La route du nuage radioactif échapé des centrales japonnaise

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Répondre
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

La route du nuage radioactif échapé des centrales japonnaise

Message par 4en1 »

Le petit nuage qui couvre quand même toute la planète.
même si le taux reste assez ""faible"" pour nous en France, On avait pas besoin de cela!

http://www.leparisien.fr/diaporama-vide ... Awww%3Aune

Les survivants des la race humaines seront peut-être des mutants, mais rouleront-ils à l'hv??
206+ hdi 70%
Avatar du membre
chacals84
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am

Re: La route du nuage radioactif échapé des centrales japonnaise

Message par chacals84 »

Ne pas oublier les petits bras musclés qui détournent et protègent notre belle France depuis toujours et surtout depuis Tchernobil ;)
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout. ;)
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: La route du nuage radioactif échapé des centrales japonnaise

Message par écoopérateur »

mais bien sur "mille fois inférieur a Tchernobyl blabla..."

comment peut il être moindre puisque le précédent n'a pas survolé notre territoire...
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: La route du nuage radioactif échapé des centrales japonnaise

Message par 4en1 »

j'ai pas la tv, alors les blas blas........
pour qui ils nous font passer?
ca ma gonfle ca me gonfle........
206+ hdi 70%
jmax_oc
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : ven. août 20, 2010 6:50 pm

Re: La route du nuage radioactif échapé des centrales japonnaise

Message par jmax_oc »

Manipulations...
Invité

Re: La route du nuage radioactif échapé des centrales japonnaise

Message par Invité »

Je pense qu'on nous prend pour des idiots ,car la radioactivité en france à beaucoup augmenter ,d'un taux de 0.02 d'habitude ça passe à 0.26 et ça monte encore (j'ai des amis qui ont de compteurs geigers) le seuil maxi pour l'homme est de 0.2 .
Le gouvernement ferait mieux de nous donner des comprimes d'iode plus tôt que nous raconter des salades,mais ça coute plus cher.
Donc les femmes enceintes ,les enfants ,les bebes s'en prennent plein la tranche et cela dans l'indifférence de notre gouvernèment .
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: La route du nuage radioactif échapé des centrales japonnaise

Message par écoopérateur »

Ouai ça crains, les comprimé ils se les gardent, a partir d'avant hier soir, beaucoup de personnes dans mon entourage ainsi que moi même on ressenti un mal de gorge avec sécheresse au niveau de la thyroïde ainsi que des maux de tètes.
Le taux ne va faire qu'augmenté car les émissions de radio-activité des centrales sont en continue et risquent bien de beaucoup augmenter car d'autre réacteurs peuvent exploser, la situation n'est pas maitrisé.
Modifié en dernier par écoopérateur le jeu. mars 24, 2011 4:17 pm, modifié 1 fois.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La route du nuage radioactif échapé des centrales japonnaise

Message par Macromalhuile37 »

Je vous suggere d'aller consulter notre partenaire econlogie...Plusieurs d'entre eux on des appareils serieux et savent faire les mesures...Pour l'instant les chiffres sont plus elevés que les officiel mais bien au dessous des seuils alarmants pour la santé humaine...Cool...Pour la gorge seche...Les liquidateurs de tchernobyl sentaient tout juste un gout metalique sur leurs levres...A des taux d'exposition(de memoire) 200foix superieur a celui auquel était exposés les operateurs de la centrale de Fukushima...

Il ya des endroits en France ou des gents vivent tous les jours (decharges oubliées de la COGEMA) ou les taux de radioactivité sont bien superieurs a cela depuis plusieurs decennies sans statistiques probantes au niveau de la santé publique...
http://avenirrilhacrancon.unblog.fr/fil ... nespdf.pdf
http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 7_actu.Htm

http://www.econologie.com/forums/accide ... 9-710.html
Image
jmax_oc
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : ven. août 20, 2010 6:50 pm

Re: La route du nuage radioactif échapé des centrales japonnaise

Message par jmax_oc »

La gorge sèche c'est parce qu'il fait chaud et que la pression atmosphérique est forte. Ca fait longtemps et on est un poil déshydraté.

Le problème avec ceci c'est que l'image du nucléaire va en prendre pour son grade et que le raccourci nucléaire = fléau est facile à faire. Or, il ne faut pas se leurrer, on consommation électrique sera de plus en plus forte, même en Europe. Donc sans nucléaire, comment produire assez pour tous ?

Des centrales thermiques au charbons ? Nul
Des barrages inondant des vallées ? Nul
Des panneaux solaires et leurs composés toxiques et ultra pollueurs ? Bof
Des éoliennes que les mairies n'autoriseront jamais ? Dommage
Des usines marémotrices sur certains littoraux mais que peu de communes / régions / conseils autoriseront ? Très dommage
Des centrales vapeurs sur base de géothermie ? peu de gens en parlent mais très peu de crédit sur ces développements (pourtant on est quand même tous sur une boule de fer en fusion... c'est un comble de ne pas l'utiliser).
De même, le solaire est l'énergie renouvelable par expérience et quoi de mieux pour en capter l'énergie que les organismes qui utilisent la photosynthèse depuis des milliards d'années. C'est vers ceci qu'il faut se tourner (le phytoplancton notamment).

Bref, se passer du nucléaire est en soit un voeux pieux. Mais s'en passer est extrêmement complexe (tout comme se passer de gasoil). Le gasoil c'est nul mais l'huile, même recyclée, n'est pas rose rose non plus (même si c'est mieux).
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: La route du nuage radioactif échapé des centrales japonnaise

Message par écoopérateur »

Ouai vous avez raison la gorge seche c'est car il y a eu du vend sec ces derniers jours, j'ai un ami qui m'a parler des ces symptomes sur une exposition a la radio activité alors j'ai fais le rapprochement.

A voir les mesures veritables et les seuils admissibles .

jmax_oc a écrit :Le problème avec ceci c'est que l'image du nucléaire va en prendre pour son grade et que le raccourci nucléaire = fléau est facile à faire. Or, il ne faut pas se leurrer, on consommation électrique sera de plus en plus forte, même en Europe. Donc sans nucléaire, comment produire assez pour tous
on ferais mieux d'entrer dans une démarche de baisse de consommation
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »