Mon idée pour promouvoir l'usage de l'huile végétale

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Répondre
Hugo R
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 07, 2024 7:33 am

Mon idée pour promouvoir l'usage de l'huile végétale

Message par Hugo R »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais on peut dire que je suis un fervent supporter de l'utilisation de l'huile végétale comme carburant et je cherche des moyens innovants pour promouvoir cette cause. Récemment, l'idée m'est venue d'utiliser l'habillage publicitaire comme ici sur des véhicules roulant à l'huile végétale pour sensibiliser le public à cette alternative écologique. Mais avant de me lancer, je voudrais recueillir vos avis et conseils sur cette approche.

Avez-vous des expériences ou des exemples d'habillage publicitaire réussi dans ce domaine ? Quels messages ou visuels trouvez-vous les plus efficaces pour attirer l'attention et communiquer sur les avantages de l'huile végétale comme carburant ? Y a-t-il des considérations légales ou des bonnes pratiques à prendre en compte pour maximiser l'impact tout en respectant les réglementations ?

Je suis impatient de lire vos suggestions et d'apprendre de vos expériences. Merci !
Modifié en dernier par Hugo R le mer. avr. 10, 2024 3:27 pm, modifié 1 fois.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Mon idée pour promouvoir l'usage de l'huile végétale

Message par Mutin »

Pour moi c'est peine perdu , la dictature ne veut pas qu'ont roule a l'HV et je vois mal les bobos des grandes ville mettre les mains dans l'HV , la filtrer et bidouiller leur moteurs ....
C'est tellement plus simple d'aller a la station ou de brancher une prise
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Mon idée pour promouvoir l'usage de l'huile végétale

Message par Mutin »

ah oui , j'oubliais ...
Ca casse les moteurs aussi ;-)
Gabouche
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 17, 2018 11:06 am
Localisation : Gard (30) Anduze

Re: Mon idée pour promouvoir l'usage de l'huile végétale

Message par Gabouche »

Salut,

Bah, la réglementation est bien foutue pour en limiter drastiquement l'usage légal. En France, seule les flottes captives d’entreprises ou d'asso on le droit de circuler à l'huile. Et il n'y a pas beaucoup d'entreprises ou d'asso qui vont se motiver à aller ramasser des huiles chez des restaurateurs puis la filtrer. Et si c'est pour cramer de l'huile non recycler mais fraichement pressée, alors la question écologique de se carburant se pose.
Y'a Macdo qui se fait de la pub sur ses poids lourds depuis qu'ils ont le droit de faire ça. Une jolie image de marque et de belles économies pour eux. Par contre l’écologie je pense bien qu'ils s'en cognent.

Après ça ne t’empêche pas de faire de la pub en temps que privé, mais va pas faire le mariole avec t'a voiture devant les douaniers eheh
ZX break 1,9TD 1997, XUD9TE DHY, bicarburé
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Mon idée pour promouvoir l'usage de l'huile végétale

Message par Mutin »

On a eu aussi ici un deputé "écolo" qui est venu aussi proposer de "légaliser" l'HV mais c'etait juste pour pouvoir nous faire payer des taxes dessus ... il n'est jamais revenu ici
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Mon idée pour promouvoir l'usage de l'huile végétale

Message par jonathanv8 »

Le père Noël n'existe pas, vous êtes au courant 🤣🤣🤣
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Mon idée pour promouvoir l'usage de l'huile végétale

Message par Macromalhuile37 »

Alors que le pere fouetard lui il existe :o :o :o
Image
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: Mon idée pour promouvoir l'usage de l'huile végétale

Message par Alex.R »

Bonjour,

En plus, il n'y aura jamais assez d'huile pour tout le monde.

Je discutais avec un patron de transport de bois. Il passe 300l par camion et par jour. Il a 15 camions.... Imagine la quantité d'huile qu'il faut pour tous les vehicules en circulation

C'est une goutte d'huile dans un océan de pétrole. Ça ne sert a rien de faire de la pub sachant qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde.
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »