Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par herbert »

Hello.
-Bon... ce que je vous propose c'est pas un plan bobo ni babos.
-C'est pas un truc de masse ou on a besoin d'etre 50000.
-C'est pas des trucs compliqué qui demande de changer votre organisation.
-C'est pas des trucs qui intéressent ceux qui rhuilent que pour la tune mais
plustot ceux qui font ça aussi pour lutter contre "les mechants"(haha c'est puéril ça
mais j'aime bien) ...Attention même si dans ton esprit la raison "lutter" est moins forte que la raison "tune" ... elle n'en est pas moins noble.

On est d'accord que rhuiler demande du temps et des efforts ...
Bien plus d'effort que de trier ses poubelles mais bien plus efficace
en thermes d’impact alternatif.
Je vous propose d'aller plus loin.
En tout cas moi... je vais le faire.
La prochaine tranche de mon chantier "leur mettre au cul"
sera de faire avec ma pognon ce que j'ai fait a ma voiture ...
LUI INTERDIRE D ENGRAISSER DES ENFOIRÉS.
Tout simplement en le mettant dans une banque qui ne spécule pas
et qui n'investie pas dans de la puerie et de la crasse, une qui ne tue pas d'enfant à bhopal...
une banque alternative quoi ...pas un truc de bisounours
juste une banque qui me la mettra un peut moins profond, ça piquera un peu moins !
Commençons par ça... même a quelques uns ...une fois fait, parlons en autour de nous.
Il en resteras toujours quelque chose.
Ceux qui ont l'intention de suivre n'on qu'a venir le dire!
Ceux qui sont deja dans une tel banque n'on qu'a partager leur expérience.
Ceux que ça branche de poser d'autres projet pas compliqués mais qui font avancé le chmilblik dans le bon sens ..le font.
Et gardez bien à l'esprit que ce que vous faites en roulant à l'huile est deja énorme. Que vous pourriez faire la leçon à plus d'un "écolo mondain qui n'fait rien" (on en a tous croisé en soirée). Et que ce que je vous propose c'est pas grand chose par rapport a monter une bi-carb...

Liste de ceux qui "leur on mit au cul" en changeant pour une banque moins dégueulasse :
MaxH
julien.j8s
Modifié en dernier par herbert le mer. nov. 16, 2011 5:11 pm, modifié 1 fois.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par écoopérateur »

bon je suis entierement d'acord, il faut aussi penser a changer de fournisseur d'electricité si vous etes dependant ou alors devenir autonome avec des panneaux et 2-3 bricoles.
herbert a écrit :Tout simplement en le mettant dans une banque qui ne spécule pas
sache qu'en france il n'y a pas de vrais banques qui ne specules pas, ils ont fermé les verrous.
la NEF n'a pas le statut et n est donc pas autorisé a fonctionner comme une banque, elle est donc obligé de fonctionner avec un organisme "autorisé" , le seul pseudo responsable est le crédit coopératif et fait parti du groupe banque pop caisse epargne.

"et oui il ont pensé a tout ces batard" comme dirait une certaine militante.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par Tibo1987 »

Moi j'suis d'accord ; Vous pouvez tout venir déposer dans ma boite aux lettres vous serez sur que je ne spéculerai pas avec !

Ahaha, sans rire, comment savoir qui fait quoi avec nos sous ? J'aimerais bien que mes maigres économies servent à de nobles causes plutot que d'enrichir ces pourris (et je vous raconte pas quel pourris mes modestes économies engraissent .... je tairai pour ça le nom de ma banque... mais ce sont parmi les pires, j'ai honte..) bref.

D'accord sur le principe. Mais j'aimerais données fiables sur ces banque de "citoyens".
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
MaxH
Motivé
Motivé
Messages : 213
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
Localisation : 43 (et 83)

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par MaxH »

Pour ma part c'est le cas, je suis au Crédit Coopératif, c'est peu connu et il y a peu d'agences.
Ils n'invente pas de frais comme on peut le voir ailleur, le banquier vous connez et reconnez ... , enfin rien a voir avec les autres banques, pas de surprises et aucunes incitations, de temps je reçois juste du courrier nous indiquant qu'en offrant de l'argent aux associations pour tel ou tel raisons ou actes la banque participe aussi au don.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par 4en1 »

Quitter EDF tombe sous le sens EDF c'est des actionnaires donc c'est comme une banque d'état mais nucléaire ici
http://finance.edf.com/action-edf/struc ... 40669.html
donc on est pas sorti du nucléaire.

Produire sa propre électricité c'est mieux
on apprend à gérer le capital solaire au jour le jour
en site isolé ou semi isolé
on consomme moins cela responsabilise
et cela n'engraisse personne :o :o

Ok cela tombe bien je voulais changer de banque :)
on a la Tibo-bank, :lol: :lol:
La nef et le crédit coopératif, y'en a d'autre???

http://www.lanef.com/
faut que je regarde cela...
http://www.lanef.com/corporate/faq.php
http://www.credit-cooperatif.coop/parti ... eques-nef/


http://www.credit-cooperatif.coop/
Souci je peux plus piffer le caisse d'ep

et la https://www.creditmutuel.fr/groupe/fr/index.html on la compte ou pas??
c'est une mutuel qui se vante de pas avoir d'actionnaire... c'est vrai
206+ hdi 70%
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par julien.j8s »

j'ai changé de banque pour le crédit coopératif il y a 3 ans maintenant. La raison principale c'était pour éviter que mon argent soit placé dans l'industrie de l'armement, le pétrole et autres, mais pour être placé dans des assos ou des projets de développements locaux et durables.
Deuxième raison parce que les sociétaires sont les clients, et c'est géré par un CA comme une grosse asso.
Ça fait toujours partie d'un gros groupe c'est vrai mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux.
C'est une des banques les moins chères avec la banque postale.

En ce qui concerne la NEF, les clients sont gérés par le crédit coopératif mais l'argent est utilisé pour les projets de la NEF et la par contre on sait très bien comment est placé l'argent à qui il est prêté :
http://www.lanef.com/lanefenaction/docu ... 010_ok.pdf

et cette transparence c'est vraiment super.
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par 4en1 »

:!: :!: :!: :notworthy: :notworthy: :notworthy:
Merci Ju!!!

Donc tu as une CB (visa master gold) et un chéquier comme une autre banque

as tu un acces web à tes comptes avec la même souplesse qu'une autre banque?

sinon j'appelle deux mains.
206+ hdi 70%
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par julien.j8s »

tout pareil que les autres banques
Vélo de route
T3 bicarburé
MaxH
Motivé
Motivé
Messages : 213
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
Localisation : 43 (et 83)

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par MaxH »

Par contre il y a peu d'agence, mais dès que tu as qqchose à demander comme un chèque de banque par exemple, ils sont rapides, répondent sans soucis aux questions.
Je trouve qu'il y a une vraie relation avec le banquier, tu n'es pas un vulgaire numéro de compte.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par julien.j8s »

MaxH a écrit :Par contre il y a peu d'agence, mais dès que tu as qqchose à demander comme un chèque de banque par exemple, ils sont rapides, répondent sans soucis aux questions.
Je trouve qu'il y a une vraie relation avec le banquier, tu n'es pas un vulgaire numéro de compte.
attention ça dépend de ton agence, chez moi à Toulon le conseiller et le directeur sont bidons ...
Vélo de route
T3 bicarburé
MaxH
Motivé
Motivé
Messages : 213
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
Localisation : 43 (et 83)

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par MaxH »

Je suis à Toulon aussi, mais ma mère y est depuis 30 ans à peu près car avant cette banque faisait partie de la même compagnie où elle travaille tjrs.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Avatar du membre
liloudan
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 10:22 am
Localisation : hérault

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par liloudan »

:!: super débat +1 pour moi.
Je vais creuser la question et convaincre madame de changer de crèmerie(banque postale).
Donc s'il n'y a pas mieux ce sera crédit coopératif ou Nef
Avec le projet d'indépendance energétique,cela me parait logique,même s'il faut changer nos habitudes et cadres de vies,il vaut mieux le faire de gré et en temps voulus que de force et trop tard.
Mais comme le font déjà d'autres hommes dans d'autres lieux +ou - lointains,ils investissent aussitôt une partie de leur bénéfices-épargnes et/ou leur temps dans des projets locaux concrets sociaux,économiques et humanitaires.Au moins on partage de suite et on est rassuré sur sur le respect d'une éthique équitable.
Cela évite de capitaliser(donc de créér du stress supplémentaire :P )et ainsi vivre au quotidien une fraternité qui se meurt dans nos contrées.
J'ai la chance de vivre cela depuis des années avec le soutien des réfugiés tibétains en exil,ou les investissements se font sur le terrain de la main a la main et individuellement.
C'est aussi ce qui faisait la beauté des Kibboutzs israéliens à leur naissance.
Donc cherchons près de chez nous et agissons.Il y a sûrement quelqu'un qui est en demande ( les assistantes sociales sont débordées et les restos du coeur aussi)ou ne serait ce que dans nos propres familles.
L'HVU mène à tout,sur ce belle route et restez forts :occasion5:
Traf 87 bi carb 09/2011,5000 kms HVU
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par Macromalhuile37 »

Perso mes seules econocroques sont celles que versent mon employeur sur mon PEE et que je debloque au fur et a mesure pour investir dans la maison familliale...donc mis a part ceux là (et je n'ai po le choix sauf prendre le coté placement le plus solidaire proposé) le reste ..Ben ils ne travaillent pas avec...

Et helas pour leur"metre au cul" il faudrait bien plus que quelques particuliers qui decident de retirer leur compte courants..

Pour moi la meilleure facon de leur metre c'est de bien serrer le notre...restituer carte de paiement payantes,refuser les services payants inutiles du genre assurance ect qui vont avec...Ne plus leur prendre de crédit...Carte de retrait gratuite paiement en liquide et troc...

Mais pas facile maintenant d'arriver a vivre sans tout ca...(perso je n'ai que le crédit de la casba sur le dos et ca me fait chi.. de leur balancer ces 400€ tous les mois)
Image
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par herbert »

Salut
@ ecooperateur :
Ok ! ce que tu m'explique c'est qu'il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, on est d'accord, mais que la moins pire c'est le credit coopératif. Ok donc je vais chez eux! "de deux maux, mieux vaut choisir le moindre"

@tibo: Moi chui a la bnp ...qui entre autre, emprunte a la bce a 1% pour preter a la grece a 5 ou 7 :? ... A priori la plus transparent quand on se renseigne un peut c'est toujours... le machin cooperatif la!

@ Maxh et julien: merci pour votre retour d'experience ...vous avez une longueur d'avance ...

@ macro : Ha no non ton poignon de compte courant ils s'en servent aussi pour investir dans des truc deguelas hein vue qu'un de leurs grand principe de base c'est "t'as pas boucou de sous? c'est pas grve on va le prendre quand meme! :o "

Ce chantier à pour but de faire des choses simples et ainsi, être martial et efficace.
Quand vous y etes, que les papelards sont prets et que vous avez fait chialé votre banquier... mptez moi ou signialez le ici et je rajoute votre nom sur le premier message ..genre heu:
4 en 1 : "leur a mit au cul" en quittant sa banque.

Voila

Pour ce qui est des idées de chantier "leur mettre au cul" a venir allez y ...proposez, le seul truc c'est qu'il faut que ce soit simple et efficace ...sinon personne ne suivra.
Bizou
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par yanou »

herbert a écrit :proposez, le seul truc c'est qu'il faut que ce soit simple et efficace
un cocktail Molotov :badgrin:
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par 4en1 »

4en1 1:
pour mon taf, je pense passer sur une banque plus ecolo NA NA NA naire

4en1 2:
pour :".genre heu: 4 en 1 : "leur a mit au cul" en quittant sa banque."
tu m'as fais peur, je croyais que tu me coinnaissais XDD
car les deux dernières fois que je suis entré dans la cabane de l'écureuil c'était pour cloturer 2 comptes en négatif.
La premiére fois des deux : je ne pouvais pas rentrer à 11h59!! pour avoir une petite explication avec un "bankier" sur un découvert de 86000 par sa faute, la dame de l'accueil à téléphoné à la gendarmerie car j'ai tellement secouer la porte vitrée qu'elle a pris peur!!! :protest: :protest:

Je suis gentil et très patient sous mon impulsivité, mais il ne faut pas me prendre pour un con ou un gentil con!!!
Après un petit courrier à la direction régionale, le directeur et une employée n'y ont plus travaillé. Licenciement ou mutation, je ne sais pas & je m'en tape.

Une institution bancaire c'est ni plus, ni moins que des hommes et des femmes qui font des choix. Et en tant que client,vous et moi, chacun peut faire ce qu'il veut et allez où il le veut. Ma conseillère financière particulière le sait, et tout ce passe bien!

Je me suis pas marié avec elle, mais le francais moyen à la trouille de son banquier, je ne l'explique pas!!??!! c'est bizarre??

Mais si j'ouvre un compte pro dans une banque qui prête de l'argent pour des causes environnementales nobles, je suis partant.

J'avais une liste de banques qui prêtais au nucléaire et autre merde mortifère, faut que je retrouve cela!!
206+ hdi 70%
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par 4en1 »

206+ hdi 70%
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par 4en1 »

J'ai fait le tour de la question

* Coté Bancaire compte courant cb+ch+ebank
Je reste où je suis pour l'instant car cela fait des frais en double car je ne peux pas tout changer et payer deux fois pour un même service. Ca c'est con ! :(
http://www.credit-cooperatif.coop/menu- ... arifaires/


* Coté épargne : c'est pas la même, on va creuser..... :wink:
http://www.lanef.com/corporate/contact.php#
... vous m'avez compris!

Merci JULien, l'idée fait son chemin..........
206+ hdi 70%
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par Tibo1987 »

Merde c'est dingue les couts d'opération du crédit coopératif...
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Chantier "tous ensemble pour leur mettre au cul"

Message par julien.j8s »

Tibo1987 a écrit :Merde c'est dingue les couts d'opération du crédit coopératif...
tu payes combien et à qui toi ?
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »