Coup de gueule enttre Joumpy Macro et Vim

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"

Re: Projet de bicarburation 306 1.9D

Messagepar Vim » Ven Nov 21, 2014 1:32 pm

Macromalhuile37 a écrit:J'ai edité par erreur ton message a 13h54
je me'en suis appercu j'ai essayé de le retrouver mais je n'ai pas reussi
j'ai posté un message public d'excuse a 14h17
je t'ai envoyé le message privé qui suit a 17h08 pour t'expliquer que je l'avais fait par erreur et non pas par piraterie

Soyons précis dans le déroulé des évènements (tu t'es trompé sur les horaires, mais c'est peut-être ta configuration du fuseau horaire qui n'est pas à jour) :
le 19 à 10:06 - je publie mon message original
le 19 à 14:54 - tu pirates mon message (je dis "pirater" car tu as laissé TA prose dans MON messages)
le 19 à 15:17 - tu mets un message public d'excuses
le 19 à 16:29 - je m'aperçois du truc et râle dans un message public
le 19 à 16:37 - j'édite le message piraté dans lequel tu as laissé ta prose (ce que je ne pouvais bien évidemment pas accepter)
le 19 à 18:08 - tu m'envoies un MP

Ce que j'ai juste fait remarquer, sans vouloir te froisser, c'est que tu aurais pu m'envoyer un MP dès que tu avais constaté ton erreur. Tu ne l'as fait que bien plus tard, parce que j'avais réagi en me plaignant publiquement de tout ça.
Dernière édition par Vim le Ven Nov 21, 2014 1:44 pm, édité 1 fois au total.
Vim
Passionné
Passionné

Re: le retour du grand sctroumpf ...

Messagepar Vim » Ven Nov 21, 2014 1:38 pm

Macromalhuile37 a écrit:Oui j'ai fait une connerie en éditant ton(et non pas tes) message au lieu de le citer.Entre 14:17 et 17:08 j'etais sur la route..
Quand a mes privilege de modo...Si vraiment j'avais eut l'intention d'en abuser j'aurais très bien put retirer par exemple tout et n'importe quoi de tes posts mais j'ai fait attention de bien conserver tout ce qui s'y trouvait... J'ai juste nettoyé le post de ce qui n'avait plus rien a y faire.
quand a celui qui tente de decridibiliser l'autre...Relis bien tes messages.
Quand a mon etat d'esprit...

Dis-donc, c'est qui qui a créé le fil dans lequel on discute maintenant ? (pas moi)
Et c'est qui qui a choisi ce titre "le retour du grand sctroumpf ..." ? (pas moi) ... Tu trouves ce titre tout à fait neutre, toi ? Ben pas moi ! :roll:

Soit un peu plus honnête et objectif, STP.

Je rappelle une nouvelle fois que ce n'est pas moi qui suis à l'origine du problème et que j'ai tout à fait le droit de râler et de me plaindre. Et je trouve fort déplacé que l'on me reproche cela et qu'on essaye de ma faire passer pour le vilain "grincheux", n'est-ce pas ? :roll:
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar Vim » Ven Nov 21, 2014 2:30 pm

Macromalhuile37 a écrit:quand a celui qui tente de "decridibiliser" l'autre...Relis bien tes messages.

"Décrédibiliser" signifie tenter de nuire à autrui en le déconsidérant afin qu'il ne soit plus crédible. En d'autres termes, cela consiste à médire sur l'autre et le dénigrer, ou critiquer et attaquer ce qu'il dit sans apporter de contradiction argumentée ou étayée de faits solides.

Pour ma part, je n'ai pas essayé de te"décrédibiliser". :roll:
J'ai juste fait remarquer que tu as fais une erreur, et ai dit que je n''étais pas content ; c'est tout. J'ai le droit de râler après ton erreur, non ?
Mais peut-être aurais-tu préféré que je te dise merci, envoie un bouquet de fleur a ta dame et vienne passer un coup de polish sur ta merco ?? Promis, la prochaine fois j'y penserais ! :lol:

-------
Citons un exemple récent de décrédibilisation (car l'assertion contenue dans la phrase ci-dessous n'est pas objective) :
Macromalhuile37 » 19 Nov 2014, 19:48 a écrit:Sans vouloir en remetre une couche..Prend la meilleure huile de recup que tu peux trouver et recycle la selon les conseils donnés plus haut par Vim..Tu verras ce qu'il te reste...

La "meilleure huile de récup qu'on peut trouver" est une huile 100% Tournesol oléique qui n'a cuit que des produits frais (végétaux, beignets...). Et là le taux de recyclage garanti est de 95% mini !

Citons aussi un exemple d'insulte, diffamation, intimidation et menace (notez l’émoticône de celui qui se sent supérieur et qui nargue celui qu'il sait à sa merci) :
Macromalhuile37 » 19 Nov 2014, 18:28 a écrit:Je te rapelle quand meme qu'on n'a pas vu ta prose de schtoumpf grincheux pendant 2 ans [...]
Si tu le souhaites on peux modérer comme tu le faisais si bien...On va se consulter dans la chambre secrete pour savoir ce qu'on decide de faire de toi ... Comme on est plus que 2 ca va etre vite fait... :o

Et enfin citons un exemple de mauvaise foi et hors-sujet :
Macromalhuile37 » 21 Nov 2014, 08:45 a écrit:Mais venir ici pour houspiller en public les gents qui sont restés a bord du navire pendant les tempetes et les pannes de vent ...Je trouve que ca ne reflete pas ton meilleur coté...
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 21, 2014 2:36 pm

Vim a écrit:Et pour ma part, je pourrais te faire plein de totaux tous inférieurs à 700 roros, pour te "prouver" que ce que j'ai dit est vrai...

Et bien si tu peux nous metre des lien vers un fournisseur qui pourrait nous fournir du bon materiel fiable et a meilleur prix. Ne t'en prive surtout pas, Ca pourrait interesser du monde.
Image
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.j8s » Ven Nov 21, 2014 2:44 pm

je kiffe ce topic :-) :-) lol

heu sinon moi aussi je suis là enfin des fois :-) mais je fais que lire et nettoyer les spams quand j'arrive avant macro ou joumpy ...
en ce moment j'en vois plus trop d'ailleurs ???
et quand j'ai le temps j'ferai une mise à jour ...

tchuss les copain
allez on s'fait un câlin bien gras :-)
Vélo de route rouillé
Vélo tout terrain volé à Marseille
T3 bicarburé ressuscité
Peugeot Expert mono 100% qui claque trop :-)
julien.j8s
Site Admin
Site Admin

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 21, 2014 2:47 pm

Pour le grand schtoumpf...C'est tout simplement a cause de ton avatar...Et desolé je n'arrive pas a editer le titre de ce ce sujet...(mais je te promets j'vai encore essayer)

Et pour le bouquet de fleur a ta dame...Pas de soucis, par contre pour le coup de polish sur la merco...A ta place je ne prendrais pas de risque..

Ca y'est j'ai reussi a changer le nom du sujet. pour l'ordre des noms je les ai mis par ordre alphabetique ...
Image
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 21, 2014 4:52 pm

Vim a écrit:
La "meilleure huile de récup qu'on peut trouver" est une huile 100% Tournesol oléique qui n'a cuit que des produits frais (végétaux, beignets...). Et là le taux de recyclage garanti est de 95% mini !

La tu nous parle du Graal de l'huileux. Mais déjà quand on voit actuelement la bouffe qui est faite avec, je te laisse imaginer l'etat de l'huile en fin de vie qui sert a la cuisiner. Avec la rarefaction des points de collecte(Veolia et consorts ont quand meme pas mal ratissé ces dernieres années) les huileux récupérateurs ont du apprendre a se contenter de ce qu'ils trouvent. et là c'est plutôt, après simple decantation entre 20 et 50% de melasse selon la T° ambiante...Rien qu'avec mes collectes chez une dizaine d' huileux du centre et de la facade atlantique j'ai du en ramasser entre 5 et 7 tonnes en 4 ans, que je passe dans ma chaudiere...
Image
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Re: Coup de gueule enttre Joumpy Macro et Vim

Messagepar Land Rover » Sam Nov 22, 2014 9:34 pm

M'enfin ?!? :?:
Land Rover
Passionné
Passionné

Messagepar Tibo1987 » Dim Nov 23, 2014 10:00 am

Vous êtes rigolos ! Encore !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Tibo1987
Modérateur
Modérateur

Messagepar LEMICH » Dim Nov 23, 2014 8:09 pm

Pourquoi ne suis-je pas sous un globe, moi, être parfait ???

Ah, zut, pas si parfait ... je dois aller faire pipi ....

Je pense que si tout le monde était d'accord, il serait souhaitable de virer ce mauvais moment, qui j'en suis persuadé, au départ n'est qu'une erreur, qui n'aurait du avoir aucune conséquenses ....

Ou alors, un ring, la télé, du pop corn ???

:sad4:

Bon, moi je roule en mono, actuellement avec au moins 70% d'HV mini, et du E85, genre 15%, pis un peu de Go aussi.
C'est sûr que je ferai pas 587 456,012km, mais je n'en fous.

J'ai un moteur, PI, d'avance, et avant de tomber en rade, ça commencera à prévenir un peu....

Dès le gel, je baisserai très fortement le%, bien sûr !!!!
LEMICH
Intéressé
Intéressé

Précédent

Retourner vers NIMPORTNAWAK