pallettes, mais aussi paquets de lambris un peu abimés, fond pallette en agglo de 22mm grande taille, moulures qui ont travaillées...
- pots de peinture fait sur commande et jamais passés en caisse (j'ai au moins 40 pots en tout)
- chiottes abimés mais utilisables
- porte dont le cadre s'est déboité...
maitenant ils ont mis une benne onyx, c'est plus délicat, avant c'était volontairement laissé à coté des poubelles vertes...

Bon ça me redonne envie d'aller voir ce merveilleux film d'agnès varda, l'éloge de la récup : les glaneurs et la glaneuse ! un chef d'oeuvre pour moi !
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

Merci Gaston pour le lien. :wink:
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

excelent lien
Je suis schizophrène et moi aussi.(Thomas Jung)
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »