Eau chaude solaire

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Arf, sa me fait trop envie ta de la chance!!
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

et voila la suite quelques jours de soleil pas trés brulant mais ca fait grinper la temperature puisque l'on frise actuellement les 23°dans le bac finalement cela me conviens tres bien surtout que cela coute de l'huile de coude et quelques €
alors grosloup tu t'y met ...!!!!!
ha! c'est vrai c'est les bout de COCA qui te gene....!!!!! :banghead:
Manu1
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 7:56 am
Localisation : Toulouse

Message par Manu1 »

Il y a ce site qui m'a paru intéressant

www.perso.wanadoo.fr/michel.flegon/bri/solair01.htm

Manu
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

lemust a écrit :alors grosloup tu t'y met ...!!!!!
ha! c'est vrai c'est les bout de COCA qui te gene....!!!!! :banghead:
S'lut le must :) ,

Ben avant de m'y mettre :? ...Faudrait déjà qu'je construise :) ...j'suis en appart...

Mais j'pourrais effectivement en construire un p'tit pour chauffer mon "Teep" pendant la phase de brassage... La chaleur raccouci le temps de réaction de l'estérification :roll: ...
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

hé! oui mon cher nous n'avons pas les MEME VALEURSSSSS :lol: :lol: :lol:
ceci dit je suivrais tes supers conseils pour le teep mais le prob pour l'instant c'est que je consomme plus vite que je filtre alors j'ais pas assez de reserve pour remplir le fut mais je vais me jeter promis dans le teep ( tu pourais pas trouver un nom en français sympa l'anglais ca me gonfffffffllllleeeeee......comme le coca pour toi :lol:
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Ben :) TEEP C'est pas de l'Anglais :lol: :lol: ... C'est une abréviation qui veut dire "trans-ester-éthyle-partiel" ..... C'est des esters d'hv obtenu avec de l'éthanol (de l'alcool de sucre) ...et partiel...car la réaction ne se fait que partiellement en l'absence de catalyseur... on utilise pas de catalyseur...mais seulement un brassage à l'aide d'une pompe pendant une semaine (ne nécessitant pas de lavage).

Mais j'utilise aussi de l'huile recyclée et pure dans mon moteur :lol: :lol: ... donc, on est bien du même bord :lol: ...

Allez... pour ton histoire de manque d'huile :lol: :lol: j'vais t'écoeurer un peu:lol: :lol: ...

Un pote en a récupérer plus de 3000ltr :shock: dans les stations Alpines :lol: ... Et bien, il m'a dit qu'il aurait pus en prendre plus de 30 000ltr :shock: :shock: :P s'il avait eu la place chez lui :lol: :lol: :lol: ...

Les touristes :lol: ...ça consomme des frittes :lol: :lol: ...
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Lol, pas mal celle la, fallait le dire j'aurais été la chercher son huile!!!!!!!!

Moi je m'y met l'année prochaine a recuperer dans les stations de ski!!

lol
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Ah ben, tu peux y aller Mart163, apparement ils ont même de sacré prb pour l'éliminer, certains en avaient depuis plus de trois ans stockée dans les caves...
Dire qu'ils doivent payer pour l'éliminer :lol: ...

Comble du comble de la stupidité...là..en dessous..vu dans un supermarché, pour solidifier l'huile :? :-x ...

Le pire, c'est qu'ils en vendent :cry: ...

Image
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

mais grosloup je suis du meme bord aussi en plus je suis d'autant plus satisfait que j'ai passer ma merdeseche au controle avec 50% d'huile 100 mililitre d'acetone et quelques gouttes d'essence de lavande et l'ordi as demandé "avez vous bien mis la sonde " et pour cause aucune polution detecté alors le responsable m'as dit faite vous plaisir lisez ce que dit l'ordi sympa non ...!!! + le chauffe eau solaire + le pantone ben je pense que je suis dans le bon mon cher GROSLOUP
pour le teep j'ais lue toutes les pages du post et je doit dire que je suis impressionner par le travail fait par les principaux animateurs du post ( BRAVO)et j'espere que vous trouverer "la solution" pour faire la pige au petrole
j'ais toujours autant de plaisir a surfer sur ce site qui permet d'apprendre plein de choses serieuses et moins serieuses
bravo et felicitations a tous ceux qui animent ce site
amitiers Paul de l'autre pays (les ours )
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »