Filtrer de l'huile moteur usagée.
- Kram667
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Filtrer de l'huile moteur usagée.
Bonjour,
étant atteint d'une soudaine lubie dans le recyclage de batteries auto de portables et cie (d'ailleurs, n'hésitez pas à me demander mes retours d'expériences à ce sujet), j'ai déjà vu des sites qui proposaient la filtration continue des huiles de vidanges à 0,5 micron.
Ce qui aurait pour conséquence de ne plus faire sa vidange !
Bon deux choses :
- quelqu'un a t'il déjà filtré à 1 micron son huile de vidange usagée ? Et si oui, quels résultats ?
- quelqu'un a t'il déjà mis un porte filtre en coton de 1 micron dans sa voiture ?
Merci d'avance,
Marc.
étant atteint d'une soudaine lubie dans le recyclage de batteries auto de portables et cie (d'ailleurs, n'hésitez pas à me demander mes retours d'expériences à ce sujet), j'ai déjà vu des sites qui proposaient la filtration continue des huiles de vidanges à 0,5 micron.
Ce qui aurait pour conséquence de ne plus faire sa vidange !
Bon deux choses :
- quelqu'un a t'il déjà filtré à 1 micron son huile de vidange usagée ? Et si oui, quels résultats ?
- quelqu'un a t'il déjà mis un porte filtre en coton de 1 micron dans sa voiture ?
Merci d'avance,
Marc.
"Mets de l'huile, mets de l'huileuuuu !!!!"
406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
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- Convaincu
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
Salut voisin !
Et bien je n'en sait absoluement rien... par contre c'est épais l'huile moteur.. et je sais que ça vieilli, qu'il y a plein d'additifs.. etc..
Et bien je n'en sait absoluement rien... par contre c'est épais l'huile moteur.. et je sais que ça vieilli, qu'il y a plein d'additifs.. etc..
- Kram667
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
Après, si on mettait une pompe Facet pour compenser la perte de pression à cause du filtre à cartouche et éviter la perte de lubrification.
A la rigueur, ce serait surtout pour avoir une huile propre, je pense que je ferais quand même va vidange, mais un peu plus espacée !
Je vais tester avec un filtre à 1µ, on verra bien.
A la rigueur, ce serait surtout pour avoir une huile propre, je pense que je ferais quand même va vidange, mais un peu plus espacée !
Je vais tester avec un filtre à 1µ, on verra bien.
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406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
L'huile se fatigue quand même petit à petit et perd de ses propriétés lubrifiantes avec le temps. Donc force pas trop sur ce levier quand même
- lolo85
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
une huile de vidange ce liquéfie énormément au bout d'un certain temps
- Macromalhuile37
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
Economies de bout de chandelles..Surtout dans le cas des huileux qui ont toujours une part d'HV qui tombe en bas...Les huiles de supermarché (pas la 1er prix mais leur marque a eux) sont des huiles trés correctes pour pas trés cher..Une vidange c'est 10mn...
Des grands constructeurs de moteurs industriels ont essayé ces microfiltrations et vidange seulement quand l'analyse revenait mauvaise..Ils ont abandonné...Certes ils ont eloigné les vidanges grace aux resultats de ces essais mais ya des moulins qui n'ont pas trop apprécié...
Des grands constructeurs de moteurs industriels ont essayé ces microfiltrations et vidange seulement quand l'analyse revenait mauvaise..Ils ont abandonné...Certes ils ont eloigné les vidanges grace aux resultats de ces essais mais ya des moulins qui n'ont pas trop apprécié...
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- Convaincu
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
Je pense qu'il ne faut pas essayer ça sur un moteur turbocompressé, le turbal n'apprécierait pas..
Quand à l'huile moteur je prend l'activa 2000 ou 3000 je ne sais plus.. mes moulins la mangent moins que la carrefour ou autre..
Quand à l'huile moteur je prend l'activa 2000 ou 3000 je ne sais plus.. mes moulins la mangent moins que la carrefour ou autre..
- lolo85
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
oui moi aussi je prend de la bonne huile
- Kram667
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
Shell hélix 10w40 pour mes moulins.
Donc à tester sur la 205.
Donc à tester sur la 205.
"Mets de l'huile, mets de l'huileuuuu !!!!"
406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
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Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
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- Convaincu
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
A cause du turbo ?Kram667 a écrit : Donc à tester sur la 205.
Franchement.. c'est vraiment de l'économie de bout de chandelle.. à la limite que tu espaces les vidanges à 15000km au lieu de 10000.. (à éviter pour les turbo aussi)
moi je garde l'huile de vidange usagée pour faire l'appoint du niveau d'huile (souvent 2000km avant la vidange), c'est en quelque sorte une économie aussi.
Après ça dépend de comment tu roules aussi.. si tu ne fais que des grands trajets l'huile vieillira mieux.. si tu fais des petits trajet et de la ville moins..
- Macromalhuile37
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
Les gars...Carouf,auchian,lepaclair,intermerdier achetent leurs huiles aux petroliers que vous citez...
Il suffit de lire les normes...J'ai toujours utilisé ces huiles sur des moteurs turbocompressés...Et mis a part le turbo de la zx (qui lui était lubrifié avec de la total mais elle avait largement depassé les preconisations du constructeur en matiere de vidange) je n'ai pas pété de turbo...Meme dans l'alfa (qui arrive a 300 000km) qui normalement exige une semi synthese haut de gamme je balance de la 15W40 pour moteurs industriels depuis 40 000km..Et je ne suis pas du genre a faire des cadeaux aux moteurs cette saloperie de moteur fiat IDHP a encore bouffé un aller retour Macromaville Chatelerault hier matin avec un chargement plus qu'indecent a une vitesse moyenne legerement superieure a celle prevue par le GPS meme sur le retour avec 220litres de melasse dans le coffre et plus de 1000litres dans la remorque ...
Ya que la Passat a Mamita qui a droit a son huile normée VW long life (vidange normalement tous les 30 000km mais je les ferais a 15000 ca fera deja normalement plus d'un an)
Ha oui..Meme sur les motos ca marche..par contre si vous avez un gromono honda(600XLR) mettez bien la visco constructeur et evitez les syntheses en vous disant qui peut le plus peut le moins...C'est salade de soupapes aromatisée aux linguets de renvois garantie...Depuis que mon 50XRR tourne a la 15W40 multifonctionnelle industrielle plus de soucis de tendeur de chaine de distribution qui se balade...
Il suffit de lire les normes...J'ai toujours utilisé ces huiles sur des moteurs turbocompressés...Et mis a part le turbo de la zx (qui lui était lubrifié avec de la total mais elle avait largement depassé les preconisations du constructeur en matiere de vidange) je n'ai pas pété de turbo...Meme dans l'alfa (qui arrive a 300 000km) qui normalement exige une semi synthese haut de gamme je balance de la 15W40 pour moteurs industriels depuis 40 000km..Et je ne suis pas du genre a faire des cadeaux aux moteurs cette saloperie de moteur fiat IDHP a encore bouffé un aller retour Macromaville Chatelerault hier matin avec un chargement plus qu'indecent a une vitesse moyenne legerement superieure a celle prevue par le GPS meme sur le retour avec 220litres de melasse dans le coffre et plus de 1000litres dans la remorque ...
Ya que la Passat a Mamita qui a droit a son huile normée VW long life (vidange normalement tous les 30 000km mais je les ferais a 15000 ca fera deja normalement plus d'un an)
Ha oui..Meme sur les motos ca marche..par contre si vous avez un gromono honda(600XLR) mettez bien la visco constructeur et evitez les syntheses en vous disant qui peut le plus peut le moins...C'est salade de soupapes aromatisée aux linguets de renvois garantie...Depuis que mon 50XRR tourne a la 15W40 multifonctionnelle industrielle plus de soucis de tendeur de chaine de distribution qui se balade...
- yanou
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
mettre de l'huile usagée pffff... autant la brûler comme carburant... a part avoir un moteur hors d'usage qui bouffe tellement d'huile qu'on ne le vidange jamais aucun interet a part l'user plus vite !
dans ce cas la tu laches ta caisse et tu marches a pied si une vidange c'est trop cher
tout ce qui est IDHP doit recevoir la bonne visco... tot ou tard c'est adieu le turbo/FAP...
dans ce cas la tu laches ta caisse et tu marches a pied si une vidange c'est trop cher
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- Kram667
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
Alors pour remettre les pendules à l'heure, le fond de la question est donc de savoir si on peut mettre une cartouche filtrante à 1 micron, pour avoir une huile propre plus longtemps !
Le problème, c'est que les filtres peuvent'ils tenir la température de l'huile en fonctionnement?
La vidange, je la ferais à 10000kms, car j'ai vu des kits mais c'est cher (400 euros voir plus).
Le problème, c'est que les filtres peuvent'ils tenir la température de l'huile en fonctionnement?
La vidange, je la ferais à 10000kms, car j'ai vu des kits mais c'est cher (400 euros voir plus).
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406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
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Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
- pascalbinon
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
J'avoue ne pas comprendre le fond de la question...
Une cartouche filtrante ? Le filtre à huile est déjà une cartouche filtrante, non ?
De l'huile plus propre ? Quel intérêt à partir du moment où tu utilises une huile de qualité "suffisante" et que tu respectes les intervalles de vidanges ?
Une cartouche filtrante ? Le filtre à huile est déjà une cartouche filtrante, non ?
De l'huile plus propre ? Quel intérêt à partir du moment où tu utilises une huile de qualité "suffisante" et que tu respectes les intervalles de vidanges ?
- Kram667
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
Le but en fait est d'avoir une huile mieux filtrée qu'avec le filtre d'origine.
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406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
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- Macromalhuile37
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
Ca ne sert strictement a rien du tout a part augmenter le risque d'emmerde Y'en avait meme a une epoque ils proposaient un filtre additionnel avec un rouleau de papier chiotte comme filtre: veridique le mec a essayer d'en vendre sur olio...Surtout sur des vieux tanks comme les tiens...Tiens toi plutot a tes vidanges en temps et en heures..
- Kram667
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
Oui chef !
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406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
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- cool-tech
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
J'ai cru que c'était pour rouler avec !
150€ de prune pour carburant interdit !
un pote à cours de carburant... Il vidangeait une voiture GPL et l'huile est vraiment propre... Ca lui faisait mal au coeur de la jeter !
150€ de prune pour carburant interdit !
un pote à cours de carburant... Il vidangeait une voiture GPL et l'huile est vraiment propre... Ca lui faisait mal au coeur de la jeter !
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- Motivé
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
Je ne pense pas que que ce soit une bonne idée ... les diesels salissent beaucoup les huiles moteurs .Kram667 a écrit :Le but en fait est d'avoir une huile mieux filtrée qu'avec le filtre d'origine.
Si tu mettais un filtre plus fin il se colmaterait plus vite ... et se boucherait peut etre avant la vidange prévue ...
que se passerait il au niveau de la lubrification de ton moteur ? .... a mon avis rien de bon
Sur un circuit d'alimentation de carburant , un filtre colmaté c'est une perte de puissance ,au plus un calage et impossibilité de redémarrer
sur le circuit d'huile moteur , tu risques la casse moteur .
Comme d'autres l'ont dit avant moi ,Il est préférable d'utiliser de la bonne huile et de respecter les vidanges .
- Kram667
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Re: Filtrer de l'huile moteur usagée.
Effectivement, j'ai bien pensé à ce risque. Je voulais mettre une Facet pour éviter ce problème...Mais bon, c'est bien trop d'emmerdes. Je filtre mon huile usagée comme fait Nico pour faire un appoint avant de vidanger.AlainVar a écrit :Je ne pense pas que que ce soit une bonne idée ... les diesels salissent beaucoup les huiles moteurs .Kram667 a écrit :Le but en fait est d'avoir une huile mieux filtrée qu'avec le filtre d'origine.
Si tu mettais un filtre plus fin il se colmaterait plus vite ... et se boucherait peut etre avant la vidange prévue ...
que se passerait il au niveau de la lubrification de ton moteur ? .... a mon avis rien de bon
Sur un circuit d'alimentation de carburant , un filtre colmaté c'est une perte de puissance ,au plus un calage et impossibilité de redémarrer
sur le circuit d'huile moteur , tu risques la casse moteur .
Comme d'autres l'ont dit avant moi ,Il est préférable d'utiliser de la bonne huile et de respecter les vidanges .
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