Curiosité sur nouveaux moulins idhp

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Répondre
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Curiosité sur nouveaux moulins idhp

Message par Pidum »

Bonjour.

Voilà ma question porte sur les toutes nouvelles voitures sortant. Comme déjà dit sur le forum, tous les huileux semblent avoir de vieilles voitures, même pour les IDHP, je veux dire.

Quelles sont les problèmes posés par les moteurs récent pour rouler à l'huile?

Genre les nouvelles tdi, hdi, dci tout ça... Ca ne réside pas exclusivement à la chauffe rigoureuse de l'huile?

Je sais que l'egr peut etre embêtante, mais elle se bypass en la bouchant, du moins pour certaines, mais pour le reste?

Merci
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: Curiosité sur nouveaux moulins idhp

Message par depannerieintense »

Salut, cherche dans IDHP... :read2:

Ces moteurs ont une temperature de fonctionnement trop basse et necessite une pompe de gavage a pression constante (avec les variations de fluidité de l'HV c'est tres dure a gérer, les pompes crament ou coutent la peau des cou...le)de 2 bars environs et qui debite plus de 200 litres heures... et les PI et injo sont remplacés par des rampes communes ou des injecteurs pompes et tout ça envoi plus de 1000 bars donc absolument pas les mêmes contraintes, sans parler des gestions electroniques et j'en passe des vertes et des pas mures....

Voila grosso merdo, en vrac et en gros, les problemes rencontrés....
fonction "recherche" IDHP :read2:

Bi-carb faisable sur certain modele, cherche...mais roulage a l'huile UNIQUEMENT en charge.

exemple la YARIS de tibo1987 http://oliomobile.org/fr/forum/140/17538.html
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Curiosité sur nouveaux moulins idhp

Message par Pidum »

J'avais fait ces recherches, je voulais juste un petit résumé, voir si je n'avais rien omis.

Merci pour cette réponse !
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Curiosité sur nouveaux moulins idhp

Message par 4en1 »

http://www.oliomobile.org/fr/forum/47/7324.html

Mica avait bien résumé à une époque...
206+ hdi 70%
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Curiosité sur nouveaux moulins idhp

Message par Tibo1987 »

Pas forcément de pompe de gavage de la mort ; certains idhp (et en pratique les plutot récents) ne nécessitent pas plus qu'une facet ; car la pompe de gavage se trouve couplée à la pompe HP (parfois avec entrainement par moteur électrique bien que la pompe HP soit mécanique entrainé par la distri)+

+1 pour la température de fonctionnement, qui nécessite de rouler avec ce type de bouzin uniquement en CHARGE à l'huile.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »