économiseur de carburant : l'acétone !

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jnf80
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Message par jnf80 »

RiccOlio a écrit :Je suis en quête d'un anti-figeant pour l'hiver pour pouvoir continuer à rouler avec la plus forte teneur en huile possible... Je testerai avec de la naphtaline, de l'essence, etc. Je cherche un substitut au pétrole lampant qui est tracé.
attention, pour la naphtaline, il me semble qu'on était resté sur le fait que ce soit hautement cancerigène, ç n'utiliser qu'1 fois tous les 30.000 Km pour nettoyer les injecteurs car aussi tres corrosif :wink:

Y'a pas quelqun qui aurait trouvé un moyen pour éliminer le traceur du PL? :idea: :lol: je n'arrive pas à trouver avec quoi il réagit
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Florent_80
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Message par Florent_80 »

HS :
Regarder la prius, avec ses moteurs hybrides et sa recuperation d'energie (=recharge les batteries lorsque l'on freine, descend une pente etc) vous remplacer son moteur essence par un bon vieux diesel 100% HVB, et voilà deja une voiture qui consommera 10-15% (je ne sais pas au juste) de moins.

=> mettez plus de batterie, chargez chez vous la nuit (je ne me lance pas dans le debat de l'electricité nucleaire) et voilà un vehicule particulièrement ecologique...

Fin HS
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Message par Florent_80 »

RiccOlio a écrit :Je suis en quête d'un anti-figeant pour l'hiver pour pouvoir continuer à rouler avec la plus forte teneur en huile possible... Je testerai avec de la naphtaline, de l'essence, etc. Je cherche un substitut au pétrole lampant qui est tracé.
Ben j'ai mis 15% de gazole... ca ne fige pas à -18.
Voir plus haut mon post.

Peut etre 5-10% de GO + acetone :?: MAIS : durée de vie de l'acetone trop courte...
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damameri
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Message par damameri »

Florent_80, un moiteur Diesel ne convient pas pour une voiture hybride type prius. Il faut essence notemment à cause du couple !

Et au fait est-il utile de rappeler que l'acétone n'est pas un anti figeant mais un liquéfieur ?
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Florent_80
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Message par Florent_80 »

ha ben pourquoi ?
trop de couple le diesel ? Ca abime les systemes electriques ?
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Message par jnf80 »

Un diesel ralenti plus vite d'un essence lorsqu'on lache la pédale mais bon faut voir aussi que le Go est quand même largement plus rentable que la différence de ralentissement. Surtout avec l'HVB :lol: mais ca je crois qu'ils ne veulent même pas y penser.
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Message par Florent_80 »

Tssss ! :(

il serait facile de débrayer automatiquement (clutch by wire) comme avec les boites sequentielles qui fleurissent partout, et de laisser aux moteurs electriques le soin de faire le frein moteur.
Et des que l'on touche à la pedale de frein, on rembraye pour ajouter du frein moteur en plus...

Un TD de 1,5 litres à 200 bars (ou plus :) )bien réglé sur HVB ca consommerai tres peu notre histoire... :D
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Message par ric et rac »

jnf80 a écrit :
RiccOlio a écrit :Je suis en quête d'un anti-figeant pour l'hiver pour pouvoir continuer à rouler avec la plus forte teneur en huile possible... Je testerai avec de la naphtaline, de l'essence, etc. Je cherche un substitut au pétrole lampant qui est tracé.
attention, pour la naphtaline, il me semble qu'on était resté sur le fait que ce soit hautement cancerigène, ç n'utiliser qu'1 fois tous les 30.000 Km pour nettoyer les injecteurs car aussi tres corrosif :wink:


je sai pa ce ke sai de la napftaline, mai jai mi 500 ml de "naphta " derive du petrol , c es un produi pour netoyé les vitre de scaner rotatif en photogravure, hasar ou pa mon join d amorce de filtre a gazol, a laché dan lé 10 jour suivant
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Message par Joner »

je testerai 10% d'essence, mais fais ch*** pour le prix ! :evil:

et l'essence de thébébentine, on en dit quoi ?

PS : attention y a une grosse morue bleue attachée à ton avatar ! :lol:
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pourquoi pas dans le fuel domestique ?

Message par nic2wall »

au début de ce sujet, on trouve des post sur l'acétone ( je crois mm que c'est le topic à la base ?). Pour faire simple, son ajout à 0.15% permet de mieux vaporiser, ou tout au moins de vaporiser plus finement.
Parallèlement, j'ai lu que lHVB ne convenait pas aux chaudières, càd 0% sans modif, et 100% en ayant changé le brûleur (mais je n'ai jamais trouvé prkoi) Je suppose néanmoins que le problème est le fait qu'il n'y ait pas de pressurisation dans le brûleur, et que l'huile ne parviendrait pas à se vaporiser en sortie de "l'injecteur" (j'ai perdu le mot).

DONC , en théorie si je mets de l'acétone dans mon HVB, je peux remplir ma cuve de 1400 litres, me chauffer avec, supprimer les problèmes de stockage pour un achat d'HVB en volume, et puiser dedans pour l'auto (et du mm coup Madame est contente car le garage retrouve un semblant d'ordre !!)

Qu'en pensez-vous, j'ai merdu dans le raisonnement ou pas ???
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Message par makhonine »

Salut et bienvenue nic2wall,

L'acétone permet effectivement une meilleure combustion. Mais ce n'est pas les 0.15%, voire 0.3% qui vont suffisemment fluidifier ton HV pour qu'elle soit utilisable directement par ta chaudière (sauf si elle peut directement tourner à l'HV).
Dans les essais qui ont été effectués par les huileux, pour la chaudière c'est comme pour la titine, le maillon faible c'est la pompe à injection qui n'est pas adapté à mettre sous pression un liquide aussi visqueux.

Regarde dans le thème De l'huile végétale dans ma chaudière, il y a plus de détails.

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Message par nic2wall »

merci m'sieur !!!
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Message par Florent_80 »

Aller la suite...

Jusque là l'actone n'avait aucun effet chez moi, à 0,15 ou 0,30%, en tous cas aucun effets visible sur l'impression de puissance accrue, ou diminutions d'odeurs. Pour la fuidité, je ne me prononce pas (pas cherché à regarder).
J'avais de l'huile rafinée.

Maintenant que je roule à l'HVB d'agriculteur, je sens une différence notable. Soit cette difference vient de l'huile elle meme, soit de l'huile+acetone.
En tous cas, c'est beaucoup mieux maintenant, et j'ai a priori une diminution d'odeurs. (je suis à 100%, mais plus pour longtemps, il faisait 4 degres ce matin :( )

J'ai teste ma nouvelle HVB avec 10% de super au congèle : ca fige :( -18 c'est peut etre trop severe...
Me reste à essayer à -10 et puis à 20% d'essence + acetone.
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Message par damameri »

Qu'on se le dise, l'acétone n'empêchera pas de figer !

Par contre je suis étonné qu'avec 10% de SP95 ça fige à -18° !!!
Même 5% devraient suffire normalement. 20% me paraissent trop, ta voiture c'est un moteur disel tout de même :)
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Message par Florent_80 »

damameri a écrit :20% me paraissent trop, ta voiture c'est un moteur disel tout de même :)
Voui, c'est vrai ca :!: :mrgreen:

Ce matin j'ai trouvé ma bouteille figée au congèle. Elle contient 30cl d'huile (environ) et 3cl d'essence (précisement)
C'est meme pas pateux, c'est raide :(
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Message par Florent_80 »

c'est du super SP98.
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Message par damameri »

Eh ben purée, essaye le SP95 mais je pense pas que ça changera grand chose. Le pétrole, bien que très efficace, je ne le conseille plus car tracé :(
Sinon antifigeant du commerce (DX52 ?)
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Message par Florent_80 »

La prochaine fois que je remplis le bidon pour la tondeuse, je mets du 95, et je ferais les essais. (je ne peux pas en acheter 3 cl ;) ;) ;))
Le vais me trouver de l'antifigeant, et je referais les essais avec essence et puis ensuite gazole.

Mais je sens que je vais mettre 20% de gazole vite fait, il faisait 4 degres ce matin. Voiture au garage à 19, ca va, mais ce soir pour repartir du travail ??? :(
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Message par Joner »

ouaip, l'hiver se pointe les gars !
formation en quinconce ! :lol:

sinon je pensais à l'essence de thébérentine utilisée dans la peinture à l'huile comme nettoyant / diluant : on en est ou ? ça coute cher ça ?
apparemment il y en a de la naturelle à base de sève de pin et de la chimique aussi ...
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Message par Florent_80 »

Elle est plutot jaune marron la terrebentine, il me semble (=> serait-ce un traceur ? (:!: le mec il voit des traceurs partout :!: ;))
Je suis d'en trouver dans tous supermarchés. Je regarderai la prochaine fois (mais de là a avoir la composition :( ) et je pense que le prix doit etre equivalent à l'acetone (soit 2,5 le litre)
Va falloir faire des essais...
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