Henry Ford en bannière?

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Henry Ford en bannière?

Message par el_fede »

Salut,

Ca fait un bail que je ne suis pas venu par ici...
Du coup je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir ma grande gueule en voyant la citation d'Henry Ford en bannière: "Il y a des gens qui disent qu'ils peuvent ; d'autres qu''ils ne peuvent pas. En général, ils ont tous raison."
Si je n'ai rien contre la citation, je suis beaucoup moins chaud vis à vis de son auteur.
Henry Ford était pour le cumul des trucs de merde.
Voilà un très court résumé de sa page Wiki (allez voir, c'est consternant):
- précurseur du travail à la chaîne et donc du travail abrutissant: "L’homme qui place une pièce ne la fixe pas, l’homme qui place un boulon ne met pas l’écrou et l’homme qui place l’écrou ne le visse pas."
- anti-syndicat bien sur, il embauche une milice nombreuse pour réprimer, jusqu'au sang, toute manifestation.
- antisémite avéré et soutien du régime nazi, décoré de la Grand-Croix de l'ordre de l'Aigle allemand, vendant des véhicules tant à l'armée américaine qu'à la Wehrmacht.

Bref, un type sympa, non?

Alors sans aller jusqu'à citer Gandhi en bannière, il y a peut-être quelqu'un entre les deux...
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Re: Henry Ford en bannière?

Message par el_fede »

Par exemple, il y a Mark Twain, un autre américain, radicalement opposé à ce cher Riton, et qui avait écrit:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mais ce n'est qu'une proposition, bien sur.
De toute façon je n'ai pas les moyens d'embaucher une milice.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Henry Ford en bannière?

Message par Macromalhuile37 »

:o Salut a toi le dromadaire...

Je propose "A l'huile un jour pourrit pour toujours"

C'est de moi...

par contre J'suis un peut habrutit, je pose des pieces partout sans les fixer, les boulons de mon cerveau ont un pas a droite et les ecrous un pas a droite, ...Je soutiens le parti nazbroque..

Plus serieusement je ne sais pas qui peut intervenir sur la banniere...
Image
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Re: Henry Ford en bannière?

Message par el_fede »

Salut vieux chameau! :o
Je continue donc à me demander à quoi servent les modos sur ce forum... encore une distinction foireuse! :o
Et depuis tout ce temps t'es toujours pas admin Macro?
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Henry Ford en bannière?

Message par Land Rover »

el_fede a écrit :Salut vieux chameau! :o
Je continue donc à me demander à quoi servent les modos sur ce forum... encore une distinction foireuse! :o
Et depuis tout ce temps t'es toujours pas admin Macro?
Si bientôt , en trapanelle à neutrons :occasion9:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Henry Ford en bannière?

Message par Macromalhuile37 »

Les modos de ce forum peuvent se connecter sur un compte admin ou ils ont pour dire quasiment tous les pouvoirs...Mais il est tellement facile de faire une connerie qui planterait tout que je me dis souvent..Touche po a ca p'tit con...Je fais juste du nettoyage de spameurs de temps a autre et certainement que Gaston ,Joumpy,Julien,Tibo...En font autant..Plus quelques appels au calme de temps en temps...Et c'est a peut pres tout...Pour la trapanelle a neutrons...Je ne sais pas si tu as suivis l'affaire Land....Ca commence a faire un moment que je roule au nucleaire sur 90% de mes deplacements domicile travail...Primo la zedisque a rendu l'ame, puis j'ai perdu tous mes fournisseur (sauf 1 a 15litres/mois) d'huile apte a la carburation piqué par verolia sucez et consorts...Ca devenait trop compliqué de m'assurer un approvisionement pour continuer au quotidien...Et puis Mamita a voulu rouler avec autre chose que des brouettes deglinguées ayant plus de 20ans...Aprés meme si je ne participe pas beaucoup ...Je passe au moins une dizaine de foix par jour voir si tout va bien ...
Image
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Re: Henry Ford en bannière?

Message par el_fede »

Pigé. :wink:

J'avais suivi le début de ta nucléarisation sur écono.
Et puis y a aussi du minimacrocrado qui pilote, non?
Ca ferait encore de l'huile à brasser...
Et du beurre t'en trouves encore pour te chauffer?

Et pour revenir au sujet, tant pis pour la bannière si c'est galère.
En fait j'espérais juste une petite polémique Victor...
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Henry Ford en bannière?

Message par Macromalhuile37 »

Minimacro1 roule en golf2 td a 75% et ma chaudiere toujours a 100% de solide a liquide pateux qui pue...Pour la banniere on va soumetre ca au grands gourous....
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Henry Ford en bannière?

Message par julien.j8s »

yep j'suis d'accord, et j'peux voir ce que je peux y faire.

Fais chier cette pénurie ! c'est vrai que véolia nous raflent tout ici aussi. J'ai plus de restos, justes des événementiels, apparemment ils sont moins contrôlés.
Mais ya d'autres emmerdes :-) l'autre soir je passe au marché de Noël récupérer un bidon de churros avec lequel je m'étais arrangé au préalable. Les vigiles me sont tombés dessus comme si j'étais un terroriste ... résultat pas d'huile et ma plaque prise en photo ... Le lendemain j'y retourne et le bidon était renversé par terre ... j'espère que c'était le vent (yavait un très fort vent cette nuit la)

sinon macro j'ai toujours beaucoup de mélasse à donner ... pourquoi pas rassembler celle des huileux du coin pour faire une grosse quantité à venir chercher.
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Henry Ford en bannière?

Message par joumpy »

Et notre ami dromadaire qui postait sur son installation de maison pas comme les autres, il en est ou? Autonome ou pas encore tout à fait?
On te croyait enfermé au fond du chemin...
Content de te revoir ceci dit! :read2: :read2: :read2:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Henry Ford en bannière?

Message par julien.j8s »

bin j'en suis toujours à la recherche du terrain avec la bande de potes.
En attendant on a trouvé un lieu de transition dans la forêt chez un pote, et je bosse sur l'aménagement d'une remorque caisse de déménageur. Le dôme géodésique ou la cabane dans les arbres ça sera pour plus tard :-)
en attendant je me suis essayé à une cabane icosaèdre, mais pas pour y vivre. (http://jubois.blogspot.com)

la bise :-) et passe voir un peu le soleil par chez nous un de ces 4 :-)
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Henry Ford en bannière?

Message par joumpy »

Salut Julien,

Je pensais à El fede qui lors de ses dernières apparitions nous donnait moult details sur son autonomisation... Et puis plus rien.
Alors je voulais savoir où ça en était.

Te concernant, j'avais suivi ta formation de boiseux.
Je pensais bêtement que tu avais retrouvé ta maison dans le champs à ton retour de l'étranger...
Manifestement trop simple!

De mon coté, je viens d'acheter une maison et je rénove à tour de bras dès que mon boulot m'en laisse le temps.
Pour donner une idée de mon temps libre, j'ai 4 camions 806, evasion, et scudo en carafe. Je suis capable d'en réparer 3 à moi tout seul...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Henry Ford en bannière?

Message par julien.j8s »

d'accord !
bin j'suis aussi en transition vers l'autonomie, pas complète, on fera au mieux :-)
Vélo de route
T3 bicarburé
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Henry Ford en bannière?

Message par Mutin »

el_fede a écrit :
Et pour revenir au sujet, tant pis pour la bannière si c'est galère.
En fait j'espérais juste une petite polémique Victor...

Ici c'est mal vu de critiquer la politique actuelle
Tu as entièrement raison dans tes propos et ton raisonnement :wink:

Moi on me demande de supprimer mon avatar qui reflète aussi la réalité actuelle en France mais qui dérange......
drapeau.jpg
Je vais devoir m'y plier avant de recevoir la milice ou d'etre banni d'ici :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Henry Ford en bannière?

Message par Tibo1987 »

Vazy doucement Mutin et ne va pas jouer le petit martyr avec cette histoire d'avatar;

Si on se penche un peu dessus, on voit bien qu'il sagit d'ironie, et peut être de quoi entamer quelques bons débats politiques, ce qui n'est pas la vocation du forum.
l'équipe des modos t'a demandé de retirer ton avatar à cause de l'association douteuse de la croix gammée sur le drapeau français, qui pique les yeux à première vue, pas plus pas moins.

A+
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Henry Ford en bannière?

Message par Macromalhuile37 »

Mutin a écrit :
Je vais devoir m'y plier avant de recevoir la milice ou d'etre banni d'ici :!:

La milice maintenant....Et la bande de nazillons qui traine ici en mp...Je te conseilles de te relire et de reflechir un peut avant de poster...
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Henry Ford en bannière?

Message par Mutin »

Ou voyez vous que je joue le calimero ?

Je suis revenu sur ce post répondre au MP que j'ai reçu car il va dans le même sens que mon ex avatar mais qui lui n'a pas été censurer
J'en ai profité pour poster cette avatar car on me disait qu'il portait a confusion vu sa taille trop petite.
Comme ca tout le monde voit qu'il ni a rien de choquant dans cet avatar et qu'il reflète la situation politique actuelle en France

@Macro , oui il y a pas mal de Nazillon qui trainent sur le forum , je ne donnerai pas les noms mais tu en connais deja pas mal :wink:
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Henry Ford en bannière?

Message par gaston13 »

la liberté d'expression est une chose,

tes allusions désobligeantes en sont une autre, on bien compris que tu as une dent contre certain membres. Mais comme dit et répété 100 fois :

Personne n'en a rien a foutre, Les règlements de comptes se font en privé.

la décision de te demander de retirer ton avatar été prise entre modérateurs et n'est pas le fait d'une quelconque délation.... du reste je trouve que tes propos d'aujourd'hui dénigrent l'équipe de modération, qui interviens bénévolement pour que les échange restent courtois et non pour subventionner telle ou telle idéologie.

je te demande d'éditer ton dernier message pour supprimer la dernière phrase qui n'a d'autre utilité que de balancer de l'huile sur le feu.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Henry Ford en bannière?

Message par Mutin »

Je ne doit pas écrire en francais j'ai l'impression !

Ou vois tu que je fais des règlements de compte? J'ai juste changé mon avatar suite a la situation actuelle et je l'ai enlever a la demande d'un modo !

Ou est le mal la-dedans ???

Je l'ai remis sur ce post qui est très récent et qui parle du même sujet afin de montrer en gros ce qu'il y avait d'écrit dans cette avatar car on me disait que ça prêtait a confusion vu que ce n’était pas lisible !
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Henry Ford en bannière?

Message par gaston13 »

Puisque tu n'a pas l'air de vouloir comprendre :
Mutin a écrit :oui il y a pas mal de Nazillon qui trainent sur le forum , je ne donnerai pas les noms mais tu en connais deja pas mal :wink:
et pour ce que tu as envoyé en MP a macro.... sans commentaires....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »