C'est clair, tout le monde en vélo. Le pb est que tout le monde à une bonne excuse pour ne pas y aller en vélo...Macromalhuile37 a écrit :Sinon Pourquoi pas mais on s'entete toujours sur l'automobile particuliere plutot qu'un changement de notre train de vie en matiere de transports...Une automobile est un gouffre a énèrgie...
La voiture de nos rêves pour 2008
Modérateur : Les modérateurs
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Et il y a aussi la rame Mica...Y'a pas que le Vélo avec Maman qui pédale et toi qui fais semblant:lol: Il est vrai que faire evoluer des comportements( tu eb est ou avec l'HV dans les élévateurs?) le covoiturage les transports en communs....Pour ce qui est des autos révolutionnaires en matiere d'ecologies il faut croire que ce sont comme les blondes intelligentes (humour..) on en entend parler mais personne n'ent a trouvé une...De plus si c'est une production marginale française a mon avis c'est avorté dans l'oeuf...(en tant qu'ex motard j'ai quelques souvenirs assez cuisants BFG,Voxan,et Side Bike qui se barre en cou...)...On fait des TGV qui passent les 570à l'heure pour la frime alors qu'on est pas foutu de maintenir des liaisons boulot dodo par train qui transforment les kilometres en minutes soit 9.61 foix moins rapides...Il y a trois ans j'avais fait une etude de coût sur une carte de TC pour aller a mon Taf ça me coutait 50%plus cher que mon auto au GO a l'époque et il fallait que je parte 40minutes plus tot et rentrer une heure plus tard...
-
- Intéressé
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:38 pm
Je suis aussi depuis pas mal de temps L'aventure de Guy Negre sur ses voitures à air comprimésmica a écrit :Je n'ai jamais lu ça, pourtant je regarde cette entreprise depuis le début.ZupeToTo2000 a écrit :Je crois me rappeler qu'il y a 2 ans, mdi avait déjà prévu de sortir les premières voitures en série.
J'y crois quand même.
Mica
cela à l'air d'avancer mais à quand la commercialisation?
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
Il semblerait que l'Inde va prendre de l'avance sur nous
http://www.mdi.lu/fra/communique_de_presse.pdf
http://www.mdi.lu/fra/communique_de_presse.pdf
-
- Modérateur
- Messages : 1064
- Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
- Localisation : Marseille
- huileux
- Site Admin
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
- Localisation : Suisse
- Contact :
J'ai passé un coup de fil au mec de MDI, il m'assure que la première voiture sortira bien en 2008, il y a plus qu'a la faire homologuer au niveau sécurité, pour le reste c'est bon.
Ils ont vendu les licenses dans 18 pays et les plus intéressés sont l'australie et l'inde. C'est dans ces deux pays qu'il ont trouvé le plus de financements. En France c'est encore difficile, mais si ca coince, d'autre pays d'europe et notemment la beligue sont sur les rangs pour prendre le relai.
Ils ont vendu les licenses dans 18 pays et les plus intéressés sont l'australie et l'inde. C'est dans ces deux pays qu'il ont trouvé le plus de financements. En France c'est encore difficile, mais si ca coince, d'autre pays d'europe et notemment la beligue sont sur les rangs pour prendre le relai.
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 10:06 am
Salut les huileux, je suis Luc Magnat, président de l'association Eco-tek, jeune fornisseur d'huile dans le 34 et installateur, mais surtout distributeur de la Marque MDI, plus de 20 modèles d'ici quelques mois, pour toutes infos, n'hésitez pas, contactez moi : Luc : 06.19.97.87.30 - site : www.eco-tek.org
les limites ne sont que celles que l'on s'impose!!!
les limites ne sont que celles que l'on s'impose!!!
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
- huileux
- Site Admin
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
- Localisation : Suisse
- Contact :
- Bxjack
- Motivé
- Messages : 499
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
- Localisation : 49
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
Je ne suis même pas sûr que ce principe soit intéressant :Bxjack a écrit :Principe bien interréssant en effet....
- comprimer de l'air est très énergivore
- quel est le rendement de leur moteur à air comprimé?
- finalement, quel est le rendement final?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Je me renseigne.ZupeToTo2000 a écrit : Je ne suis même pas sûr que ce principe soit intéressant :
- comprimer de l'air est très énergivore
- quel est le rendement de leur moteur à air comprimé?
- finalement, quel est le rendement final?
Le rendement des moteurs bi-énergie est au moins 3 fois moins couteux au km qu'avec du GO, mais il faut attendre un peu les documentations sur ces moteurs.
Il va probablement y avoir un moteur air comprimé / HVP.
Ca va venir.
Mica
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 10:06 am
Salut à Toutes et Tous,je ne vois pas de meilleur système ECONOLOGIQUE actuellement, nous devons rencontrer Guy Nègre avant la fin du mois donc si tu as des questions, n'hesites pas....Je dévellopperais à fond après notre entretient car nous avons déjà un projet en commun sur le prochain Rallye des Gazelles 2008 donc...To be continued!!!
Petite info/eco-tek : la recharge d'air se fait avec...1 Stirling!!!Chuuut!!!....
Amicalement, Luc.
www.eco-tek.org
www.echomeca.com
Petite info/eco-tek : la recharge d'air se fait avec...1 Stirling!!!Chuuut!!!....
Amicalement, Luc.
www.eco-tek.org
www.echomeca.com
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
Haaa le grand retour du moteur a combustion externe.misstyk a écrit :Salut à Toutes et Tous,je ne vois pas de meilleur système ECONOLOGIQUE actuellement, nous devons rencontrer Guy Nègre avant la fin du mois donc si tu as des questions, n'hesites pas....Je dévellopperais à fond après notre entretient car nous avons déjà un projet en commun sur le prochain Rallye des Gazelles 2008 donc...To be continued!!!
Petite info/eco-tek : la recharge d'air se fait avec...1 Stirling!!!Chuuut!!!....
Amicalement, Luc.
www.eco-tek.org
www.echomeca.com
Avec les moyens technique moderne ces moteur doivent avoir des rendement de 40% au moin.
Et l'avantage c'est qu'on peut mettre de la banane ecrasée comme combustible, MAC va aimer...
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 10:06 am
De l'eau pour le froid, du soleil pour le chaud et...C'est parti!!!Trop fort Stirling en 1811?!To be continued!
Amicalement,
Eco-tek Team...
Luc.
www.eco-tek.org
Amicalement,
Eco-tek Team...
Luc.
www.eco-tek.org
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion