camping car pourri que faire?

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Répondre
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

camping car pourri que faire?

Message par joumpy »

Bonjour,
Mon père possède un CC que j'utilise tous les ans l'été depuis 15 ans.
La mécanique, je maîtrise et la partie roulante + moteur est en excellent état. Moteur 2.8 TDid 105 kkms 100%GO. Démarre avant que le cerveau ne donne l'ordre de lâcher la clef! Pas un point de rouille sur le châssis en dessous.
Par contre l'habillage extérieur est mort; même pas pu emporter les vélos cette année, la partie arrière s'ouvre comme une boite de sardine...
Les fuites d'eau ont fini par bouffer le plancher bois et les fourmis se sont chargées de ce qu'il restait.
Le toit s'est petit à petit déformé en creux et l'eau stagnante a ravagé la partie supérieure.
Les joints silicones sont foutus et ont tous plus ou moins été refaits au fur et à mesure.

Je vois 3 possibilités
1°) on jette et on rachète un neuf. C'est la solution standard. Seul avantage: chiffrage facile!
2°) on fout la partie arrière à la poubelle, on récupère ce qui marche (frigo, boiler, vitres,etc..) et on refait l'habillage à neuf. Pas d'idée de ce que ça coûte...
3°) on remplace la partie arrière par une caisse de Ducato Maxi et on l'aménage avec ce qui marche encore dans le CC comme la solution précédente. Ce montage semble plus durable, mais pas plus d'idée sur ce que ça va coûter...

Si vous avez des infos sur les tarifs, ou d'autres idées d'aménagement, je suis preneur.
Si vous connaissez des pros qui font du bon boulot sur les CC, je suis preneur.
J'ai eu Isere evasion comme recommandation et j'irai les voir vu que c'est à coté de chez moi.
Merci d'avance...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: camping car pourri que faire?

Message par pascalbinon »

Joumpy, ne m'en veux pas. Ma réaction ne t'apportera aucune réponse, juste une réflexion.
Par rapport au prix d'achat d'un camping-car, as-tu déjà calculé le nombre d'années que tu pourrais passer en vacances à l'hôtel ou en location ?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: camping car pourri que faire?

Message par joumpy »

Mais bien sûr que ça en fait partie...
Je suis un adepte de l'itinérant et je ne sais que rarement où je vais dormir 2H avant.
Du coup l’hôtel ou la location, c'est mort!
A une certaine époque, je faisais ça à pied en montagne.
Jamais en vélo contrairement à Gaston...
Mais c'était avant!
Je choisis une région et je rayonne sur ±200 kms en fonction des évènements, fêtes, visite touristiques dans les créneaux les moins peuplés...
Une fête des labours dans le Gers (2 tracteurs Vierzon) et le passage d'un convoi Airbus le lendemain par exemple.
Et je pense reprendre la compétition de modèles réduits qui m"amène dans l’Europe entière dans des coins plutôt paumés.
C'est comme ça que j'ai connu les pays de l'Est à leur sortie de l'URSS. Les moustiques de Hongrie, c'est quelque chose. Et payer en Forint, c'était fun: ça valait 10 fois moins que la lire italienne!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: camping car pourri que faire?

Message par pascalbinon »

Vu comme ça, ça se défend (encore que quand je traverse les bleds de France, il y a toujours bien un petit hôtel pas cher et d'autant plus libre qu'il n'a pas de site internet).

Ceci dit, ma réflexion valait surtout pour tous ceux qui se "déplacent" (me font chier sur la route) avec leur camping car à plus de 100.000 euros (un peu comme celui de mon voisin) en tractant une remorque avec dessus une voiture (généralement une Smart). Dans ce cas, pas besoin d'avoir fait de grandes études pour savoir que le capital investi équivaut à plus de 10 ans de vacances (dans un grand hôtel). Bref, moi y en a pas comprendre...
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: camping car pourri que faire?

Message par cool-tech »

bonjour luc
Oli a écrit :Je possede un vieux camping car (Rimor Kontiki ) qui me sert pour mon travail et m emmenes a traverser toute l europe . je m en suis pas servis pendant pas mal de temps et j ai decidé ya pas longtemps de le remettre en etat . je suis parti voir un concessionnaire pour verifié l etat general du gaz et de l'électricité et mauvaise surprise il me dit que mon camping car est mort ( infiltration d eau ) . Effectivement au touché les deux parois sous les baies vitrées sont molles !
Nanard79260 a écrit :Si tu as du temps, que tu es un assez bon bricoleur, un peu de matériel pour travailler le bois entre autre, pourquoi pas, c'est ce qui te coûteras le moins cher et tu sauras comment il est réparé. Après avoir pris ta décision tu trouveras sur la toile toutes les astuces pour te dépatouiller. Bonne soirée
Oscar a écrit : Reparer ton CC est une bonne idée, surtout si tu as une bonne mécanique et que tes équipements sont bons (frigo, chauffage, etc.). Ton CC est payé, donc répare le pour en profiter encore ou le revendre un meilleur prix. Comme le dit Nanard, c'est pluw une question de temps que de prix.
Aviano29 a écrit :bonjour c'est ce que je vient de réaliser sur un pilote R640 infiltré CP 15mm puis 3 couches de mat 300gr et 2 couches de gel coat de finition avec une retombée sur les parois latérales.(coût 700 euros) patrick
http://autocaravane.fr/forum/11989/camp ... 8#msg11989

en plus tu connais ce moteur ! et c'est un des derniers fiat qui peut rouler à l'huile ! Je viens de faire 4100kms. je ne pourrais pas me permettre au G.O ! Toi qui veut rouler dans l'europe....
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: camping car pourri que faire?

Message par Land Rover »

Réparation , faut de la place et beaucoup beaucoup de temps mais ça se fait , de belles réalisations sur les forums CC

Bon courage , la méca est solide
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »