Eau chaude solaire

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

slt gros loup
voila c'est presque instalé j'ais fini tout le montage il reste plus qu'as branché mais gros prob pour moi c'est comment faire pour foutre des photos de mon truc....!!!!??????? je ne suis pas du tout bon en informatique et en plus ca me gave ...!!! alors comment faire a + Paul :sunny: :thumbright: :thumbright:
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

S'lut le must,

Mets çà dans tes favoris,

http://imageshack.us/

Tu click sur "parcourir" et tu choisis ton fichier photo dans le répertoire de ton ordi.... tu click dessus, il apparait dans la case à gauche.
Ensuite tu click sur la case "host it" et tu attend un peu, tu vois apparaitre plusieurs liens (j'ai pas trop cherché à comprendre) et tu fais un copier / coller d'un des 2 derniers liens que tu met dans ton poste...
Après tu peux aussi inséré l'image directement dans le poste...mais essaye déjà simplement avec le lien.
Tiens nous au courant si t'as des prb :wink: ...
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

bon je vais essayer si je pete un (joint c'est de ta faute...!!!!hé!hé!)
Image
Image

montage du cadre en bois
Image
montage du fond (isolant alu / mousse /alu 8€ le rouleau de 15 m² )
aller j'envois deja ca pour voir si cela marche et si c'est bon j'envois le reste
a+ gros loup
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

suite du montage puisque cela marche je continue...!!! merci pour tes conseils Gros loup =D>
sur la 2 ° vue le montage du cadre tu peut voir aussi l'ancien rechauffeur qui n'est pas tres efficace
Image
montage des bouteilles (320 bts cela fait 16 rangs de 20 boutielles de COCA desolé gros loup tu vas bondire mais les bouteilles de CoCa Cola :evil: sont les plus solides ( recuperer dans une decheterie gonfler pour la remise en forme avec un compresseur et perçé )il faut percer le cul au diametre du goulot de l'autre et ainsi de suite (recuperation des bouchons pour les handicapés)
Image
vue de l'ensemble (6 m x 1,5 m) :roll:
Image
vue d'ensemble :o les bouteilles sont maintenu par du fil de fer fin gainé plastic ( vert pour ecologie :D )
Image
montage du tuyau noir (110 metres de diametre 20 - 6 bars assez fin )
mettre un peut de siliconne et mettre les rangs dans le sens cul vers goulot pour un meilleur passage du tube et l'enfiler ca vat assez vite et sans trop de probleme :-x
Image
vue d'ensemble avec le tube monté j'ais preferé monter 2 tubes en parralleles pour simplifier mon montage :-x
Image
racordement au circuit de la piscine
avec une vanne pour reduire la pression de la pompe pour que l'eau circule moins vite
voila mon rechauffeur mais helas quand j'ai tout fini pas de soleil alors il faut quand meme du soleil (peut etre dimanche ) on verras pour l'efficasité
sinon le prix de reviens et de 170 € actuellement
aller gros loup amuse toi bien je donnerais plus tard le rendement t° etc...!!!
a+ Paul
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

:shock: :shock: :shock: :shock: Wouaahh...!!! Ben t'as bien bossé le must :P ...

Tu isole pas les extrèmités ..?? les tuyaux j'veux dire...?

Pis le chauffe eau de piscine, tu le garde quand même ..?? c'est vrai qu'c'est pas efficace ce machin là..??

J'me posais la question... ça doit être possible de faire çà avec des bouteilles en verre...non..?? (plus de transparence..?) par contre difficiles à percer :? ... et plus lourd aussi ... voir dangereux si ça s'envole...

Si ça chauffe de manière convaincante, t'as plus qu'a faire une garniture en tôle autour, pour que ça fasse propre :P ...

Pour améliorer, on doit pouvoir mettre des tuyaux en cuivre .... les bouteilles seraient mieux alignées et t'aurais pas les boucles aux extrémités... par contre ça risque de couter + cher :? ...

Tiens nous au courant quand tu sera fixé sur l'efficacité...
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

oui c'est prevu mais vue le temps apres dimanche pour finir l'isolation

pour l'instant a la main on sent une differrence entre l'eau qui rentre et celle qui ressort du systeme et sans soleil siou^plait...! pour l'instant
a + Paul :D
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

hé! voilà enfin 2 jours de soleil et apparament ca marche
puisque en 2 jours la piscine a pris 2° en plus apparament (environ le thermometre n'est pas tres precis il marque de 2° en 2° ) donc avant la mise en service c'etait a peut pres a 12° et haujourd'huit a 14°
(le volume est important 37 m3 environ )
voila Mr Gros Loup les premiers resultats
a + Paul
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Tu sens les tuyaux bien chauds en sortie ...???

'dvrais installer une sonde thermo en entrée et en sortie pour controler l'efficacité :roll: ...

Bon l'soleil est pas encore bien chaud...mais ça va pas tarder...

Pis tu vas le racorder sur un chauffe eau..?? faut installer un serpentin dedans non..?? pour échanger la chaleur...

Donc pour installer le serpentin, il faut démonter le chauffe eau et ouvrir la cuve..!??
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

gros loup
1° de plus sans soleil c'est interressant actuellement (17°) mais un jour de soleil \:D/
mais je te rassure je me suis pas bruler les mains en touchant les tubes mais il y as une differrence notable :sunny:
mais faut reguler la vitesse de l'eau dans les tubes donc peut etre dans le temps un ballon et une petite pompe...? :-k voila pour l'instant
a+ Paul :-({|=
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

après 5 jours de soleil on frise les 19° dans le grand bac ouais je pense pouvoir dire que c'est interressant le resultat de 11° a 19° c'est pas mal non...!!!
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

J'ai arrangé un peu les photos histoire que ce soit facile à voir !!!
bien vu pour ce systeme !!! ;)
un peu d'huile de coude !!!!!
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

lemust a écrit :après 5 jours de soleil on frise les 19° dans le grand bac ouais je pense pouvoir dire que c'est interressant le resultat de 11° a 19° c'est pas mal non...!!!
Interessant?????????????????????

Tu rigole j'espere, t'a deja eu ta piscine a 19 au moi de mars?

En tout cas jamais ce n'est arriver chez moi, ton systeme est génial, j'espere que sa durera dans le temps, dommage que moi je n'ai pas le temps de la faire. Oua, j'en reste encore impressioner, en plus dire qu'elle a pris 2° au debut avec 2 jour de soleil!!!!!!!!

Les bouteilles tu les a coller apres les avoir emboiter??

Vive l'energie solaire.

Encore bravo, A+
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

merci pour la mise en place des photos Mr Biomat
pour la temperature ben non jamais autant surtout avec peut de soleil pour la solidité je pense ne pas avoir de prob particulier
non pas besoin de les coller il faut simplement les emboitées jusqu'a la collerette et ca tiens tres bien le plus penible c'est de recolter les bouteilles les perçer au diametre de 23 environ (avec une fraise de perçage jusqu'au diametre de l'autre goulot et ainsi de suite) c'est l'usine (cadence infernale)
sinon c'est sympa pour le resultat....!!!!!
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Salut le must,

L'eau de pluie ne risque pas de rentrer dedans..?? dans les bouteilles j'veux dire..??

On pourrais presque s'ammuser à faire des panneaux comme de vrais panneaux solaires raccordables entre eux :) ...

En tous cas, si un jour j'construis, j'aurai pas besoin d'acheter des panneaux :P ...

Merci aussi à Biomat, pask là avec les photos ça fait un super poste :P ...
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

non l'eau ne rentre pas trop mais cela n'as pas d'importance ca ne perturbe pas le fonctionement du systeme
mais c'est tres rapide as construire
le plus dur Gros loup c'est de recuperer ces boutielles de Coca cola ouais j'insiste because les autres ne sont pas facile a perçer car elle se plie et c'est pas possible donc voila le prob pour gros loup (P S je te chari un peut gros loup :whax: le COCA COLA...!!!! :evil:
voila de quoi occuper de longue soirée d'hiver au coin du feu de bois pour occupé les Ptits loups :wav:
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

lemust a écrit :merci pour la mise en place des photos Mr Biomat
pour la temperature ben non jamais autant surtout avec peut de soleil pour la solidité je pense ne pas avoir de prob particulier
non pas besoin de les coller il faut simplement les emboitées jusqu'a la collerette et ca tiens tres bien le plus penible c'est de recolter les bouteilles les perçer au diametre de 23 environ (avec une fraise de perçage jusqu'au diametre de l'autre goulot et ainsi de suite) c'est l'usine (cadence infernale)
sinon c'est sympa pour le resultat....!!!!!
Comme tu dis simpas pour le resultat, par contre comment a tu fais pour trouver autant de bouteille de coca, tu est aller dans une decheterrie special pour bouteille??

AllerA+
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

oui j'ais demandé au directeur et tres sympa il ma mis a disposition des boxes (de bouteilles vides transparentes et j'ais rempli des sacs )que je trié l'apres midi pour pas perturbé le service (centre de trie selectif)
:P
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

daccord, j'en ai un pas trop loins de chez moi aussi!! mais bon j'ai pas trop le temps de faire cela en ce moment, on verra cet été
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

pour l'instant il n'y as pas bcp de soleil (temps tres couvert ) voir presque pas
et la temperature reste a 18° j'aurais perdu 1° mais sans soleil l'effet de serre marche bien
voila maintenant un petit soleil sympa ne serrais pas de refus
a + Paul
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

Hé! voilà un bon jour de soleil et la c'est 20° dans le bac le resultat semble très interressant....!!!!
VIVE LE SOLAIRE et sans trop d'investissement
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »