60L de beurre ...

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

60L de beurre ...

Message par herbert »

Hello
Alors a priori le colza ça fige en dessous de 2 degrés...
et 60 L de colza à -2 ça donne ça : :shock:

Image

...Non mais au secoure ! :D
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 60L de beurre ...

Message par Macromalhuile37 »

Chochotte ..Il met des gants le p'tit monsieur...moi j'y vais carrement a mains nues :o :o

Logiquement le colza n'est pas utilisé en friture (ou en melange minoritaire seulement)

Mais oui c'est sur que tous ceux qui roulent a la recyclée par ces T° ont ce genre de compote dans leur reservoir si leur auto dort dehors...Ceux qui ont des prefiltres transparents le voient, ceux qui on des prefiltres de facet d'origine le savent (ca ne marche plus) Vive les lignes et les reservoirs rechauffés...

Dans mon local a filtration il fait environ 7° mon huile de tournesol transparente fait comme des glaires quand je la fait couler ..Ca ne va pas tarder a prendre en bloc de la sorte si je descend encore de quelques degrés...malgrés cela mes trois porte filtres comme les tiens me passent 1litre/heure par gravité avec 20cm de chute sans rechauffer (en rechauffant le bain marie a 15° ca passe jusqu'a 10 litres heure)..
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: 60L de beurre ...

Message par Land Rover »

Je m'en sors bien , je filtre à 15° et illico + 10% de SP

le tupperware dort dehors , ce matin -3° , démarrage comme à chaud ! mais je viens juste de nettoyer mes injos , j'ai bien fait et rajouté par précaution 5 l de GO dans mon deux tiers de plein , pas tenter une connerie :evil:

Mon expérience est que filtrer à temp tiède avec illico une bonne dose de SP est faisable , même dormant voiture dehors

seul bémol , ça fonctionne impec avec mon res plastoc mais très mal avec res ferraille


curieux :roll:
Modifié en dernier par Land Rover le ven. févr. 03, 2012 11:19 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: 60L de beurre ...

Message par yanou »

j'ai pris les devants face a ce genre d'emmerdes... quelques centaines de litrons filtrés à 15°C max quand il faisait encore bon. soit tu chauffes ton local (moi c'est pas possible) soit tu prevoies le coup en trimant 2 semaines a filtrer comme un fou.

ce matin -2°C, impeccable avec 50%... par contre a 60% (avec du SP98, TRB, C99) elle galère deja plus (yoyo, calage)


j'ai viré le filtre transparent avant la PI (tout tordu fondu) et ca chauffe encore plus :P
y'avait un peu de merde dedans mais ca a permis de filtrer les dernieres crasses de la modine d'occase...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 60L de beurre ...

Message par Macromalhuile37 »

A mes debuts..Je montait ma station de filtration a la maison sur le radiateur de la salle de bains :o
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: 60L de beurre ...

Message par Land Rover »

Devait être contente mamita :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 60L de beurre ...

Message par Macromalhuile37 »

A l'epoque ca la faisait (sou)rire et c'etait de la neuve..des fonds de cuves d'une huilerie..Olive,noix noisette courge ..Ca sentait vachement bon...A l'heure actuelle...Deux solutions :soit brutale hausse du niveau sonore dans la caasba soit totale interruption du son et de l'image avec mise en greve immédiate de la chaine de production de calins...
Image
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: 60L de beurre ...

Message par gaston13 »

les préfiltres a facet métalliques j'en ai monté un une seule fois.... il a pas fait 2 kilomètres avant de se prendre un coup de tournevis :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: 60L de beurre ...

Message par morris »

Bonjour à tous,
Herbert bravo pour ta station de filtration, c'est propre.
Mais je vois que tu ne te sert pas de poches filtrantes!! qu'as tu fait de celle que je t'ai offerte?
J'en déduis que tu a assuré ton pari et que tu l'a transmise au gagnant!

Question: je viens de récupérer un sèche serviette élec à la déchet' et c'est le thermostat qui est mort(44€ avec fdp, ça va).
Sinon puis-je utiliser cette belle résistance de 60cm pour défiger un gros bidon?
Doit-elle être constamment immerger dans l'huile?sinon vla la hauteur du bidon!
Elle était vissée tête en bas, puis-je la mettre à l'horizontale?et limite l'insérer dans un tube qui serait sur l'extérieur du bidon afin que la partie chauffante soit du diamètre du bidon....sinon même problème..vla le diamètre du bidon.

Soit un pote sera preneur du radiateur et il s'en debrouille, soit si un huileux en a besoin...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 60L de beurre ...

Message par Macromalhuile37 »

Pas assez de surface d'echange pour l'huile.Elle devient rouge et fait tout griller alors que ca na pas defigé la palme a plus de 10cm autour mefiance...(dans la graisse de palme)
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: 60L de beurre ...

Message par Tibo1987 »

à Herbert :

Mon coco j'ai filtré du colza hier, petit restau très sérieux, ne voit que des frites fraiches, l'huile est propre comme si elle n'avait pas servi, ne sent pas rien, j'ai honte de mettre ça dans mon réservoir..... MAIS elle n'est pas figée PAS DU TOUT, fluide comme du Glozouille, facile à préfiltrer, facile à filtrer.

Donc ce n'est pas du colza dans ton bidon ; ou alors ça a cuit beaucoup de frites à la palme et tu en as dans le mélange, suffisamment pour avoir ça.

Tu utiliseras ça au printemps / été.


à Morris :

c'est une abbération de chauffer l'huile pour la filtrer ; car

1) tu pourras tres bien t'en servir au primptemps, c'est dans 1 mois et des .. un peu de patience

2) ça va refiger dans ton réservoir et avec un peu de chance sur te retrouves en rade.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 60L de beurre ...

Message par Macromalhuile37 »

Tibo1987 a écrit :à Herbert :

Mon coco j'ai filtré du colza hier, petit restau très sérieux, ne voit que des frites fraiches, l'huile est propre comme si elle n'avait pas servi, ne sent pas rien, j'ai honte de mettre ça dans mon réservoir..... MAIS elle n'est pas figée PAS DU TOUT, fluide comme du Glozouille, facile à préfiltrer, facile à filtrer.

Donc ce n'est pas du colza dans ton bidon ; ou alors ça a cuit beaucoup de frites à la palme et tu en as dans le mélange, suffisamment pour avoir ça.

Tu utiliseras ça au printemps / été.


à Morris :

c'est une abbération de chauffer l'huile pour la filtrer ; car

1) tu pourras tres bien t'en servir au primptemps, c'est dans 1 mois et des .. un peu de patience

2) ça va refiger dans ton réservoir et avec un peu de chance sur te retrouves en rade.
colza pur en friture trés mauvais car trés instable en T° elle est propre car elle ne doit servir qu'une fois ou deux. C'est pour cela qu'il ya marqué sur la bouteille "huile pour assaisonement"
En general les huiles de fritures ne contiennent du colza qu'en melange et trés minoritaire (15%)

Pour l'abbération. Je chauffe mon huile pour la filtrer car je ne trouve que ca et qu'elle commence a faire des glaires a 7° se trouble a 3 et a 0 elle doit etre comme celle d'Herbert..A -8° ce matin je ne sais meme pas comment elle devait etre dans le reservoir..Mais elle avait été filtrée et si elle arrive a glisser jusqu'a un endroit chaud c'est bon c'est parti roule la friteuse... :o Si je ne la chauffait pas pour passer au travers de mes filtres(enfin je chauffe plutot mes filtres que mon huile) rien ne passerait et je roulerais au gazole...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: 60L de beurre ...

Message par Land Rover »

Macro , ton voyager a aussi pété à -8° ce matin en mono ? :occasion9:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 60L de beurre ...

Message par Macromalhuile37 »

Me suis pas amusé a le reveiller ce matin. Mais hier soir a -3 je l'ai demarré..Sans soucis..Ca faisait quasiment une semaine qu'il n'avait pas tourné alors je n'ai meme pas essayé comme ca (sa batterrie ne tient pas la charge) je l'ai directos branché sur mon chariot de demarrage (une batterie de PL avec des schunt kondékouye) un prechauffage (la facet a fait toc toc toc puis plus rien) et crac vraoum..pas de yoyo rien...mais il a tourné au moins 10mn au ralentis le temps de le dégager de sa couche de glace de 4cm avant de rouler...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: 60L de beurre ...

Message par morris »

Bonjour,

à Tibo: je laisse tomber ce choix de vouloir chauffer pour filtrer, de toute façon la résistance ne convient pas.
Mon problème est que les bidons s'empilent dehors et ça chauffe à la maison!
Ma solution de mâle têtu que je suis: une belle colonne "Morris" de 3x20l dans la cuisine près du radiateur. Pas bô ça? Elle peut mettre écrire dessus, une sorte de tableau blanc pour liste de course.
+chariot inox avec 2 poubelles inox contenant mes poches.
Elle est heureuse, j'ai encore poussé le bouchon un peu trop loin...
J'attends effectivement les beaux jours, de toute façon ma bicarb n'est pas posée.

à Herbert: tu automatise en virant tes vannes manuelles?
ça sera plus discret :lol:
j'ai pas de pollack désolé, que mes 2x sirai l340v08g si c'est urgent je t’envoie ça on voit en mp.
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: 60L de beurre ...

Message par yanou »

ca a démarré a -10°C :P
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 60L de beurre ...

Message par joumpy »

Aucune idée de la température ce matin, mais j'ai été bien emmerdé...

Avec la batterie d'abord qui refusait de faire tourner le moteur à la bonne vitesse. Mais comme j'avais fait une purgette il y a deux jours, ça a pété quand même.

Avec mon alimentation carburant ensuite. Normal pour l'huile avec un filtre encore froid, je passe GO et pas d'accélération??? Obligé de repasser HVB + Facet et de me traîner à 60 km/h sur la rocade puis 70 sur l'autoroute. Sur le coup, j'ai pensé à une prise d'air sur le circuit carburant. Et puis un peu plus loin, j'ai pensé que peut-être la jauge GO était fausse et que plusieurs mois sur la réserve, il devait pas rester grand chose au fond. Allez HOP, un rajout de 10 litres de GO. Et puis une remarque de mon beauf:"on vient d'assister à un moment exceptionnel: depuis quand t'avais pas mis de GO?". Et là, petite lumière: bordel, c'était en été, surement pas du GO grand froid! Et après le "plein", plus aucun problème pour rouler au GO. Soit le petit filtre a eu le temps de défiger, soit il n'y en avait vraiment plus assez au fond du réservoir...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: 60L de beurre ...

Message par Tibo1987 »

Pour ma part pas tourné avec le panzer depuis 1 semaine ; huile filtrée il y a 10 jours à ?? °C ; démarrage GO nickel michel, passage huile 40°C LDR plus de 60°C après 5 minutes de roulage tout doux ; facet et réch élec en route depuis le démarrage, j'ai pris des méchants accoups + pas de pèche au pied droit, ça a fait ratata ratata teuf à la gaston lagaffe avec petits nuages de fumée grise (10secondes) et d'un coup pouf plus rien c'est reparti

Devait y avoir un grumeau quelque part dans le circuit :D

300 km en suivant comme un charme. J'ai l impression qu'ça tourne mieux à l'huile qu'au GO le panzer.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: 60L de beurre ...

Message par écoopérateur »

tu devrai mettre au moin un prefiltre PI ... :lol:
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: 60L de beurre ...

Message par Tibo1987 »

J'ai un préfiltre inox de plomberie, ça doit faire a vue de nez entre 200 et 500 microns.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »