406 hdi (ornitorinque)

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ornitorinque
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:23 pm
Localisation : creteil
Contact :

406 hdi (ornitorinque)

Message par ornitorinque »

Aprés ma mésaventure : Panne dans mon garage aprés avoir rajouté 7 litres d huile de tournesol dans mes 35 litres restants,je me repose la Question : a quoi ca sert ? pour la planete : j en doute vraiment,pensez a l energie utilisée pour obtenir 1 litre d huile végetale....sans compter les engrais...de synthése,+ les tones d eau pour l arrosage+l energie employée pour obtenir l huile: ca va pas plaire mais je vais quand meme le dire : je trouve que ce site encourage les UTOPIES et se "sucre" au passage.Lorsque j ai changé ma courroie de distribution,les employés du garage m ont reconnus,pour eux ca marche TRES fort 4 a 5 dépannages par semaine pour ce genre d utopie :sunny:
m Audiard: je conaissais 1 polonaise qui en prenait au petit déjeuner....
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

C'est dommage de penser cela mais c'est ton choix. Tu peux essayer autres choses pour sauver notre planète, il y a tant à faire.
Si tu lisais un peu le forum je pense que tu verrais peut être mieux l'avenir de l'HVP. Toutes les infos sont dans le forum.
Bonne lecture.

Mica
ornitorinque
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:23 pm
Localisation : creteil
Contact :

406 hdi (ornitorinque)

Message par ornitorinque »

le combat se situe ailleurs :Pression sur les rejets industriels, compagnies aerienes et que fais tu du nombre de panes occasionées par vos préconisations l argent dépensé pour ce genre de panes est considérable: il pourait etre réinjecté dans la recherche....F I N
m Audiard: je conaissais 1 polonaise qui en prenait au petit déjeuner....
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Si les gens ne faisaient pas n'importe quoi, il n'y aurait pas ces pannes.
Evidement, qu'il vaut mieux s'occuper des gros consommateurs de carburants comme les transports collectifs et autres.
Qui peut le faire ?
Je n'ai pas de relations à ce niveau là, je fais tout ce que je peux au quotidien, j'en parle autour de moi et surtout à mes enfants. Il n'y a pas que l'HVP dans la vie, mais pour moi cela en fait un peu partie.

Dans tous les cas tu as bien changé de discours par rapport à tes débuts, on a fait tout ce que l'on pu pour ta panne et maintenant tu nous reviens agressif et c'est dommage. Même si tu as eu un échec et que tu ne veux pas revenir à l'huile, ça se comprends, mais dire que ça ne vaut plus rien là c'est un peu dommage.

Sur quoi tu te bases pour dire que l'on se sucre ?
Tiens nous au courant, donne nous plus d'infos ça nous intéresse !


Mica
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Quand je vois le nombre de site (anglais) parlant du mélange d'huile...
Quand je vois le nombres de gens en panne avec une voiture neuve...
Quand je vois les pannes des gens avec une voiture normal...

Je me dits que y'a vraiment rien à perdre à essayer l'huile...en lisant un peu et en suivant bêtement tous les avertissements, c'est une petite aventure.

La plupart des gens en pannes ne respectent même pas les mélanges uniformes ou les % à essayer par palier.
Ce sont des gens qui n'en n'ont rien à cirer...s'il veulent claquer leur voiture, c'est une méthode qui marche à 50% dans la plupart des cas, ça ne pardonne pas (ou pas longtemps).

C'est comme partout, on joue le jeu et on paye (quand je vois le prix d'une "révision 15 000 kms" à 130€...sur une petite nouvelle voiture)...soit, on réfléchie, on perd du temps (certains en ont à revendre, d'ailleurs...nous, sur ce forum entre autres) à essayer, à pousser, à reculer, à piétiner.

Mais à la fin, qui c'est qu'on demande pour un avis ? :wink:
ornitorinque
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:23 pm
Localisation : creteil
Contact :

406 hdi (ornitorinque)

Message par ornitorinque »

Agressif......?? tu a éssayé de m aider toi ??? elle est bonne celle la....je tombe sur 1 site par hasard.....et vlan c est la panne ah ca oui tu m as bien mis dedans.cesse un peu de jouer les donneurs de lecons.par ailleurs j avais incité plein de gens a faire comme moi,je les ai vite incités a ne surtout pas continuer.J ai posé la question a beaucoup de sites auto: ils ont tous répondu....ATTENTION DANGER : chez PEUGEOT et renault n en parlons pas: céssation de garantie IMMEDIATE.Quant au marques étrangeres les Allemandes : ricanements Voila donc cher MICA et cesse de marcher dans le vide ca file le tournis...le disque est "usé"
m Audiard: je conaissais 1 polonaise qui en prenait au petit déjeuner....
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si tu crois tout ce qu'on te raconte sur internet....Il va certainement d'arriver d'autres déboires et certainement plus graves que ceux qui te sont arrivés sur ta voiture :lol: :lol: Seulement si tu avais pris ne serait-ce qu'une demie heure de ton temps à lire les précautions d'usage en matière de mélange HV GO tu aurais surement rejoins la famille des convertis...Bonne route au GO et tu pourras voir( je ne te le souhaite pas) que meme au GO les autos arrivent a tomber en panne ...
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: 406 hdi (ornitorinque)

Message par mica »

ornitorinque a écrit :Agressif......?? tu a éssayé de m aider toi ??? elle est bonne celle la....je tombe sur 1 site par hasard.....et vlan c est la panne ah ca oui tu m as bien mis dedans.cesse un peu de jouer les donneurs de lecons.
Il me semblait bien que j'avais essayer de t'apporter quelques conseils mais tu as la mémoire courte.
Relis un peu tes messages et j'ai bien retrouvé comme quoi j'étais intervenu avec d'autres évidemment pour te faire des propositions de dépannage.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 094#109094
A propos, je ne donne de leçons à personne, je conseils uniquement sur ce que je connais.
J'ai fais mes kits sur mes 3 véhicules dont mon Trafic dCi (common rail) voilà bientôt 20.000 km et cela fonctionne très bien. Si j'avais un HDI je ferai aussi un kit bicarburation en prenant les précautions nécessaire.
Bonne route à toi et comme je te l'ai déjà dit il n'y a pas que l'HVP dans la vie il y a de quoi faire pour protéger notre planète.

Mica
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

De tout facon si il avait bien lu le forum il n'aurait pas fait l'erreur grotesque de mettre l'huile dans son reservoir sans melanger avant, l'huile est tombée au fond, sa pompe a bouffer de l'huile pur froide, point.
Ca serre a rien d'en vouloir à la terre entiere.
il dit que ecologiquement c'est pas bien de rouler à l'huile. Il le fesait pour fric alors :twisted: ? si c'est ca faut se poser la question avant de tomber en panne.
Ce gars rentre bien dans le moule, c'est un bon comsomateur :( ...
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Re: 406 hdi (ornitorinque)

Message par kenins »

Bonjour
ornitorinque a écrit :Aprés ma mésaventure : Panne dans mon garage aprés avoir rajouté 7 litres d huile de tournesol dans mes 35 litres restants,je me repose la Question : a quoi ca sert ? pour la planete : j en doute vraiment,pensez a l energie utilisée pour obtenir 1 litre d huile végetale....sans compter les engrais...de synthése,+ les tones d eau pour l arrosage+l energie employée pour obtenir l huile: ca va pas plaire mais je vais quand meme le dire : je trouve que ce site encourage les UTOPIES et se "sucre" au passage.Lorsque j ai changé ma courroie de distribution,les employés du garage m ont reconnus,pour eux ca marche TRES fort 4 a 5 dépannages par semaine pour ce genre d utopie :sunny:
Aprés avoir pris le temps de lire toute tes mesanventures et tous les conseils que que t'on donner beaucoup de membres et toutes tes lamentations, je trouve ta frustation un peu forte, t'en verras d'autre dans la vie. Dis toi bien que l'on roule a l'huile parce que on le veut bien, personne ta casser un bras pour mettre de l'huile dans ton moteur ,il me semble que si tu avais moindement lu quelques tutoriels de base sur le forum tu aurrais put tout éviter cela , et même faire une purge complete du sytéme a carburant ce n'est pas une réligion qui se fait que chez Peugeot , vider un reservoire et purger le systéme, tout aurrais reparti simplement .
Ne pense pas que quand on roule a 100% comme moi je traine dans ma valise (coffre a bagage) un filtre a gasoil de rechange des outils ,des tuyaux, de l'huile a moteur ect.. j'en passe je vie dans des endroits isolées, des garages ils y en pas a tous les villages, (de tout façon j'y mets jamais les pieds je m'arrange avec mes troubles, quand on joue dans les modifications il faut avoir un minimu d'ésprit mecanique , ou au moins etre en mesure de changer un filtre a gasoil ,de faire une purge ou un amorcace de pompe aprés un panne seche. Si tu ne le sais pas, cela s'apprend facillement , maintenant si tu ne veux rien savoir des bases mecanique ,roule dans les grands centres, éloigne toi pas trop dans des régions isolées, et marche avec les directives du constructeur , fait faire tes changements d'huile et filtreur fait verrifier tes injecteurs, changer la courroie ect.. mais ce n'est pas garentie que tu ne tomberas pas en panne.
Mais évite de faire toute un plat a ceux qui roule a l'huile , fiston marche a 50% et plus depuis plus 130 000 km et moi a 100% depuis 8000 km et j'ai bien l'intention de continuer , pas pour sauver la planete, (elle est déja perdu) ni pour sauver de l'argent (le gasoil coute 0,66 euro le litre dans ma belle province) je fais cela juste par curiosité et perfectioner le sytéme.
et en plus j'ai un réacteur panton sur ce char.

André
jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Message par jimny74 »

kenins 1+

je suis tout a fait d'accord : -"OUI ça marche".

maintenant chacun fait ce qu'il veut et prend les risques qu'il veut....
OIL38
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 11:42 am
Localisation : ISERE
Contact :

Re: 406 hdi (ornitorinque)

Message par OIL38 »

ornitorinque a écrit :Aprés ma mésaventure : Panne dans mon garage aprés avoir rajouté 7 litres d huile de tournesol dans mes 35 litres restants,je me repose la Question : a quoi ca sert ? pour la planete : j en doute vraiment,pensez a l energie utilisée pour obtenir 1 litre d huile végetale....sans compter les engrais...de synthése,+ les tones d eau pour l arrosage+l energie employée pour obtenir l huile: ca va pas plaire mais je vais quand meme le dire : je trouve que ce site encourage les UTOPIES et se "sucre" au passage.Lorsque j ai changé ma courroie de distribution,les employés du garage m ont reconnus,pour eux ca marche TRES fort 4 a 5 dépannages par semaine pour ce genre d utopie :sunny:
Salut, utilises des huiles usagées que tu recycles, tu transformes un déchet en énergie. Et tu gagnes des sous.

Ce n'est pas une utopie, celà marche, je peux te le prouver, comme beaucoup ici sur ce forum. Je tourne depuis deux ans avec des mélanges de 5 à 30 % d'huile sans modifications notables, seulement un entretien de mon véhicule suivi et attentionné, mais rien de plus que ne le préconise le constructeur, je suis attentif, point barre.

Pour les pannes occasionnées par l'usage d'huile carburant, elles seraient évités si les gens se donnaient la peine de lire les recommandations, se renseigner sur la technologie du moteur de leur voiture, comment décanter l'huile et la filter ensuite....

Si tu écoutes les mécanos, tu payes carburant, pièces détachéees et main d'oeuvre au prix fort.
L'huile à le dos large, mais certaines mécaniques ont déjà des faiblesses de conception ( voir premier DCI de renault ) en tournant seulement au gas-oil, et je ne parle pas des moteurs mal usinées gros consommateur d'huile moteur ( Opel ou Seat je sais plus ), et autres joyeusetées.

Ton mécano à peut-être raison sur certains points mais est-il formé ou assez qualifié pour débattre de l'huile carburant ?

A+

OIL38
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour,
Nos chere têtes pensantes et dirigeantes au non de la polution son entrain de nous pondre des moteurs diesels qui vont foctionner rien que avec une sorte de diesel bien determiner par eux et tous les consomateurs devront utiliser un liquide avec des additifs que eux seul ont la recette ,en d'autre termes on sera poigner avec leur sauce. Un peu comme les encriers des imprimantes.
Mais qu'arrivera t il pour tous les gens isolés en dans les régions loin des grands centre ou en trouve du carburant spécial et des mecaniciens en blouse blanche avec leurs valises et des belles receptionistes qui savent vous refiler des bonnes factures. Fini le bon temps ou le bucherons dans le bois vide le combustible qu'il a sous la main et se debrouille avec un clef a molette..
Déja qu'il nous on fait le coup avec le carburant d'avion du 100LL difficile a trouver dans des régions éloignés et dire que c'est la même technologie de moteur qu'il y 60ans et avant on marchait avec n'inporte quelle essence d'auto. Au lieu de s'améloirer de se simplifier, la technologie nous place a la merci des petrolieres, qui eut, conrole les constructeurs, et manipules les gouvernements . On a déja vue cela un fabiquant de pneux Michelin controler Citroen et se vanter que l'auto c'est un accessoir du pneux ( l'auto c'est un accesoire de Shell )
Une petit sortie hors de la track cela défoule de temps en temps..
je vais continuer a rouler avec mes vielles machines a l'huile longtemps.

André
profmeca
Dieseliste
Dieseliste
Messages : 286
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:39 pm
Localisation : Nimes (gard)

Message par profmeca »

kenins a écrit :Bonjour,
Nos chere têtes pensantes et dirigeantes au non de la polution son entrain de nous pondre des moteurs diesels qui vont foctionner rien que avec une sorte de diesel bien determiner par eux et tous les consomateurs devront utiliser un liquide avec des additifs que eux seul ont la recette ,en d'autre termes on sera poigner avec leur sauce. Un peu comme les encriers des imprimantes.
Mais qu'arrivera t il pour tous les gens isolés en dans les régions loin des grands centre ou en trouve du carburant spécial et des mecaniciens en blouse blanche avec leurs valises et des belles receptionistes qui savent vous refiler des bonnes factures. Fini le bon temps ou le bucherons dans le bois vide le combustible qu'il a sous la main et se debrouille avec un clef a molette..
Déja qu'il nous on fait le coup avec le carburant d'avion du 100LL difficile a trouver dans des régions éloignés et dire que c'est la même technologie de moteur qu'il y 60ans et avant on marchait avec n'inporte quelle essence d'auto. Au lieu de s'améloirer de se simplifier, la technologie nous place a la merci des petrolieres, qui eut, conrole les constructeurs, et manipules les gouvernements . On a déja vue cela un fabiquant de pneux Michelin controler Citroen et se vanter que l'auto c'est un accessoir du pneux ( l'auto c'est un accesoire de Shell )
Une petit sortie hors de la track cela défoule de temps en temps..
je vais continuer a rouler avec mes vielles machines a l'huile longtemps.

André
100% d'accord avec toi kenins!
Si il n'y a pas de réelle volonté politique, la fin de l'huile carburant est programmée et cela peut aller extrêmement vite!!
Je pense que les pouvoirs publics vont laisser la liberté de fonctionnement à l'huile à court terme pour éviter de se mettre les gens à dos car ils savent pertinemment que les constructeurs travaillent sur les nouveaux modes de combustion qui ne pourront pas fonctionner à l'huile.
Là ca ne sera plus un problème d'adaptation mecanique ou hydraulique pour pouvoir fonctionner mais un problème de fond concernant la combustion; dans ce cas, il n'y aura évidemment absolument rien à faire.
Profitez de vos vieilles voitures!!!
Dams44
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:04 am
Localisation : Rosporden

Message par Dams44 »

On fera passer nos vieilles friteuses en modèles de collection...
205 1.7D en bicarb-Vendue!

205 1.8TD en bicarb Moteur préparé à +120ch à l'huile-Vendue!

Boxer 2.5D 100% huile recyclée en bi-carb, déjà 50 000Km sans aucun problème

205 2.1 TD en cours de montage, objectif +200ch à 100% d'huile en bicarb
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »