et ben fonce gadjo et dit nous tout ! on va pas tout te dire sur le rhuilage à l'injection directe sachant qu'il y'a de nombreux posts qui traitent sur ce sujet.Comme vous le dites, pourquoi pas plus tard essayer d'appliquer mes connaissances de l'huile dans une injection un peu plus récente.
L'huile ou chevaux
- yanou
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Re: L'huile ou chevaux
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Re: L'huile ou chevaux
Je préfère me faire la main sur un truc pas trop fragile, pour commencer.
Il n'y a pas non plus beaucoup de moteurs dépassant celui là en terme de ch, à part peut etre le thouareg dans ses v6 voire v10 TDI, mais du coup flinguer un moteur comme ça ça doit foutre les bowlZ. Sinon les vieux audi en IDBP c'est 180ch max.
Ce post était à la base une simple question pour des IIBP, mais ça me laisse effectivement une marge de manoeuvre
Merci
Il n'y a pas non plus beaucoup de moteurs dépassant celui là en terme de ch, à part peut etre le thouareg dans ses v6 voire v10 TDI, mais du coup flinguer un moteur comme ça ça doit foutre les bowlZ. Sinon les vieux audi en IDBP c'est 180ch max.
Ce post était à la base une simple question pour des IIBP, mais ça me laisse effectivement une marge de manoeuvre
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Re: L'huile ou chevaux
Disons que les diesel IIBP n'ont jamais eu pour vocation d'être sportifs en sortie d'usine, et vu le cout et la prise de tete pour les modifier sachant que celà reste interdit sur la voie publique...Pidum a écrit : Est-ce un blame de vouloir avoir une bagnole pêchue, voire sportive, si on prend le projet de bsr, roulant à l'hvr? Et je n'ai pas dit que j'allais forcément réaliser ce projet, c'est risquer gros coté assurances en cas de pépin. C'est juste... impressionnant !
Si un jour tu rhuiles, tu seras content d'avoir une faible conso, crois moi !Pidum a écrit :Je suis conscient qu'il y a des voitures à l'essence, voire même diesel qui ont une vocation sportive, ou juste routière à gros moulin, mais une fois avec le régulateur, la conso de ces bagnoles reste élevée, alors autant en prendre une qui boira de l'huile, non?
à la différence que l'on ne cherche pas un usage sportif.. les gros moteurs sont montés sur des voitures lourdes.. grosse voiture = break ou routière.. chacun en a pour son type d'usagePidum a écrit :Certains font des 325 tds ou 525 tds, ou bien les 2.5td en général d'ailleurs, on ne vient pas leurs dire qu'est-ce que t'as besoin d'avoir une bagnole pareille? Le 1.5D suffit amplement pour te trainer d'un point A à un point B.
rien si ce n'est que j'aime bien le break 123 qui fume noire sur la video hihi.. j'adore les w123 d'ailleur, ce sont des vaux super spacieux fiables et faciles d'entretient, faut dire 70cv pour un 2,4d d'une tonne cinq ^^.. ha aussi je suis pour le 100% origine.. et encore une fois tu ne trouveras pas de foudre de guerre en iibp...Pidum a écrit :Qu'as tu clairement contre le fait d'avoir une bagnole qui en a sous le capot? Les huileux les conduisant ont-ils moins de crédit selon toi?
pourquoi pas ! J'aime les jeunes qui n'en veulent !!Pidum a écrit :Comme vous le dites, pourquoi pas plus tard essayer d'appliquer mes connaissances de l'huile dans une injection un peu plus récente.
ta titine mangerai du 50% sans broncher tu penserai bien à lui en donner 70%... mdr le pied soudé au plancher ! Ben mais fait gaffe à ne pas péter ton bouzin quand meme en mono.nico-rs-turbo a écrit :50% Et vus ce qu elle prend dans les dents je ne me fait pas de soucis lié au problème du manque de chaleur dans les chambres de combustion... ^^, je n est pas le pied lourd , il est soudé au plancher
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Re: L'huile ou chevaux
Je n'ai jamais dit vouloir une sportive, j'ai répété de nombreuses fois que je voulais une routière, ma question portait sur quelle routière avait le plus gros moulin, afin de jouir d'un rapport poids/puissance satisfaisant me permettant de prendre la route un peu plus sereinementNicoo a écrit : Disons que les diesel IIBP n'ont jamais eu pour vocation d'être sportifs en sortie d'usine, et vu le cout et la prise de tete pour les modifier sachant que celà reste interdit sur la voie publique...
Je sais que c'est pas facile d'obtenir de l'huile, à moi de tout faire pour en chopper un maximumNicoo a écrit : Si un jour tu rhuiles, tu seras content d'avoir une faible conso, crois moi !
Enfin c'est pas pour demain non plus heinNicoo a écrit : pourquoi pas ! J'aime les jeunes qui n'en veulent !!
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Re: L'huile ou chevaux
Nicoo a écrit :
ta titine mangerai du 50% sans broncher tu penserai bien à lui en donner 70%... mdr le pied soudé au plancher ! Ben mais fait gaffe à ne pas péter ton bouzin quand meme en mono.
Non non, sert a rien d être trop gourmand , 1 tiens vaut mieux que 2 tu l auras
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Re: L'huile ou chevaux
Pidum a écrit :Je préfère me faire la main sur un truc pas trop fragile, pour commencer.
Il n'y a pas non plus beaucoup de moteurs dépassant celui là en terme de ch, à part peut etre le thouareg dans ses v6 voire v10 TDI, mais du coup flinguer un moteur comme ça ça doit foutre les bowlZ. Sinon les vieux audi en IDBP c'est 180ch max.
Ce post était à la base une simple question pour des IIBP, mais ça me laisse effectivement une marge de manoeuvre
Merci
Apres si tu veut allez dans du IDBP tu a effectivement du tdi 180ch mais attention audi annonce ses puissance a la roues avec tout équipement électrique en route ( comme beaucoup d' allemande ) en gros 180cv deutsh équivaut a 240 cv Renault ( annoncé en sortie moteur )
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Re: L'huile ou chevaux
Mais bien sur... une difference de 60 ch
...mesure en sortie de roue?? quoissa?
T'es sur de toi la?
Non parce que moi je te connais d'autre cas de figure du genre moi j'ai 109 ch avec mon panzer et au démarrage la première 4L venu me met un vent
Apres parler de puissance sans parler de poids je trouve c'est un peu comme parler de fromage sans parler de pain.
...mesure en sortie de roue?? quoissa?
T'es sur de toi la?
Non parce que moi je te connais d'autre cas de figure du genre moi j'ai 109 ch avec mon panzer et au démarrage la première 4L venu me met un vent
Apres parler de puissance sans parler de poids je trouve c'est un peu comme parler de fromage sans parler de pain.
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« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
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Re: L'huile ou chevaux
En faite renault mesure la puissance de ses moteur sur banc d essai juste avec le moteur alimenter en externe, ils branche un appareil de mesure directement sur le volant moteur et envoie la sauce.
Les allemand teste ( tester ) avec la voiture complète a la roue ( y a une perte de 15% de puissance entre le moteur et la roue dus a la transmission ) avec clim, chauffage , dégivrage, musique , phares en route tout ses équipement bouffe de la puissance. Sans compter que certain constructeur pour garder une puissance fiscal avantageuse hésiter pas a annoncer quelques chevaux de moins.
Ceci est de moins en moins vrai avec les voiture actuel ou toute ses norme de calcule sont devenue identique.
Et évidement le poids d une auto est capital, une ax gt sur un 0 a 50 ca démonte pas mal de truc mais passez 100 km/h.... ^^
Les allemand teste ( tester ) avec la voiture complète a la roue ( y a une perte de 15% de puissance entre le moteur et la roue dus a la transmission ) avec clim, chauffage , dégivrage, musique , phares en route tout ses équipement bouffe de la puissance. Sans compter que certain constructeur pour garder une puissance fiscal avantageuse hésiter pas a annoncer quelques chevaux de moins.
Ceci est de moins en moins vrai avec les voiture actuel ou toute ses norme de calcule sont devenue identique.
Et évidement le poids d une auto est capital, une ax gt sur un 0 a 50 ca démonte pas mal de truc mais passez 100 km/h.... ^^
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Re: L'huile ou chevaux
Mais arrête de raconter n'importe quoi ..........
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Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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