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recherche revue technique ducato

Posté : ven. déc. 02, 2011 10:58 am
par Macromalhuile37
Tout est dans le titre.

Ducation serie 2 moteur 2.5 ou 2.8 TD injection directe Pas JTD Ou tout simplement le manuel d'atelier du moteur..Format informatique de preference ...

Re: recherche revue technique ducato

Posté : ven. déc. 02, 2011 11:35 am
par gaston13

Re: recherche revue technique ducato

Posté : ven. déc. 02, 2011 11:56 am
par Macromalhuile37
Merci Gaston

Un pote a un Camping car integrale bicarburé avec ce moteur...C'est un veau anémique..On a 0.8bar de pression de suralimentation..Pourtant le machin n'a que 70 000km...A mon avis la WG est restée partielement ouverte car la pression n'est atteinte que quand il arrive a 3000 rpm...Il arrive a grand peine a accrocher le 110 dans les descentes (pourtant c'est reputé etre un 122cv) le vieux c25 atmo de mes vieux etait plus rapide et plus nerveux avec une capucine...

Je lui ait mis le LDA au max c'est mieux et toujours sans fumée... Ya pas faut qu"on lui inspecte le turbal....Aie aie aie l'accessibilité...

Re: recherche revue technique ducato

Posté : dim. déc. 04, 2011 12:48 pm
par gaston13
je connais pas ces versions du sofim, tout ce que je sais de ces merdiers montés dans les master 1 c'est que ça a été conçu par des ornythorinques, ou tout autre espece ayant peu de matière cérébrale (je suis encore fraichement aigri, j'ai changé un moteur de master la semaine dernière :o )

c'est du vrai bricolage avec des durites dans tout les sens, mention spéciale pour la sonde d'huile derrière le support moteur (master 1)

dépose obligatoire de ce même support moteur pour pouvoir espérer extraire le démarreur pour peu que celui ci soit encore équipé de sa tole de protection thermique

et leur capacité a pisser l'huile par tous les joints est bien pire que n'importe quelle autre mécanique de l'époque, remarque c'est pas plus mal ça empêche (un peu) les master de rouiller

:o

Re: recherche revue technique ducato

Posté : dim. déc. 04, 2011 1:27 pm
par yanou
gaston13, sur un Master TD ?

j'en ai pas un bon souvenir, une usine a gaz, mal concue...
la boite refroidie par du LDR, un radiateur+ventilo pour l'huile et j'en passe.
un gros merdier !!!

le 2.8 marche, pas normal qu'un C25 soit plus véloce.

Re: recherche revue technique ducato

Posté : dim. déc. 04, 2011 10:05 pm
par hagar
J'ai !

Comme plus d'une centaine d'autres !

Merci les collègues du lycée.

MP demain.

Je te mettrai un lien du bureau

@+

Re: recherche revue technique ducato

Posté : dim. déc. 04, 2011 11:47 pm
par joumpy
Je chipe le 2.8 TDid du paternel tous les été.
Il n'y a pas de capucine, mais ça dépote...
128 Cv il me semble, mais ça attrappe des vitesses pas autorisées.
La preuve, je me suis fait flashé avec! :lol: :lol: :lol:
Il m'arrive de faire de la montagne avec, c'est pas longtemps moi le premier.
Le seul bémol, c'est la boite: un écart ENORME entre 4 et 5!

Re: recherche revue technique ducato

Posté : lun. déc. 05, 2011 8:06 am
par Macromalhuile37
C'est le meme moteur que celui du sénateur :o

Aprés dsivers essais il a bien un probleme de turbo...Il faut attendre d'etre a 3500rpm pour avoir peniblement 0bar8..alors qu'il devrait etre a 1 bar a 2000..

Probablement la Wastegate réstée ouverte...

Re: recherche revue technique ducato

Posté : lun. déc. 05, 2011 8:24 am
par yanou
truc tout con, as tu verifié la capsule a depression ?

Re: recherche revue technique ducato

Posté : lun. déc. 05, 2011 9:18 am
par Macromalhuile37
Pour l'instant on a rien verifié au niveau du turbo a cause de la merveilleuse accessibilité..Je rappelle c'est un camping car integral qui pese 3t2 a vide...qui a été entierement re-carrossé...Vraiment pas facile de se fourrer dessous...

Re: recherche revue technique ducato

Posté : lun. déc. 05, 2011 9:40 am
par yanou
en effet !

autre desordre les pignons de 5e lachent souvent sur ces engins...