Dépannage à l'africaine

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Répondre
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Dépannage à l'africaine

Message par pascalbinon »

A la demande expresse de Morris, je poste ici une vue depuis l'habitacle de ma nouvelle ligne d'alimentation.
L'origine de la modif : une méchante prise d'air pénalisant les démarrages (surtout à froid évidemment) et faisait étouffer le moteur dans les longues courbes à droite.
Comme je suis un manche pour ce qui touche à la mécanique (Morris vous le confirmera...), plutôt que de continuer à chercher un réchauffeur à gasoil que je ne trouvais pas (il est quand même bien caché !), je suis allé acheter 3 mètres de durite que j'ai reliée à la sortie de la crépine et déroulée le long du siège passager pour ensuite la faire passer dans le compartiment moteur via un trou percé derrière la boîte à gant supérieure, afin de la repiquer direct à la Facet qui pousse la sauce dans le 30 plaques et ensuite dans le PF dépucelé...
Bref, ça donne ça...
Image
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Dépannage à l'africaine

Message par pascalbinon »

Putain, j'suis mauvais en mécanique, mais pour poster une photo sur un forum, c'est pas beaucoup mieux.
Là, ça devrait aller mieux !

Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Dépannage à l'africaine

Message par morris »

Ah les ingénieurs, même poster une photo est pas facile :lol:
Le principal est que tu roules à l'huile l'ami vu les bornes que tu as à faire.
Il y a un réchauffeur près de la distribution apparemment les durites se déboitent et prennent l'air. Cherches le et tu ne changera que ce morceau.
Certains peuvent confirmer mes dires ?
Si pf roto>Échangeur côté distrib
Si pf PSA rond> pas de réchauffeur (vu les schémas du net).
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Dépannage à l'africaine

Message par Pidum »

Ah ouais c'est bien atroce :notworthy:

Mais du coup t'as pas une grosse entrée d'air et de bruit dans l'habitacle?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Dépannage à l'africaine

Message par Macromalhuile37 »

Oui il doit avoir un rechauffeur a l'arriere du moteur..C'est tout con il suffit de suivre la durite d'origine entre la caisse et le moteur...

Bon c'etait quoi qu'etait bouché le WE dernier? les tuyaux la crepine???
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Dépannage à l'africaine

Message par morris »

Et bien ça doit être ce fameux réchauffeur dont je connaissais pas l'existence qd je t'ai appelé qui fout le bronx.
Ensuite on a démonté la jauge, un peu de Merde mais sans plus.
Pascal s'était occupé de démonté la crépine par la suite et s'est connecté dessus jusqu'à la facet.

Il m'a porté la poisse.... J'ai mis mon pf modèle rond sur beber car plein de bulles. Ça n'a rien changé, ma crépine doit être bouchée.
Coup de compresseur chez Yanou lundi, je vais devoir démonter le réservoir prochainement.
Beber à failli cramé avec les 200w ds le pf !
3 minutes de post chauffage si je n'accelere pas. :evil:
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Dépannage à l'africaine

Message par pascalbinon »

La crépine (dont la trappe est bien cachée sous l'insonorisant) était nickel. J'étais d'ailleurs étonné de son état proche du neuf !
j'ai fait ce bricolage de merde pour aller au plus vite : marre de faire des bornes avec une boule au ventre. Par exemple, demain j'ai une soirée boulot à Tours (en langage corporate, on dit un event !!), puis retour au Mans, puis direction la Corrèze pour une semaine de vacances, puis retour en Belgique et enfin, retour au Mans pour reprendre le taf. Vous situez le nombre de bornes !
J'en profite pour adresser publiquement mes remerciements à Morris qui m'a (plus que) bien dépanné en sauce !!
Certes, mon bricolage est moche, mais au moins il permet à la BX de fonctionner. En tout, ça ne m'a pas pris une heure. Le plus pénible aura été de purger : j'avais en plus un collier mal serré.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Dépannage à l'africaine

Message par Land Rover »

Excellent ! :D
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Dépannage à l'africaine

Message par yanou »

j'imagine la tronche du flicard qui va te controler avec la durite a l'air :roll:

ce rechauffeur a la con des premiers XUD, ca et la capsulite du crotodiesel/boboche on y'a tous gouté :o
durite de 10mm pour le shunter, puis y'a la place dans une BX...

perso j'ai eu une belle misere, en 6000 kms de routes pourrie.
juste de quoi yoyoter le matin.
je m'en suis apercu en levant le capot (c'est pas souvent sur une 205), ca suintait legerement et le brol remuait en le secouant.
la vis qui tient le bol de filtre c’était légèrement desserrée, au fil des kms...
du coup ne pas hésiter a mettre un peu de frein filet bleu au montage. merde, j'ai du remettre un filtre neuf :occasion9:

depuis c'est un indenor :o
ca tourne tout doucement la premiere minute, dès que le régime est avancé, on peut rouler.
il fait beau, il fait chaud, on peu y aller sur la mono :occasion9:
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Dépannage à l'africaine

Message par k1200s1 »

[quote="yanou"]j'imagine la tronche du flicard qui va te controler avec la durite a l'air :roll:

Celà me donne des idées...Pascal,prochain w-e en Belgique,JE contrôle personnellement la BX.
Hum,...risque de ne pas être triste!
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Dépannage à l'africaine

Message par pascalbinon »

Damned, je suis fait comme un rat !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Dépannage à l'africaine

Message par Macromalhuile37 »

morris a écrit :3 minutes de post chauffage si je n'accelere pas. :evil:
ca je vous avais averti....Le post chauffage s'arrete quand le moteur atteind les 60°...Il ya interet que le debit de liquide dans les rechauffeurs electriques soient bien etablis pendant ce laps de temps...
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Dépannage à l'africaine

Message par yanou »

tchouff, et les morceaux de fil emaillé dans la PI... craaaaaac
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Dépannage à l'africaine

Message par Macromalhuile37 »

yanou a écrit :tchouff, et les morceaux de fil emaillé dans la PI... craaaaaac
Perso j'ai fondu plusieurs rechauffeurs a fil immergés...Jamais eut de casse de PI suite a ca..Et celui qui etait en place sur ma zx c'etait toujours le fil emaillé de mon premier rechauffeur que j'ai toujours réutilisé ...
Image
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Dépannage à l'africaine

Message par pascalbinon »

Peuple huileux bonsoir,

Bon, depuis mes soucis de prise d'air, c'est plus fort que moi : j'ouvre le capot tous les jours pour vérifier que tout va bien. Or, j'ai constaté la présence d'air, mais cette fois du côté de la pompe. Ce s'rait-t-y pas le signe d'un manque d'étanchéité débutant de la PI (parfaitement sèche, je précise) ? Pour l'instant ça roule nickel, mais bon...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Dépannage à l'africaine

Message par madguss »

Bonjour!
vérifies le joint spi coté distribution. Si tout est sec, touche à rien! enfin si, revérifies touts tes raccords et durites

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Dépannage à l'africaine

Message par pascalbinon »

De fait, depuis lors, ma PI est devenue toute grasse.
Et puis, faut dire qu'il s'est passé "bien des choses". Bref, j'ai racheté une autre BX !
La première me servira de banque d'organes (dont la PI que je cherche à faire rejointoyer - mais personne ne semble s'y intéresser...)
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Dépannage à l'africaine

Message par gaston13 »

tu veux dire que personne ne s'est encore déplacé chez toi pour te la rejointoyer ?
tu as tout a fait le droit de demander de l'aide pour cela sur le forum mais de là à dire que personne ne s'y intéresse parce qu'en trois jours tu n'a pas eu de réponse c'est ,je trouve, faire preuve d'une certaine impatience....Olio n'est pas un service pubic.... Quand j'aide un huileux en galère ça ne "m'intéresse" pas forcément de changer un filtre ou de refaire une PI dans l'urgence, c'est pour filer un coup de main. il n'y a aucune obligation.

Si tu veux que quelqu'un s'y intéresse va voir un diéséliste :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Dépannage à l'africaine

Message par pascalbinon »

Je me doutais bien que ces 7 derniers mots allaient te faire réagir !!
Cela étant, il n'y a pas d'urgence...
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »