Un turbo sans turbo...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Fabouf
Intéressé
Intéressé
Messages : 101
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:56 pm
Localisation : 60

Message par Fabouf »

J'ai testé sur ma 205 diesel Lucas.
J'ai fait un vortex à 8 pales, installé juste à la sortie du filtre à air.

Niveau conso, je peut pas dire vu que je ne controlle pas.

Niveau sensation de conduite, peut etre un peu plus de souplesse en dessous de 2000tr/min, mais j'ai vraiment l'impression que mon moteur à plus de mal dans les tours... un peu comme un manque de puissance.

Je vais essayer de prendre une photo.
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
tchobec
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 9:05 am

Message par tchobec »

Bonjour,

Avez-vous pensé à faire part de vos observations sur le site http://perso.orange.fr/quanthommesuite/ ... ec2006.htm.

Les résultats pourraient y être fournis plus tard.



Pour ma part, je n'ai pas trouvé de plaque inox où alu qui me convienne, je retournerai voir lundi soir.
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Vous savez, arretez de dire... je suis septique... comment ca pourrais marcher... c'est trop simple... et bla et bla...

Avez vous essayés de convaincre une personne roulant avec une voiture Diesel banale, 1,9D... qu'il pouvait y mettre jusqu'à 100% d'huile végétale????

Ben la personne vous répondras HA HA HA, si ca existait ca se saurait, ou alors : ouai mais ca abime les moteurs... ou encore ben pourquoi tout le monde roule au gazole?

Et quand vous leur faites montrer que votre réservoir est vide, et que vous y mettez de l'HVB directement dedans et que vous démarrez, ben bizarement, ca existe est c'est possible...

Alors MERCI, mais tant que vous n'aurez pas essayé de vous meme, que VOUS aurez constatez que ca agis ou non, vous ne pouvez pas dire NON CA NE MARCHERA PAS ou des trucs du genre...

C'est a cause de ces réflexions a la noix que notre planète est aussi pollué...
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je comprend ton raisonnement mais on ne fait pas non plus n'importe quoi, il ne suffit pas que quelqun dise un truc pour que tout le monde fonce tete baissée.
Dans ce cas tout le monde devrait mettre des aimants pour consommer moins :lol: :lol: :lol: je rigole mais ca tombe tu y crois :wink:
Il y en a qui roule à 100% sans modif pompe lucas .... ca marche mais ce n'est pas un exemple à suivre d'ou l'interet de la discussion avec des gens qui se lancent et donnent leur impression avec si possible de réelles mesures
:wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »