Les oliomobilistes en 2 roues...

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
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Macromalhuile37
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Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par Macromalhuile37 »

Allez y c'est ici...
4en1 a écrit :C'est connu, avec la clim tu consomme plus
peut-être qu'avec le HHO ce que tu gagne d'un coté, tu le perds de l'autre :?

Pour la conso: quelle sont les conso constructeur?

-10% sur une conso de 8l/100, c'est 0.8l/100 soit 7.2l/100
il faut faire des mesures précises.
Comme dit ecoop, l'idéal c'est la mono.

Dès que j'aurais un soft qui marche bien pour l'elm327 BT je ferai des mesures.

avec/sans, additif , hv, go après on verra.

J'ai testé des additifs sur mes motos, mes autos et même ma tondeuse.
je n'ai plus de doute.
Mais il faut être rigoureux dans ses mesures, ses calculs et ses mélanges.
Quand tu fais 3000kms en 1 wk, avec deux motos rigoureusement identiques et qu'a chaque plein tu mets 3 litres de moins dans ta machine, et cela tous les 300 kms (soit -1l/100). Tu te poses plus trop de question après 10 pleins et 45€ de gagner
la moto : Image
yanou a écrit :c'est quoi ce truc de papy ? :occasion9: :pottytrain1:
Macromalhuile37 a écrit :Vai t'en foutre des papy moi.... :o Tu verais les miennes..Tu me traiterais d'ancetre...
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par Macromalhuile37 »

Mon "zéro"
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par Macromalhuile37 »

Et ma fabuleuse piece de musée. Une Honda 500XRR de 84...
Aprés 3 ans passés au fond de l'atelier pour une distrib sautée. Je viens de la remetre en marche dimanche dernier avec le gamin...

La phorgto ne me rajeuni pas...On voit encore l'arriere de ma fiat croma... :o
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par yanou »

Enfin un sujet interessant !!!! côté vieilles brêles j'en ai eu...
le 1100 doit etre velu !

on m'a refilé un XL600R y'a 2 mois, delire pour les chemins ! j'ai pas de photo et il est bien rats...

pour la route :
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pour la piste (enfin quand j'aurais refait le vilebrequin :cry: ) :
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pour aller au pain :
Image[/url]

l'etron de madame (meme pas bien pour aller chercher le pain) :
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et le jouet que j'ai filé a mon père :
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par Macromalhuile37 »

Si ton XLR est en bon état moteur et que tu tiens a le garder. Verifie le bon etat de la distribution et fait une modif pour caler le tendeur de chaine qui se fait la mal tout seul si la machine ne sert pas souvent :un trou taraudé dans l'arriere de la culasse avec une tige fileté qui va buter sur le tendeur a serrer du bout des doigts...J'en suis au moins a la 4eme distrib qui saute sans raison entre mon 500XRR et mon XLR600 (moteur RFVC)

Putain la vache..Madame elle doit lui taper dans la guele a son etron..T'as vu la couleur du pot???

Moi Mamita elle a ca: mais a vrai dire c'est moi qui m'en sert depuis quelques temps puisque le XR et le Xlr m'ont fait des salades de soupapes sauce linguets...Un 125DTLC de 89 en 18cv..Acheté a un papy Comme neuf le machin 9 000km...
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par yanou »

merci pour l'info... le plus chiant sur cette petoire est le changement de bougie !
on va dire que quand il sort il prends severe.

pour le TUX (la 125 de madame, base GN) c'est réglé très pauvre en usine. (gicleur principal : 97,5 ; ralenti : 17,5 !)
deja le carbu est limite inréglable (extremement sensible aux variations de temperature) malgré son reconditionnement : siege/pointeau, aiguille/puit NEUFS, membrane OK...
j'ai mis un plus gros de 5 points, ca marchait encore moins (difficile a imaginer pourtant). la faute au normes de dépollution et au capteur TPS...

de toute facon c'est ON-OFF et il ne se passe rien, ou presque.
j'aurais souhaité un Cagiva Planet ou Roadster, mais c'est toujours hors budget !

Le GT marche, mais consomme 2X plus...
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par Tibo1987 »

Pas mal vos brelons, Moi j'ai ça :

Il y a 2 ans ça ressemblait à ça:
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Cet automne j'ai fait ça:
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Mais j'men sers pas trop ; il faudrait que je refasse la carburation (changement gicleurs principaux des carbus (hé oui 2 carbus séparés, synchronisés par cables)

Et il boit 6 L aux 100 pour se trainer..
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par Macromalhuile37 »

4en1 a écrit :Yanou : avec celle là, même couleur, je faisais des intérieurs à des zx r 636 :o
je prennais plus d'angle, pourtant les mecs étaient pas mauvais :lol:

Dans les cols des Pyrénées... Pas de la case jamais je ne me suis jamais fait doubler en montant, ni même en descendant :wink:

Moto de papy LE ST 1100!!.???!!
1 en premier je te fais frotter les caler pieds
2 en second la béquille
3 en trois les pôts!!

et sur mon varadéro, idem 1 ok , 2 ok , 3 ok et en 4 les valises!!! hahaha
je le reconnais... je suis taré!! Mais j'aimais çà, et plus jamais cela.

:sign3: cet exemple de con portement, n'est pas à suivre ou à imiter sur route ouverte!! mais censuré moi!! le virus me reprend :sign6:

Land Rover a écrit :zx r 636 , pompe bosch ? :occasion8:



chaud pour une virée en Speed Triple dans les cols !!! :o
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par Macromalhuile37 »

yanou a écrit :merci pour l'info... le plus chiant sur cette petoire est le changement de bougie !
on va dire que quand il sort il prends severe.

pour le TUX (la 125 de madame, base GN) c'est réglé très pauvre en usine. (gicleur principal : 97,5 ; ralenti : 17,5 !)
deja le carbu est limite inréglable (extremement sensible aux variations de temperature) malgré son reconditionnement : siege/pointeau, aiguille/puit NEUFS, membrane OK...
j'ai mis un plus gros de 5 points, ca marchait encore moins (difficile a imaginer pourtant). la faute au normes de dépollution et au capteur TPS...

de toute facon c'est ON-OFF et il ne se passe rien, ou presque.
j'aurais souhaité un Cagiva Planet ou Roadster, mais c'est toujours hors budget !

Le GT marche, mais consomme 2X plus...
J'ai eu des 125 un cb125T , un RDLC,et un KLE kawa a admission par disque rotatif (interessant un couple de camion)

Pour le suzuki..Un pote avait un 125DR optimisé par ses soins (meme moteur) de memoire il avait viré des brides dans le l'echapement au niveau du premier tube et avait enrichi la carburation. C'ea n'en avait pas fait unn avion de chasse..Mais ca l'avait rendu plus utilisable en balade ...
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par yanou »

Le GT est une torture, aucune reprise sous les 6000... le KR1S c'est un poil mieux...

je suis passé par du 125 RDX (beaucoup plus souple), un 125 RDLC préparé et 3 vieux Z 4 cylindres (400, 550, 750) et le 750 gex (bien pointu).

avec la Tromphe, t'es servi en haut comme en bas !

sympa le bobber ;)
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par Tibo1987 »

Le speed triple ça me ferait bien kiffer , il parait que c'est top comportement moteur et chassi ; 3 cylindres ... !

Et pour mon brelon, celui qui trouve ce que c'est gagne un bidon d'huile! (filtrée!)
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par Macromalhuile37 »

Suzuki VN 1500
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par Macromalhuile37 »

C'est moi qui choisit la taille du bidon :o :o :o
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par Tibo1987 »

je n'ai que du 20 et 25 L

c'est pas un VN 1500
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par yanou »

arglllll j'etais parti faire un tour ! un Marauder 800.

par contre les jantes derriere, c'est du Honda des 80's...

le Speed c'est top, un poil plus fade en injection mais ca reste velu.
très particulier a entretenir, pièces et consommables horriblement cher mais c'est un vil plaisir d'enchainer les courbes avec cet outil.
poser des minets en hypersport sur du sinueux ca n'a pas de prix !

un bémol qui entraine bien des chutes : le frein avant.
spongieux a la poignée, pas progressif et violent !
la faute a un maitre cylindre en 14mm plus que dépassé. un Brembo PR19 serait le rêve (à 200 300€ le bout de gras :oops: )
les joints d'etriers ont 6 ans et ne sont pas neufs...

le 1050 est encore plus facile a emmener mais je la trouve moins réussie sur le plan esthétique...

bon c'etait le sujet a pas ouvrir 8)
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par Tibo1987 »

Des freins ? Pourquoi faire ?

:sign5:

Bien vu pour les jantes derrière
par contre les jantes derriere, c'est du Honda des 80's...
C'est un (2) CX 650 !!

C'est pas un marauder (qui est à transmission par chaine), mais c'est pas loin!

Au fait, est ce que vous connaissez JEAN ZINGLE, qui vit à Colmar, et qui a monté et homologué une moto Hdi, cadre Harley modifié, 1.4 HDI de 70cv dedans, carénage de scooter + sur mesure, fourche et bras oscillant d'une routière quelconque :
voyez plutot
http://www.volcanoweb.fr/innova/pdf/MOTO.pdf
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par Macromalhuile37 »

VN 800 intruder
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par Tibo1987 »

Presque! Alé c'est OK c'est un VS 800 intruder de 93, le VN c'est la version kawa ; macro gagne son bidon d'huile! Non je ne fais pas de livraison!
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par yanou »

grrrrrrrrr

quand tu vas vite, tu freines vite :o

j'oubliais le frein arriere est en carton sur la Triumph.
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Re: Les oliomobilistes en 2 roues...

Message par 4en1 »

mrd chui passé à coté du bidon d'hvr !!

passo dello stelvio et ces murs de neige l'été :o

avant et pendant la varadéro 1000 abs full ( yanou motus pour l'abs :wink: )

Un pneu de st1100, non il reste des rainures :evil:

la kx
2 semaines d'hosto, un nez hs, 25 pts, deux dents sur pivot, 30% de lèvre inf en moins, 2.3h de couture... en faite tout vient de là
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière

deux ex coquines : 226 cv et 485 kms/h à toutes les deux
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206+ hdi 70%
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