Où trouver de l'huile végétale propre en gros ?

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Répondre
Metalhead49
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 27, 2016 12:31 pm

Où trouver de l'huile végétale propre en gros ?

Message par Metalhead49 »

DIsposant d'une Renault Mégane 1 diesel, j'envisage de rouler en utilisant une partie d'huile végétale. Je veux utiliser de l'huile végétale propre car je n'ai pas le temps ni la place pour filtrer de l'huile usagée.

En ce moment, le litre de gazole étant à 1,24€ le litre et les bouteilles d'huile de colza d'un litre au supermarché à 1,14€, je me suis dis que ça pouvait être valable de me lancer. Seulement pour que ce soit valable il faudrait que j'en achète en grosse quantité (bidons de 25 litres par exemple). Or, sur internet je n'ai trouvé des sites vendant de l'huile par 10 ou 25 litres seulement pour les professionnels.

Ma question est donc simplement la suivante:

Où puis-je acheter de l'huile en gros conditionnement en tant que particulier ? ( Pour 1€ le litre maximum)

Et question secondaire: Si j'utilise de l'huile végétale propre (d'après mes souvenirs je peux en utiliser 30%) pour compléter le gazole, faut-il que je mélange les deux ensemble avant de mettre le tout dans le réservoir ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Où trouver de l'huile végétale propre en gros ?

Message par jonathanv8 »

Salut,

Je pense que personne ne te répondra tout simplement car ici nous roulons tous a la recycler et que la neuve , on la laisse pour la salade !!!

Rouler a l'huile c'est tout un art !!! :o :o :o

Mégane 1.9 D , DT ou DTI ? en mono ou en bicarb?

a+
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Où trouver de l'huile végétale propre en gros ?

Message par madguss »

sinon regarde du coté des petites annonce!
On est plusieurs à avoir des surplus...

M'enfin n'oublies pas le coté écologique quand même! car sinon tu vas déchanter!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »