Dépucelage à l'huile

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Répondre
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Dépucelage à l'huile

Message par Pidum »

J'ai filtré hier mes premiers litres d'huile. Fiouuuu qu'est ce que c'est long. Je sais que le filtrage grossier est le plus long, mais je pensais pas autant. La semaine prochaine je me ferai un système (inspiré voir copié des stations existantes du fofo) afin de charger à mort et n'avoir qu'a revenir le soir, plutôt que de rester à coté.

Puis ce sera parti pour la décantation...
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Dépucelage à l'huile

Message par yanou »

plus longtemps tu decanteras, plus rapide ce sera.

c'est vrai qu'au debut on est plus que pressé :o
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Dépucelage à l'huile

Message par Pidum »

Non mais là je filtre les gros machins, la technique du drap. Sauf que là c'est un vieux s-shirt qui a morflé... Après seulement je lancerai la décantation. Mais c'est looong, sauf quand je change de bout de t-shirt, là ça se remet à torcher

Je fais ça dans un cabanon de jardin, bah ça commence déjà a bien humecter l'huile :D
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Dépucelage à l'huile

Message par morris »

Et ça fait moins mal?
Lol ton titre Pidum :o d'autres c'était avec une poignée de sable :D c'est la rubrique adéquate ici non?

Patience tes PF à cartouches sont en chemin. Tu aurais dû m'en dire plus je te les aurais emballé avec des draps dans le toncar.

Essai de faire passer l'huile par gravitation dans les cartouches,no electricity! (ce que je ne fais pas encore).

A+ :occasion5:
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Dépucelage à l'huile

Message par Pidum »

morris a écrit :Et ça fait moins mal?
Lol ton titre Pidum :o d'autres c'était avec une poignée de sable :D
Du gravier pour les sensations et du verre pilé pour les souvenirs :wink:

Pour la les cartouches, comment je fais par gravité, je mets le bidon "a filtrer" en hauteur, et le bidon "bonne huile" en dessous, tout simplement?

Merci
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Dépucelage à l'huile

Message par Pidum »

Et que faites-vous avec le fond des bidons récoltés, qui possède une part quasi égale le restes de bouffe et d'huile? Vous passez quand même tout au drap?

Et ce qui reste au fond de solide, vous remettez le bidon tel quel au restaurateur, ou bien vous le nettoyez, à la flotte par exemple?

Merci
Avatar du membre
Antinios
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 7:08 pm
Localisation : Montagnes de la Yaute

Re: Dépucelage à l'huile

Message par Antinios »

ce qui reste au fond du bidon, tu peux essayer de l'échanger contre de la bonne huile filtrée
nan je déconne :o
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Dépucelage à l'huile

Message par Nicoo »

une fois dépucelé tu peux te la foutre au :pottytrain2:
:occasion5:
non je rigole ne fais pas ça mais le titre de ton message ne me laisse pas le choix que de sortir une grosse connerie
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Dépucelage à l'huile

Message par Macromalhuile37 »

Pidum a écrit :Et que faites-vous avec le fond des bidons récoltés, qui possède une part quasi égale le restes de bouffe et d'huile? Vous passez quand même tout au drap?

Et ce qui reste au fond de solide, vous remettez le bidon tel quel au restaurateur, ou bien vous le nettoyez, à la flotte par exemple?

Merci
Tu peux toujours voir si localement un huileux qui se chauffe avec peux t'en debarasser...
Image
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Dépucelage à l'huile

Message par Pidum »

Nan mais imaginez des bouts de bouffe trainant au fond j'en fais quoi? Pour moi ça n'est pas de la melasse.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Dépucelage à l'huile

Message par Pidum »

Est-ce normal qu'au bout d'une semaine, aucune phase n'apparaisse?

Selon Madguss, le restau donne de l'huile d'excellente qualité, ça peut y jouer?
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Dépucelage à l'huile

Message par 4en1 »

Pidum a écrit :Non mais là je filtre les gros machins, la technique du drap. Sauf que là c'est un vieux s-shirt qui a morflé... Après seulement je lancerai la décantation. Mais c'est looong, sauf quand je change de bout de t-shirt, là ça se remet à torcher

Je fais ça dans un cabanon de jardin, bah ça commence déjà a bien humecter l'huile :D
Ceal dépend aussi de la température de l'hv sous les 20° c'est pas folichon.

Sinon y'a le film géotextile qui va bien ;) avant le 25 micron et tous les autres.
206+ hdi 70%
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Dépucelage à l'huile

Message par Pidum »

Est-ce que vous changez/nettoyez beaucoup vos draps de préfiltration? Parce que j'ai l'impression que le miens se "bouche"
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: Dépucelage à l'huile

Message par hagar »

Bien sûr qu'il se bouchent tes draps.

C'est bien pour ça qu'il ne faut filtrer que la partie fluide après au moins 1 mois de décantation !

Sinon, la mélasse englue tout direct !

Où alors il faut chauffer un peu, mais après il faut une bi-carburation d'enfer pour pouvoir l'utiliser !
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Dépucelage à l'huile

Message par Pidum »

Je fais mon préfiltrage au drap avant que mon huile ne parte en décantation, ça permet de filtrer les grosses sal*peries.

Mais ok, merci de la réponse, je vais en bouffer du drap alors :lol:
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »