references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"

references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar écoopérateur » Ven Nov 18, 2011 12:19 am

bonjour à la communauté :notworthy:

ayant fait un tour sur autodiesel13 en vu d'une future commande, je suis passé par la case "nez d'injecteur".
croyant trouver une seule référence pour tout les XUD, à ma grande surprise, une foule de modèles sans différences apparentes peuplent l'onglet.

http://www.autodiesel13.com/pointe-d-03 ... 6-589.html

http://www.autodiesel13.com/pointe-d-03 ... b-591.html

http://www.autodiesel13.com/pointe-d-03 ... 9-598.html

http://www.autodiesel13.com/pointe-d-03 ... 6-587.html

http://www.autodiesel13.com/pointe-d-03 ... 0-585.html

en tant qu' XUDiste sudiste :o cherchant des pointe d'injecteur je suis plutôt désappointé :o face à tout ces modèle semblant être au final les même.

un grand esprit aurais t'il l’obligeance de m’éclairer?

Bien amicalement.
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar Vim » Ven Nov 18, 2011 1:09 am

Les injecteurs sont un composant ESSENTIEL et FONDAMENTAL du moteur et responsables de la bonne combustion. Ce sont des pièces nécessitant un usinage de très haute précision et des matériaux de grande qualité.
Ils font partie des composants pour lesquels il ne faut absolument pas mettre des sous-marques, ou des sans-marques ! [-X

Si tu fais ça, tu auras une usure rapide et donc :
- surconsommation,
- pollution,
- encrassement,
- perte de puissance,
- moteur plus bruyant,
- démarrages plus difficiles à froid...
Et si tu roules à l'huile, tous ces problèmes seront accentués !

Et tous les injecteurs à 10 € ou moins, c'est de la merde ! :sad3: Un bon injecteur IIBP coûte au moins 25 à 30 €.
En passant, je n'aime pas ce site : obscur, peu d'explications, y'a pas la marques des produits, on ne sait pas ce qu'on achète. C'est louche.

********

Quand on veut rouler à l'huile à de forts %, on a besoin d'une combustion parfaite ! Mettre + de 50 % d'HV doit toujours être l'occasion de mettre des bougies de préchauffage neuves et des injecteurs neufs (idéalement surtarés).

Moi, je ne mettais que des BOSCH FRANCE, mais depuis que la qualité n'est plus la même, je mets des MONARK ou DES (fabrication allemande top qualité). DES fabrique pour Mercedes, VW, Scania, Deutz, Monark...

http://www.monark.de/
http://www.dresdner-einspritzsysteme.de ... nehmen__2/
http://www.amz-sachsen.de/de/lieferantenportal_carnet/detail/?tx_amzdb_pi2[tx_amzdb_company]=1842
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar yanou » Ven Nov 18, 2011 8:13 am

regarde les refs qu'il y'a sur tes porte-injecteurs, ca t'aidera a prendre les bons.

à 50€ les 4, tu ne te mouilles pas trop !
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar écoopérateur » Mar Déc 06, 2011 1:55 am

Les ref des portes injecteur c'est KCA 17 S 42
ça ne m'aide pas, si qq'un peut "m'aiguiller" pour trouver les bonnes aiguilles :lol:
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar Vim » Mar Déc 06, 2011 2:30 am

t'as quoi comme engin ? véhicule, type de moteur...

sinon démonte un porte injecteur, c'est gravé sur l'injecteur
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar écoopérateur » Mar Déc 06, 2011 11:19 am

c'est sur xud9.
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar depannerieintense » Mar Déc 06, 2011 1:10 pm

Bonjour, j'ai jeté un oeil à tes lien Vim, et il me semble qu'ils n'ont pas d'injo 175 bars pour le 1 litre 9 td (zx...)xud9te. C'est normal ou c'est moi qui déraille ?
Tu aurais un lien pour des bosch france ?
Porte injo ref: kca 17 s 42
injo ref:dnosd299


pour ecoopérateur sur la revue technique 1993 de la ZX il est donné pour xud9A injo a 130 bars la ref:dnosd299A et un repere couleur argent sur le porte injo le plus a droite quand tu es sous le capot.(pour pompe bosh VER 425/1 type xud201)

Ps:j'ouvre bientot un nouveau post pour la bicarb de la zx ( et oui j'ai renoncé a la 300D car trop d'occas louches)
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar Vim » Mar Déc 06, 2011 2:02 pm

écoopérateur a écrit:c'est sur xud9.

si tu veux qu'on t'aide, donne le max d'infos...
le type moteur n'est pas suffisant.
j'ai eu une 305 avec XUD9 mais je ne rappelle plus la réf des injos.
le mieux c'est que tu démonte un injo et regarde le type gravé dessus, comme ça y'aura aucun doute.
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar écoopérateur » Mar Déc 06, 2011 2:03 pm

ok jdémonte ça vendredi.
edit :dnosd299A merci depanerieintense.
les voila http://www.autodiesel13.com/pointe-d-03 ... 9-598.html
quid des bosh?
les nez de td et d ne sont pas les memes? pourtant sur chaques modeles ça fais les deux.
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar Vim » Mar Déc 06, 2011 2:22 pm

depannerieintense a écrit:il me semble qu'ils n'ont pas d'injo 175 bars pour le 1 litre 9 td xud9te. C'est normal ou c'est moi qui déraille ?

Tu aurais un lien pour des bosch france ?
Porte injo ref: kca 17 s 42 injo ref:dnosd299

Le tarage, c'est toi qui le fait : soit tu gardes la pression d'origine constructeur, soit tu surtares à la valeur que tu veux.

Malheureusement depuis plusieurs années, Bosch fabrique tous ses injos mécaniques basse pression en Inde ou Amérique du Sud (ça dépend des marchés)... et la qualité a baissé :(
Par contre, ils ont gardé des prix à la Bosch... :roll:
Les usines européennes font les injos modernes HP.

C'est pour ça que je n'en achète plus et ne prends que Monark ou DES (c'est plus cher mais super TOP qualité !).
Pou acheter en France, c'est là :
ELECTIS FRANCE, 6 rte de Strasbourg, 67190 MUTZIG
Email : info@electis-france.com
Fax : 03.88.49.88.30
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar Vim » Mar Déc 06, 2011 2:25 pm

écoopérateur a écrit::dnosd299A merci depanerieintense.
les voila http://www.autodiesel13.com/pointe-d-03 ... 9-598.html
quid des bosh?

Si tu veux un conseil d'ami : N’ACHÈTE PAS CES MERDES A 10€ ! [-X

Je l'ai déjà dit : y'a pas de Bosch à 10 €, ça n'existe pas... :lol:
Et autodiesel n'ont pas de Bosch.
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar julien.j8s » Mar Déc 06, 2011 2:27 pm

écoopérateur a écrit:ok jdémonte ça vendredi.
edit :dnosd299A merci depanerieintense.
les voila http://www.autodiesel13.com/pointe-d-03 ... 9-598.html
quid des bosh?


http://www.autodiesel13.com/pointe-d-03 ... -3826.html
http://www.autodiesel13.com/pointe-d-03 ... -3825.html
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar écoopérateur » Mar Déc 06, 2011 3:00 pm

acrreee ya tu posch! :lol: Merci Ju

http://www.autodiesel13.com/pointe-d-03 ... -3825.html

c'est l'aiguille + le nez ou que l'aiguille???? :shock:
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar écoopérateur » Mar Déc 06, 2011 3:23 pm

Vim a écrit:Malheureusement depuis plusieurs années, Bosch fabrique tous ses injos mécaniques basse pression en Inde... et la qualité a baissé :(
Par contre, ils ont gardé des prix à la Bosch... :roll:
Les usines européennes font les injos modernes HP.

C'est pour ça que je n'en achète plus et ne prends que Monark ou DES (c'est plus cher mais super TOP qualité !)


comment as tu un retour sur la qualité, sur quelles donné tu t'est appuyé?
pulvérisation au tarage? encrassement moindre etc...
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar Vim » Mar Déc 06, 2011 4:01 pm

Autant pour moi, ils ont des Bosch ! :shock:

Vraiment, quel super site autodiesel :laughing5: ... D'abord c'est un bordel monstre pour s'y retrouver, et ensuite ils ne mettent pas les bonnes photos... :roll:
Ça c'est des 299A
Image

Et à ce prix-là, vaut mieux acheter des Monark chez Electis ! :lol:

>écoopérateur : Attention, si tu as des 299A, ne prends pas des 299 !
http://www.autodiesel13.com/pointe-d-03 ... -3826.html
Avant de commander, vérifie ce que tu as sur ton moteur :wink:

Pour la qualité des Bosch, c'est surtout des retours d'un Dieseliste que je connais (durée de vie moins longue et usure plus rapide, donc encrassement et augmentation de la conso dus à l'usure).
Dernière édition par Vim le Mer Déc 07, 2011 12:38 am, édité 1 fois au total.
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar depannerieintense » Mar Déc 06, 2011 8:00 pm

Vim est ce que tu pourrais donner un ordre de prix pour des Monark chez Electis .Car sur leur site je ne vois que leur activité de boitier electronic et afficheur ect...
Par rapport aux bosh a 17 euros c'est le double ? ou à peine plus cher ?

Sinon je viens d'acheter une zx (205 000km)et je voudrais repartir avec des injos neufs, il faut seulement commander les nez et aiguilles ? c'est bien cet ensemble sur autodiesel à 17 euros ?
Les portes injo il faut seulement les nettoyer ? ça ne se change jamais ?
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar Vim » Mar Déc 06, 2011 8:47 pm

depannerieintense a écrit:Vim est ce que tu pourrais donner un ordre de prix pour des Monark chez Electis
il faut seulement commander les nez et aiguilles ? c'est bien cet ensemble sur autodiesel à 17 euros ?
Les portes injo il faut seulement les nettoyer ? ça ne se change jamais ?

Electis travaille à l'ancienne : pas de vente en ligne.
Commande par fax ou e-mail après devis.

Les dn0sd310 DES que j'ai changés récemment valent 27,78 € pièce. Pour les autres réf, faut leur demander.

Ce que tu achètes, c'est toujours l'aiguille dans son corps. Ce sont 2 pièces appareillées et indissociables.

Pour les porte injos, ça se nettoie, bien sur. Mais il faut faire super attention à ne pas endommager les portées et pas de vis !
On les change s'ils sont cassés.
S'ils ne sont plus étanches, on peut les surfacer, mais c'est tellement délicat, qu'il vaut mieux le faire faire avec les machines adéquates.

Et quand on remonte les porte-injecteurs, il faut changer le joint de serrage et/ou la rondelle pare-flamme.
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar julien.j8s » Mar Déc 06, 2011 10:53 pm

Vim a écrit:Vraiment, quel super site autodiesel :laughing5: ... D'abord c'est un bordel monstre pour s'y retrouver, et ensuite ils ne mettent pas les bonnes photos... :roll:


toujours mieux que la commande par fax :roll:
dommage qu'ils ne font pas par minitel :o
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar Vim » Mer Déc 07, 2011 12:37 am

julien.j8s a écrit:toujours mieux que la commande par fax :roll:
dommage qu'ils ne font pas par minitel :o

n'importe quoi ! :lol:
de nombreuses sociétés travaillent par fax... et de toute façon, moi je préfère avoir de la qualité et y mettre le juste prix.
d'ailleurs, ils ont le téléphone aussi ! :!: :o
Vim
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Re: references multiples de nez d'injecteur sur autodiesel13

Messagepar Invité » Mer Déc 07, 2011 11:24 am

merci vim pour les infos, sinon j'ai vu le tuto ou "l'operateur" démonte ses injo a la croix et rallonge de deux mètres... il y a déjà eu des cas de casse des porte injo dans la culasse ? parce que j'ai deja vu des bougies de prechauffe péter net.
Il vaut mieux démonter moteur froid ou tiède ?( il fait pas loin de zero chez moi en ce moment)
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