Auriez-vous des statistiques sur le carburant végétal

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Répondre
Klem_quadeurvert

Auriez-vous des statistiques sur le carburant végétal

Message par Klem_quadeurvert »

Bonjour,

J'ai connu votre site il y a quelques mois lorsque je me renseignais sur les biocarburant végétaux, notamment à l'huile par pure curiosité, mais lorsqu'on m'a demandé de choisir un sujet pour mon TPE de 1°ES, je n'ai pas hésité, l'écologie serra mon principal sujet, j'ai ésperé pouvoir vous demander votre aide pour mes intérrogations.
En effet, entre les sujets "la famille", "Pouvoirs et société" ect ect, le thème de la nature m'a beaucoup intéressé, et j'ai su que les transport seront lié à mon sujet. Ma problématique est en effet: "Est-il envisageable de remplacer nos carburants actuels par des biocarburants?" avec un plan en trois parties:
I - Le bilan actuel
II - Les énergies alternatives d'un futur proche
a) l'éthanol
b) biocarburants végétaux
c) les énergies naturelles
III - Les avantages et inconvénients du biocarburant

Cependant, j'ai grandement besoin de statistiques, études, chiffres ... pour imager mon diaporama, qui va illustrer mon oral de TPE qui est mercredi ... (oui, je m'y prend très tard, mais les TPE sont par trois, et quand seul un des trois bosse, çà fait quelques retards ...) Pourriez-vous m'aider en m'indiquant quelques uns de ceux-ci axés sur:
- La production mondiale et/ou Européènne de carburants végétaux depuis quelques années (l'évolution si vous voulez ...)
- Le système de fabrication d'un végétal à son état de carburant
- Les adaptations à faire sur son véhicule pour rouler au carburant végétal
- vos autres idées :D

Voila, je vous remercit grandement pour cette précieuse aide, et si j'ai mon bac, promis, j'penserai à ce très beau forum :o .
Bonne journée à tous,
kozak
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. août 12, 2008 3:23 pm
Localisation : Québec

Re: Auriez-vous des statistiques sur le carburant végétal

Message par kozak »



Sujet remonté par Anonymous le jeu. avr. 21, 2011 1:51 pm.
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »