interface obd II, hdi 2l 138 cv

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

interface obd II, hdi 2l 138 cv

Message par madguss »

Bonjour tout le monde!

Est ce que vous savez quelle interface utiliser entre un pc et la voiture pour communiquer correctement avec mon future C5 hdi 138cv de 2006 ou 2007 injection siemens? :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: interface obd II, hdi 2l 138 cv

Message par Macromalhuile37 »

Lexia3 (copie chinoise trouvable facilement sur le net) pour avoir une communication avec tous les calculos( abs,clim,airbag....) ..Ou les interfaces multimarques avec un cordon obd pour avoir seulement accés au calculo moteur pour lecture de paramatres et effacements de defauts...
Attention avec un pc raccordé au net ne pas utiliser les fonctions email diag et mises a jour, au risque de te retrouver avec ton logiciel pirate definitivement planté...

Quand tu auras la bete...Si tu as un PC sous XP et que tu as un aprés midi a perdre pour l'installer...Je veux bien t'envoyer le mien avec son CD pour essayer...

Sujet mis dans la section adéquate
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: interface obd II, hdi 2l 138 cv

Message par madguss »

merci de la réponse!

et tu peux jouer avec les paramètres d'injection avec tout ça? :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: interface obd II, hdi 2l 138 cv

Message par Macromalhuile37 »

Non...Tu peux seulement lire ce qui se passe et eventuelement faires des tests d'actionneurs , relais ventillos...

Modifier des parametres sur une injection...Ca devient un peut plus compliqué...Et il faut d'autres outils..Je ne parle pas des competences qu'il faut...c'est sans doute bien au delà de ce que je peux imaginer...

Deja..rien que le l'interpretation des messages d'erreur...Il faut avoir un minimum de conaissance en mecanique et beaucoup de bon sens...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: interface obd II, hdi 2l 138 cv

Message par madguss »

et tu peux effacer les défauts je suppose!

Effectivement, je me doute que c'est pas évident... remarque personne ne connaissait un reprogrammeur pro? :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: interface obd II, hdi 2l 138 cv

Message par madguss »

et les boîtiers comme ça: http://nrjcar.com/136-ou-138-ch/243-boi ... 38-ch.html
vous en pensez quoi? (c'est histoire de rester plus bas dans les tours et avec plus de couple: plus chaud et mieux brûlé?)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: interface obd II, hdi 2l 138 cv

Message par Macromalhuile37 »

Un pote en est a 5 ou 6 boitiers de ce fournisseur..Il en est super content..Mais le gain se fait toujours en "leurant" certains capteurs et reste quand meme au detriment de la pollution effective et de la fiabilité...
http://stores.ebay.fr/Lc-developpement/ ... =243424732

Pour moi...Dans les conditions de circulation actuelles avec la puissance des vehicules aujourd'hui...Inutile...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: interface obd II, hdi 2l 138 cv

Message par madguss »

ok, merci du renseignement!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: interface obd II, hdi 2l 138 cv

Message par jonathanv8 »

J'ai une valise PSA a vendre si tu veux et elle fait les C5
Répondre

Retourner vers « Outils de diagnostic electroniques »