Copie du rapport de synthèse 2005 de IHVP

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
hestie
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 02, 2006 2:45 pm

Copie du rapport de synthèse 2005 de IHVP

Message par hestie »

Je vous écris pour vous exprimer mon mécontentement.

En effet, je suis étudiant en agronomie et actuellement stagiaire à l'IHVP (Institut des Huiles Végétales Pures) à Agen. Je suis également un scientifique avant tout, qui respect le travail des autres, c'est pour cela que lorsque j'utilise un travail déjà réalisé, la moindre des choses est d'y faire référence. Ainsi je respect votre travail et la création de ce site qui permet de diffuser de l'informations sur les HVP à grande échelle, mais je suis outré de voir que dans vos ressources documentaires, on retrouve texto, et je dis bien texto, car rien n'a été changé (mis à part quelques rajouts) le rapport de synthèse 2005 de l'IHVP que vous avez renommé "de la graine au pot d'échappement" sans en mentionner les sources !!!

Je vous rappel que l'IHVP oeuvre à titre de bénévolat ( pour tous ses adhérents) pour défendre les HVP en France, et que c'est un combat difficile autant physiquement que moralement.

Dois-je vous rapeler que les comptes de la société valenergol ont été saisi par les douanes (http://www.oliomobile.org/french/index. ... &Itemid=27 ) et que ce rapport de synthèse représente une des sources de revenus de cette association (IHVP).

De plus, non seulement vous vous permettez d'y apposé une édition quelconque (en mentionnant la non difusion du document en cas de copie, alors que vous l'avez vous même copié), mais cette version est ancienne et à fait l'objet d'une réédition.

Ainsi, je demande à ce que ce document soit retiré de façon pure et simple de votre site, mais aussi que vous présentiez des excuses auprès de l'IHVP !

Nous travaillons ensemble pour la même cause mais la moindre des choses est de reconnaître le travail des autres. Comme je vous le dis, je respect votre travail, et je demande qu'il en soit de même pour l'IHVP et son équipe.

A bon entendeur
Amicalement

Etienne
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Evidemment il est normal de citer ses sources, et même de vérifier auparavant qu'on peut les utiliser si elles ne sont pas notifiées comme étant des ressources publiques. Concernant le document cité je n'en sais rien.

Maintenant si le but de l'IHVP est le même que Oliomobile, doit-on utiliser ce ton ? Combien d'inventions/découvertes aussi géniales soient-elles ont disparu de la circulation, n'ont jamais vu le jour parce que plusieurs "inventeurs" se sont tirés dans les pattes ?

La diffusion de toute source d'information concernant les HVB/P permettra leur démocratisation, pour le bien de tous. Oliomobile étant un site à but non lucratif, je ne vois pas en quoi la diffusion de ce document porte préjudice à son auteur (sans oublier le premier point de cette réponse concernant la citation des sources bien sur, et si le texte original n'est pas modifié (*)), donc l'utilité de présenter des excuses.

(*) à ce propos je déteste lire dans un journal des citations du genre "[...] nous dit que bla bla [...] et que ceci cela". Pourquoi masquer une partie de la phrase? Comme aux JT, merci les coupes dans les interviews, qui se font de plus en plus discrètes; ou comment modifier le message initial de son interlocuteur...

Au fait ces propos n'engagent que moi bien sur, nullement le créateur de ce site.
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Re: Copie du rapport de synthèse 2005 de IHVP

Message par Meuh6879 »

hestie a écrit :A bon entendeur
Ah, c'est peut-être un Suisse, alors... brushteeth
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

Bonjour Hestie,

Tout d'abord, permet moi moi aussi d'exprimer mon mécontentement ! Il me semble qu'avant de pousser un gros coup de gueule comme tu le fais, à la limite de l'insulte, on commence par exposer le problème calmement.

Ensuite, sur le fond de ta demande, tu as sans doute raison, sauf que ce document a été trouvé sur le net SOUS SA FORME ACTUELLE EN PDF. Nous ne sommes pas responsable de son éventuelle modification visant à spolier qui que ce soit ou rajouter des mentions de copyright frauduleuses.
Puisque tu semble bien placé pour cela, merci ne nous faire parvenir une version "politiquement correcte" et mise à jour de ce document de manière a remplacer celle que nous avons.

D'autre part, tes accusations me choquent profondément, et montrent que tu n'a pas pris le temps de chercher ce qu'est vraiment le forum, et plus généralement ce que j'appellerai "la communauté" Oliomobile...
Je te rappelle, à mon tour, que Oliomobile oeuvre également bénévolement pour défendre les HVP en france et dans le monde, défendre les utilisateurs contre la répression douanière, essayer de contrebalancer la langue de bois officielle par la diffusion d'un maximum de documents rétablissant la vérité scientifique sur les HVP, etc.
Nous avons placé ce document en ligne, comme beaucoup d'autres, dans un but de diffusion maximale de l'information, pour aller dans le même sens de ce combat et en aucun cas dans le but de priver ou de voler qui que ce soit que droits éventuels sur telle ou telle publication, dont nous n'avions pas été informés.
De plus, tu pourras constater toi-même que ce document n'est pas un scan de dossier papier, mais bien un document PDF original réalisé directement depuis une version informatique. Or si vous ne désirez pas que vos documents soit diffusés de cette manière, alors ne les éditez pas de cette manière ! Faites imprimer et vendez des versions papier...

Amicalement

Yann
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Salut Hestie petit stagiaire aux grand sabots :shock: . Sachez que pour un premier contact vous êtes un petit peu virulent :evil: Si j'ai mis ce document en libre circulation c'est que moi même je l'ai trouvé en libre circulation à la base, rien de plus, rien de moins. Et comme vous l'avez précisé vous même il n'y a aucune mention de l'IFHVP comme étant l'auteur du document, il est donc impossible de savoir que ce doc appartiens à l'IFHVP. Dans le doute je l'ai mis en téléchargement histoire que cette info ne soit pas perdu car c'est un super document. J'imagine que Jacques Lambert ne l'a pas produit pour que personne ne le lise.

Maintenant si vous voulez vous pouvez perdre votre temps (et votre stage) à courir après toutes les personnes qui diffusent des informations utiles à la cause et les enguirlander comme vous le faites si bien, pas de problème. Simplement je trouve ca dommage de ne pas rester dans un ton amical. Tout le monde peut se tromper.

Si Jacques, Norbert Castan ou Alain Juste me demandent personnellement par téléphone de l'enlever ou de mettre une version plus à jour en mentionnant l'IFHVP comme source, je le ferai dans la minute, mais vous je ne vous connais pas et vous ne m'êtes pas très sympathique à première vue.

Je comprend tout à fait que l'IFHVP veuille assurer une source de revenu par le biais de ces documents et je n'ai rien contre au contraire. J'en avais d'ailleurs déjà discuté avec Alain Juste et Jacques Lambert il y a quelques temps. Mais il va falloir faire un peu plus attention à ce que vous faites avec vos pdf si vous ne voulez pas que cela circule sur le web.

Si vous décidez d'imprimer ce document et de le mettre en vente, je peux vous proposer de profiter de la visibilité d'oliomobile en mettant une bannière de publicité ou autre...mais SVP restons cordial

Sincèrement,

huileux
hestie
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 02, 2006 2:45 pm

Message par hestie »

Excusez ma virulence, mais lorsque cela concerne un travail qui n'ai pas reconnu à sa juste valeur, c'est plus fort que moi !
Comprenez moi, j'agit au nom d'une équipe qui investit de son temps et parfois de sa poche, c'est pourquoi retrouvé un document qui démande du temps à conceptionner soit en diffusion gratuite alors qu'elle fait l'objet d'un revenu, il y a de quoi être en colère.
Maintenant si vous me dites que vous avez trouver le document tel quel, je vous crois mais je vous informe que celui-ci fait l'objet d'un travail de l'institut et qu'il y a peut-être eu des fuites. De plus, en ce qui concerne la bannière pour faire de la pub pour l'Institut, c'est avec grand plaisir ! :D
Comme je vous l'ai dit, je respect votre travail et il n'ai pas question ici de se mettre des batons dans les roues.

Amicalement
Hestie
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

tous fini bien, sujet clos. :D
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »