Offrez la puissance de calcul de votre PC aux climatologues

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Forumecolo
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 2:40 pm
Localisation : Nord Est
Contact :

Offrez la puissance de calcul de votre PC aux climatologues

Message par Forumecolo »

Futura-science a écrit :Parmi les multiples projets cherchant à tirer parti de la puissance combinée des ordinateurs en réseau, l'initiative “Climate Change Experiment” pourrait faire date.

Présentée comme “le plus vaste projet dans l'histoire mondiale de la prévision climatique”, l'opération est le fruit de la collaboration de la BBC et de climateprediction.net, qui avait déjà utilisé l'informatique distribuée pour élaborer des modèles météo.

Le but est ici de proposer aux internautes qui le souhaitent, via un logiciel à télécharger, de partager la puissance de calcul de leur ordinateur, afin d'aider les scientifiques dans leurs recherches sur le réchauffement climatique.

Démarré il y a moins d'une semaine, le projet semble connaître un franc succès : plus de 70 000 utilisateurs ont d'ores et déjà répondu à l'appel. Un chiffre encourageant, puisque les organisateurs avaient estimé initialement qu'au delà de 10 000 personnes, la puissance de calcul disponible serait supérieure à celle du plus gros ordinateur existant.

Même si l'on compte déjà des participants à l'expérience dans quasiment tous les pays du monde, leur répartition géographique montre toutefois, à ce jour, de fortes disparités : plus de 70% viennent de Grande-Bretagne.
Et bien voilà, je viens de m'inscrire pour participer à ce grand projet ...
Vous pouvez vous joindre à l'équipe facilement, tout est expliqué sur cette page :arrow: http://climateapps2.oucs.ox.ac.uk/cpdnb ... eamid=4682
C'est en anglais mais si vous avez des difficultés vous pouvez poser vos questions ici ...
Le logiciel est très facilement configurable et vous pouvez lui laisser uniquement les ressources que vous voulez ...

En plus, le logiciel effectue des calculs sur les prévisions de changement climatique ... et vous pouvez voir en direct ces prévisions en écran de veille en 3D ... avec la date de la prédiction, etc ...


Alors, ça vous branche :?: :?:

@ bientôt

EDIT : Francois36 : REJOIGNIEZ NOUS LA TEAM OLIOMOBILE ICI !!!

Procédure

On créé un compte ici :

http://climateapps2.oucs.ox.ac.uk/cpdnb ... eamid=4682

On charge le petit logiciel ici : http://climateapps2.oucs.ox.ac.uk/cpdnb ... wnload.php


On est dans les 100 premiers au classement mondial et peut être dans les 50 grace à vous

http://climateapps2.oucs.ox.ac.uk/cpdnb ... &offset=60 :wink:
Image
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Ca me donne envie de passer à l'ADSL! Pour le moment je m'en suis passé, mais pour contribuer à ce type de travail, j'en aurais besoin!

Ca me semble bien plus concret, et utile à la survie de planète, que la référence en matière de calcul partagé, SETI, qui est (était?) de la recherche de formes d'intelligence extraterrestre par l'analyse des signaux en provenance de l'espace...
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

très bonne idée, j'y suis déjà sous Mac :D
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Forumecolo
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 2:40 pm
Localisation : Nord Est
Contact :

Message par Forumecolo »

Oui effectivement, c'est ADSL obligatoire sur ce coup ... Je suis en dégroupé chez Free à 15 Mo/s (théorique) donc ça va, je ne connais pas de ralentissements avec internet ... on peut en plus régler le pourcentage de bande passante qu'on laisse au programme :P
Et apparemment, le projet SETI continue ... :?
Salut François, en effet, cela fonctionne aussi sous Mac comme ça, tout le monde peut ye participer !! :twisted:

@ bientôt

:wink:
Image
Lewis
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
Localisation : Gap

Message par Lewis »

Ca y est, j'y suis moi aussi, et sur un Mac pour bien faire ! :D


Forumecolo : As-tu une équipe que l'on peut rejoindre ? Ca sert à rien mais c'est plus sympa pour les stats.


vincent128 a écrit :Ca me donne envie de passer à l'ADSL! Pour le moment je m'en suis passé, mais pour contribuer à ce type de travail, j'en aurais besoin!
Pourquoi ? Pas forcément besoin de l'adsl, une fois le programme et les données téléchargés, ton ordi travaille en local.
Image
Image
Image
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

dans ce cas on va créer celle de Oliomobile !!! je m'en occupe
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

c'est fait et devinez, elle s'appel "Oliomobile" :D
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Forumecolo
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 2:40 pm
Localisation : Nord Est
Contact :

Message par Forumecolo »

Non, je n'avais pas encore créer de Team pour ce site, mais je vois que François36 a résolu le problème ... pour Oliomobile donc c'est bon !!

Je créerais une Team un peu plus tard pour mon propre Forum :wink:

@ bientôt ... :twisted:
Image
Tournediesel
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 11:27 am
Localisation : Suisse

Message par Tournediesel »

Bon ben, moi je me suis inscrit et je fais partie de l'équipe "Oliomobile" mais je vois que je suis le seul membre actif !

Boooooooouuuuuuuuuuuuuuuuu :(
Viva la Revoluciòn !
Lewis
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
Localisation : Gap

Message par Lewis »

Ben moi, je suis en plein calcul, mais ça avance pas très vite. En fait je crois que tu es actif dès que tu as transmis des calculs terminés. :roll:
Image
Image
Image
Forumecolo
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 2:40 pm
Localisation : Nord Est
Contact :

Message par Forumecolo »

Oui tout à fait, tu transmet tes données via internet lorsque tu as terminé un calcul donc une hypothèse de climat !!!
Mais c'est sûr que ces calculs compliqués ne se font pas en 10 jours !! :wink:
Image
brzzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 10:14 pm
Localisation : 17

Message par brzzz »

Bonjour, j'ai rejoins moi aussi l'équipe Oliomobile sur le projet ClimatePrediction... :D
206 HDi 1.4 2003
Roule à 9%.
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

attention pour le momment on est 6 alors qui nous rejoint.... (vive les G5 Quad, la vitesse est leur fort...)

La team : http://climateapps2.oucs.ox.ac.uk/cpdnb ... 418ee1095b
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

je n'arrive pas à croire que on est que 6 sur un site comme olio :?
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

C'est totalement cohérent avec les objectifs d'Oliomobile, je vais essayer de m'inscrire dans la team.

Je pensais que c'était pour contribuer à l'établissement de prévisions métérorologiques, mais ça concerne le prévisions de changement climatique !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

je me suis inscrit mais pas dans l'équipe. J'a fais une erreur de manip. Par contre je participe à climateprediction.

Juste une question, il me reste encore 2863 heures de calcul ! houlà ! c'est pas demain la veille !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

Pinpin a écrit :je me suis inscrit mais pas dans l'équipe. J'a fais une erreur de manip. Par contre je participe à climateprediction.

Juste une question, il me reste encore 2863 heures de calcul ! houlà ! c'est pas demain la veille !
pas grave tu as juste à cliquer dans ma signature pour rejoindre la groupe :D

puis "join"
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
brzzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 10:14 pm
Localisation : 17

Message par brzzz »

Ouais moi aussi j'ai encore 2500 heures de travail !! Soit 104 jours de travail, PC allumé 24h/24 !!
Ils auraient peut-être pu faire des programmes plus courts, ça aurait été plus encourageant...
206 HDi 1.4 2003
Roule à 9%.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Idem... je ne suis qu'à 0,35% :( C'est long m'enfin...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

l'attribution de credit est progressive si tu regarde le groupe... :wink:
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »