Dépannage à l'africaine
- pascalbinon
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Dépannage à l'africaine
A la demande expresse de Morris, je poste ici une vue depuis l'habitacle de ma nouvelle ligne d'alimentation.
L'origine de la modif : une méchante prise d'air pénalisant les démarrages (surtout à froid évidemment) et faisait étouffer le moteur dans les longues courbes à droite.
Comme je suis un manche pour ce qui touche à la mécanique (Morris vous le confirmera...), plutôt que de continuer à chercher un réchauffeur à gasoil que je ne trouvais pas (il est quand même bien caché !), je suis allé acheter 3 mètres de durite que j'ai reliée à la sortie de la crépine et déroulée le long du siège passager pour ensuite la faire passer dans le compartiment moteur via un trou percé derrière la boîte à gant supérieure, afin de la repiquer direct à la Facet qui pousse la sauce dans le 30 plaques et ensuite dans le PF dépucelé...
Bref, ça donne ça...
L'origine de la modif : une méchante prise d'air pénalisant les démarrages (surtout à froid évidemment) et faisait étouffer le moteur dans les longues courbes à droite.
Comme je suis un manche pour ce qui touche à la mécanique (Morris vous le confirmera...), plutôt que de continuer à chercher un réchauffeur à gasoil que je ne trouvais pas (il est quand même bien caché !), je suis allé acheter 3 mètres de durite que j'ai reliée à la sortie de la crépine et déroulée le long du siège passager pour ensuite la faire passer dans le compartiment moteur via un trou percé derrière la boîte à gant supérieure, afin de la repiquer direct à la Facet qui pousse la sauce dans le 30 plaques et ensuite dans le PF dépucelé...
Bref, ça donne ça...
- pascalbinon
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Re: Dépannage à l'africaine
Putain, j'suis mauvais en mécanique, mais pour poster une photo sur un forum, c'est pas beaucoup mieux.
Là, ça devrait aller mieux !
Là, ça devrait aller mieux !
- morris
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Re: Dépannage à l'africaine
Ah les ingénieurs, même poster une photo est pas facile
Le principal est que tu roules à l'huile l'ami vu les bornes que tu as à faire.
Il y a un réchauffeur près de la distribution apparemment les durites se déboitent et prennent l'air. Cherches le et tu ne changera que ce morceau.
Certains peuvent confirmer mes dires ?
Si pf roto>Échangeur côté distrib
Si pf PSA rond> pas de réchauffeur (vu les schémas du net).
Le principal est que tu roules à l'huile l'ami vu les bornes que tu as à faire.
Il y a un réchauffeur près de la distribution apparemment les durites se déboitent et prennent l'air. Cherches le et tu ne changera que ce morceau.
Certains peuvent confirmer mes dires ?
Si pf roto>Échangeur côté distrib
Si pf PSA rond> pas de réchauffeur (vu les schémas du net).
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: Dépannage à l'africaine
Ah ouais c'est bien atroce
Mais du coup t'as pas une grosse entrée d'air et de bruit dans l'habitacle?
Mais du coup t'as pas une grosse entrée d'air et de bruit dans l'habitacle?
- Macromalhuile37
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Re: Dépannage à l'africaine
Oui il doit avoir un rechauffeur a l'arriere du moteur..C'est tout con il suffit de suivre la durite d'origine entre la caisse et le moteur...
Bon c'etait quoi qu'etait bouché le WE dernier? les tuyaux la crepine???
Bon c'etait quoi qu'etait bouché le WE dernier? les tuyaux la crepine???
- morris
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Re: Dépannage à l'africaine
Et bien ça doit être ce fameux réchauffeur dont je connaissais pas l'existence qd je t'ai appelé qui fout le bronx.
Ensuite on a démonté la jauge, un peu de Merde mais sans plus.
Pascal s'était occupé de démonté la crépine par la suite et s'est connecté dessus jusqu'à la facet.
Il m'a porté la poisse.... J'ai mis mon pf modèle rond sur beber car plein de bulles. Ça n'a rien changé, ma crépine doit être bouchée.
Coup de compresseur chez Yanou lundi, je vais devoir démonter le réservoir prochainement.
Beber à failli cramé avec les 200w ds le pf !
3 minutes de post chauffage si je n'accelere pas.
Ensuite on a démonté la jauge, un peu de Merde mais sans plus.
Pascal s'était occupé de démonté la crépine par la suite et s'est connecté dessus jusqu'à la facet.
Il m'a porté la poisse.... J'ai mis mon pf modèle rond sur beber car plein de bulles. Ça n'a rien changé, ma crépine doit être bouchée.
Coup de compresseur chez Yanou lundi, je vais devoir démonter le réservoir prochainement.
Beber à failli cramé avec les 200w ds le pf !
3 minutes de post chauffage si je n'accelere pas.
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- pascalbinon
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Re: Dépannage à l'africaine
La crépine (dont la trappe est bien cachée sous l'insonorisant) était nickel. J'étais d'ailleurs étonné de son état proche du neuf !
j'ai fait ce bricolage de merde pour aller au plus vite : marre de faire des bornes avec une boule au ventre. Par exemple, demain j'ai une soirée boulot à Tours (en langage corporate, on dit un event !!), puis retour au Mans, puis direction la Corrèze pour une semaine de vacances, puis retour en Belgique et enfin, retour au Mans pour reprendre le taf. Vous situez le nombre de bornes !
J'en profite pour adresser publiquement mes remerciements à Morris qui m'a (plus que) bien dépanné en sauce !!
Certes, mon bricolage est moche, mais au moins il permet à la BX de fonctionner. En tout, ça ne m'a pas pris une heure. Le plus pénible aura été de purger : j'avais en plus un collier mal serré.
j'ai fait ce bricolage de merde pour aller au plus vite : marre de faire des bornes avec une boule au ventre. Par exemple, demain j'ai une soirée boulot à Tours (en langage corporate, on dit un event !!), puis retour au Mans, puis direction la Corrèze pour une semaine de vacances, puis retour en Belgique et enfin, retour au Mans pour reprendre le taf. Vous situez le nombre de bornes !
J'en profite pour adresser publiquement mes remerciements à Morris qui m'a (plus que) bien dépanné en sauce !!
Certes, mon bricolage est moche, mais au moins il permet à la BX de fonctionner. En tout, ça ne m'a pas pris une heure. Le plus pénible aura été de purger : j'avais en plus un collier mal serré.
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Re: Dépannage à l'africaine
Excellent !
- yanou
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Re: Dépannage à l'africaine
j'imagine la tronche du flicard qui va te controler avec la durite a l'air
ce rechauffeur a la con des premiers XUD, ca et la capsulite du crotodiesel/boboche on y'a tous gouté
durite de 10mm pour le shunter, puis y'a la place dans une BX...
perso j'ai eu une belle misere, en 6000 kms de routes pourrie.
juste de quoi yoyoter le matin.
je m'en suis apercu en levant le capot (c'est pas souvent sur une 205), ca suintait legerement et le brol remuait en le secouant.
la vis qui tient le bol de filtre c’était légèrement desserrée, au fil des kms...
du coup ne pas hésiter a mettre un peu de frein filet bleu au montage. merde, j'ai du remettre un filtre neuf
depuis c'est un indenor
ca tourne tout doucement la premiere minute, dès que le régime est avancé, on peut rouler.
il fait beau, il fait chaud, on peu y aller sur la mono
ce rechauffeur a la con des premiers XUD, ca et la capsulite du crotodiesel/boboche on y'a tous gouté
durite de 10mm pour le shunter, puis y'a la place dans une BX...
perso j'ai eu une belle misere, en 6000 kms de routes pourrie.
juste de quoi yoyoter le matin.
je m'en suis apercu en levant le capot (c'est pas souvent sur une 205), ca suintait legerement et le brol remuait en le secouant.
la vis qui tient le bol de filtre c’était légèrement desserrée, au fil des kms...
du coup ne pas hésiter a mettre un peu de frein filet bleu au montage. merde, j'ai du remettre un filtre neuf
depuis c'est un indenor
ca tourne tout doucement la premiere minute, dès que le régime est avancé, on peut rouler.
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- Convaincu
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Re: Dépannage à l'africaine
[quote="yanou"]j'imagine la tronche du flicard qui va te controler avec la durite a l'air
Celà me donne des idées...Pascal,prochain w-e en Belgique,JE contrôle personnellement la BX.
Hum,...risque de ne pas être triste!
Celà me donne des idées...Pascal,prochain w-e en Belgique,JE contrôle personnellement la BX.
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Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- pascalbinon
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Re: Dépannage à l'africaine
Damned, je suis fait comme un rat !
- Macromalhuile37
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Re: Dépannage à l'africaine
ca je vous avais averti....Le post chauffage s'arrete quand le moteur atteind les 60°...Il ya interet que le debit de liquide dans les rechauffeurs electriques soient bien etablis pendant ce laps de temps...morris a écrit :3 minutes de post chauffage si je n'accelere pas.
- yanou
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Re: Dépannage à l'africaine
tchouff, et les morceaux de fil emaillé dans la PI... craaaaaac
- Macromalhuile37
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Re: Dépannage à l'africaine
Perso j'ai fondu plusieurs rechauffeurs a fil immergés...Jamais eut de casse de PI suite a ca..Et celui qui etait en place sur ma zx c'etait toujours le fil emaillé de mon premier rechauffeur que j'ai toujours réutilisé ...yanou a écrit :tchouff, et les morceaux de fil emaillé dans la PI... craaaaaac
- pascalbinon
- Convaincu
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Re: Dépannage à l'africaine
Peuple huileux bonsoir,
Bon, depuis mes soucis de prise d'air, c'est plus fort que moi : j'ouvre le capot tous les jours pour vérifier que tout va bien. Or, j'ai constaté la présence d'air, mais cette fois du côté de la pompe. Ce s'rait-t-y pas le signe d'un manque d'étanchéité débutant de la PI (parfaitement sèche, je précise) ? Pour l'instant ça roule nickel, mais bon...
Bon, depuis mes soucis de prise d'air, c'est plus fort que moi : j'ouvre le capot tous les jours pour vérifier que tout va bien. Or, j'ai constaté la présence d'air, mais cette fois du côté de la pompe. Ce s'rait-t-y pas le signe d'un manque d'étanchéité débutant de la PI (parfaitement sèche, je précise) ? Pour l'instant ça roule nickel, mais bon...
- madguss
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Re: Dépannage à l'africaine
Bonjour!
vérifies le joint spi coté distribution. Si tout est sec, touche à rien! enfin si, revérifies touts tes raccords et durites
vérifies le joint spi coté distribution. Si tout est sec, touche à rien! enfin si, revérifies touts tes raccords et durites
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- pascalbinon
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Re: Dépannage à l'africaine
De fait, depuis lors, ma PI est devenue toute grasse.
Et puis, faut dire qu'il s'est passé "bien des choses". Bref, j'ai racheté une autre BX !
La première me servira de banque d'organes (dont la PI que je cherche à faire rejointoyer - mais personne ne semble s'y intéresser...)
Et puis, faut dire qu'il s'est passé "bien des choses". Bref, j'ai racheté une autre BX !
La première me servira de banque d'organes (dont la PI que je cherche à faire rejointoyer - mais personne ne semble s'y intéresser...)
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Dépannage à l'africaine
tu veux dire que personne ne s'est encore déplacé chez toi pour te la rejointoyer ?
tu as tout a fait le droit de demander de l'aide pour cela sur le forum mais de là à dire que personne ne s'y intéresse parce qu'en trois jours tu n'a pas eu de réponse c'est ,je trouve, faire preuve d'une certaine impatience....Olio n'est pas un service pubic.... Quand j'aide un huileux en galère ça ne "m'intéresse" pas forcément de changer un filtre ou de refaire une PI dans l'urgence, c'est pour filer un coup de main. il n'y a aucune obligation.
Si tu veux que quelqu'un s'y intéresse va voir un diéséliste
tu as tout a fait le droit de demander de l'aide pour cela sur le forum mais de là à dire que personne ne s'y intéresse parce qu'en trois jours tu n'a pas eu de réponse c'est ,je trouve, faire preuve d'une certaine impatience....Olio n'est pas un service pubic.... Quand j'aide un huileux en galère ça ne "m'intéresse" pas forcément de changer un filtre ou de refaire une PI dans l'urgence, c'est pour filer un coup de main. il n'y a aucune obligation.
Si tu veux que quelqu'un s'y intéresse va voir un diéséliste
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- pascalbinon
- Convaincu
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Re: Dépannage à l'africaine
Je me doutais bien que ces 7 derniers mots allaient te faire réagir !!
Cela étant, il n'y a pas d'urgence...
Cela étant, il n'y a pas d'urgence...