Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile. Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux" Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur, " Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
yanou a écrit:le plastique c'est fantastique ! ca doit etre quand plus meme compliqué que de filtrer... IL EST OU LE CHIMISTE ???
On en a fabriqué a titre experimental ..On a fait de l'essence , du kero, et du gazout...
On a essayé l'essence dans une tronconeuse elle pétait le feu de dieu, le kéro et le gazout en trop petite quantité n'on rien donné devisible quand ma gloutonne de crotte de zx les a consommés...
Nous ont l'a fait avec du materiel de laboratoire sur des petites quantités. Pour la propreté du plastique si tu utilises le pehd de tes bidons d'HVR tu t'en fout ca passe pareil dans la distillation.
Pour ce qui est de la mise en oeuvre sur de plus gros volumes on a juste recupéré un gros extincteur de 50kg comme la photo et on n'ait pas allé plus loin..On a de l'huile ca roule pour l'instant...Pour la mise en oeuvre tu peux suivre cette procédure de distillation.
merci, j'avais meme pas vu ton rapport d'experience sur le forum... la melasse, j'en ai peu et ce que je ne crame pas dans la bagnole ou le poele ben je te le donne
le plastique par contre est bien plus interessant (1kg pr un litron ?!) et sans doute plus simple que de degotter des metres cubes de recyclée.
Pour répondre a Yanou pour le début du message, ce n'est pas un fake... C'est en Irlande si mes souvenir sont bon qu'ils ont commencé a faire ça a petite échelle. Il font revenir le plastique a sont état de base = du pétrole..