Un nouveau type de moteur, utilisant toute forme d'énergie?

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Un nouveau type de moteur, utilisant toute forme d'énergie?

Messagepar MakeLoveNotWar » Mer Fév 23, 2005 12:01 pm

Pendant que les français restent dans le nucléaire et le pétrole (chers), les québecois innovent :
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Messagepar Joner » Mer Fév 23, 2005 12:10 pm

à mon avis le meilleur c'est le pantone : ça marche à tous les hydrocarbures : eaus usées, huile de vidange etc : ça pourrait dépolluer la planète ! ça rejette que de l'eau ... et c'est accessible à tous !

il y a aussi la turbine de M. Tesla (électromagnétisme, NRJ invisible) :
http://trans.voila.fr/voila?systran_lp=en_fr&systran_id=Voila-fr&systran_url=http%3A%2F%2Fwww.frank.germano.com%2Ftheturbine.htm

>comment faire pour accélérer la production et la réalisation de tels moteurs, en tant que citoyens ? boycotter les constructeurs automobiles.

mais que fait la police ?
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Messagepar GASTON » Mer Fév 23, 2005 1:46 pm

C'est pas le principe du moteur rotatif que citroën avait monté il y 20 ans sur quelques GS. Bien qu'ayant un rendement bien plus élevé que le moteur à piston il n'avait pas été développé plus longtemps... on se demande pourquoi ...
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Messagepar GASTON » Mer Fév 23, 2005 1:48 pm

C'était une qustion mon post précédant... N'est ce pas le même principe ?
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Messagepar MakeLoveNotWar » Mer Fév 23, 2005 2:21 pm

GASTON a écrit:C'était une qustion mon post précédant... N'est ce pas le même principe ?

Je ne sais pas, je suis tombé dessus par hasard mais cela semble assez récent...

Peut-être est-ce une reprise récente d'un concept ancien, mais je n'avais encore pas entendu parler d'un stator ovale avec un rotor déformable!
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Messagepar MeisterD » Mer Fév 23, 2005 3:37 pm

GASTON a écrit:C'est pas le principe du moteur rotatif que citroën avait monté il y 20 ans sur quelques GS. Bien qu'ayant un rendement bien plus élevé que le moteur à piston il n'avait pas été développé plus longtemps... on se demande pourquoi ...

[-X

Nan, nan, nan...

Le moteur rotatif de Citroën (développé en collaboration avec NSU - ancetre d'Audi - d'ailleurs) était simplement un monorotor (pour la M35) puis un birotor (pour la GS du même nom) de type Wankel.

Le concept de la Quasiturbine est complètement différent, il n'y a pas d'engrenages...
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Messagepar yakakliker » Mar Juin 14, 2005 9:00 pm

Je crois que Citroen a arrété pour des problèmes d'usures moteurs .

Des problèmes de joints et segmentations qui ne tenaient pas l'usure .

A confirmer ...
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Messagepar Joner » Mer Juin 15, 2005 11:34 am

il existe au canada des tronçoneuse à moteur quasi-turbine : oui le soucis par rapport au lobby pétrolier, c'est d'arriver à en faire un moteur de voiture ...
il reste les groupes électrogènes etc ...
et donc la quasiturbine peut fonctionner au biogaz ou à l'huile ...
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Messagepar olivierd » Mer Juin 15, 2005 10:51 pm

yakakliker a écrit:Je crois que Citroen a arrété pour des problèmes d'usures moteurs .

Des problèmes de joints et segmentations qui ne tenaient pas l'usure .

A confirmer ...
Aussi pour des problèmes de consommation et de surchauffe d'echappement, il pzrtzit que les pots explosaient lors de la mise au point de ces moteurs
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
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Messagepar Joner » Jeu Juin 16, 2005 11:09 am

pourtant ce moteur aurait un rendement de 98% !!!
ah les mises au point ...

"juste une mise au point
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Messagepar Laureline » Jeu Juin 16, 2005 6:21 pm

les moteurs à, rotor ou wanckel sont très complexe à mettre en oeuvre. Les régimes de rotation et la complexité du système rend le moteur fragile et surtout il consomme plus. C'est un moteur sportif qui ne donne son mximum qu'à des régimes élévés.
A noter que mazda continue à en produire et a gagner les 24h du Mans en 98 je crois.
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Messagepar makhonine » Jeu Juin 16, 2005 8:52 pm

Bonsoir,

La quasi-turbine fonctionne également à l'air comprimé ... une idée à creuser pour G. Nègre et sa voiture à propulsion "air comprimé".

AL1 :joker:
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Messagepar MeisterD » Ven Juin 17, 2005 7:24 am

makhonine a écrit:Bonsoir,

La quasi-turbine fonctionne également à l'air comprimé ... une idée à creuser pour G. Nègre et sa voiture à propulsion "air comprimé".

AL1 :joker:


Question déjà débatue sur le forum officiel MDI (du temps ou il fonctionnait encore :? )
Le fonctionnement en mode air comprimé de la Quasiturbine est loin d'être aussi abouti que le moteur MDI.
Il est beaucoup plus dispensieux et grêverait énormément l'autonomie des véhicules.
Dans la vie il faut qu'ça glisse...
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Messagepar jeluboel » Ven Juin 17, 2005 10:47 am

Il y a un autre moteur qui fonctionne avec tout type d'énergie, même solaire, c'est le moteur Stirling :D :D A l'heure actuelle quelques sociétés le développe mais je n'en connais pas en France :twisted: :twisted: :twisted:
Il est surtout développé pour produire de l'électricité et même conjointement de la chaleur ou du froid :D :D Voir sur GOOGLE à " moteur Stirling " il y a une floppée d'adresses :roll:
Pour la voiture, il est surtout utilisé en chargeur de batteries pour la propulsion électrique. :D
Mais çà n'a plus rien à voir avec nos chers diesel
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Messagepar capita92 » Ven Juin 17, 2005 11:27 am

SALUT A TOUS .
QUELQU UN SAIT IL OU CELA EN EST LA SOCIETE MDI.
ILS ONT UNE DATE POUR LEUR PREMIERE VENTE ?
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
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Messagepar mars29200 » Dim Juin 19, 2005 9:49 am

MeisterD a écrit:
makhonine a écrit:Bonsoir,

La quasi-turbine fonctionne également à l'air comprimé ... une idée à creuser pour G. Nègre et sa voiture à propulsion "air comprimé".

AL1 :joker:


Question déjà débatue sur le forum officiel MDI (du temps ou il fonctionnait encore :? )
Le fonctionnement en mode air comprimé de la Quasiturbine est loin d'être aussi abouti que le moteur MDI.
Il est beaucoup plus dispensieux et grêverait énormément l'autonomie des véhicules.


mais, l'air comprimé, il faut le metre en bouteille ??
c'est quoi le cout énergétique?

depuis le temp que ce systeme a été mis au point(deja plusieurs années), les addaptations avec des type d'énergie différente (huile, par example) n'on toujours pas évolué !

de plus, du point de vue cinétique, le systeme resemble fort au moteur rotatif. donc, les problémes d'usure "prématurés", on va les retrouver ici !!!

un petit article qui soulève quelque problemes!
http://www.moteurnature.com/actu/2003/rx8.php
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Messagepar Joner » Lun Juin 20, 2005 1:37 pm

salut mars29200, je ne vois pas de quels problèmes tu parles ?

sinon il existe aussi le Moteur Rotatif à Air Pulsé : Le MRAP de Régis Munoz :
Image


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Messagepar MeisterD » Lun Juin 20, 2005 7:03 pm

capita92 a écrit:SALUT A TOUS .
QUELQU UN SAIT IL OU CELA EN EST LA SOCIETE MDI.
ILS ONT UNE DATE POUR LEUR PREMIERE VENTE ?


Toutes les infos utiles sur ce sujet sont disponible sur le site officiel, et nulle part ailleurs...
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Messagepar MeisterD » Lun Juin 20, 2005 7:05 pm

jeluboel a écrit:Il y a un autre moteur qui fonctionne avec tout type d'énergie, même solaire, c'est le moteur Stirling :D :D A l'heure actuelle quelques sociétés le développe mais je n'en connais pas en France :twisted: :twisted: :twisted:


Et oui, je me demande parfois si les choses n'iraient pas mieux en ayant en France une industrie automobile beaucoup moins puissante...
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Messagepar Joner » Mer Juin 22, 2005 3:10 pm

va dire ça aux consommateurs d'automobile et à ceux qui les ont rendu comme ça :roll:
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